Chapitre 9 : Mémoire de Stelca : Bataille navale

41 7 9
                                    

Notes de l'auteur : Avoir foi en quelque chose, c'est lui donner une chance d'exister.

Deux ans s'étaient écoulés, j'avais atteint le rang C, mais je perdis lamentablement à nouveau lors des éliminatoires du Koliseo. L'épreuve cette fois-ci, consistait à récupérer un anneau accroché sur l'oreille d'un Apron (sorte de sanglier), en s'y prenant par n'importe quel moyen et de la ramener au point de départ, pour se qualifier. Le problème, c'était qu'il y avait 32 Aprons pour 100 concurrents.

Il était donc nécessaire de gérer ce porc sauvage tout en faisant attention aux autres participants. C'est sur ce point que j'avais échoué, me retrouvant honteusement éliminé d'une manière identique à la fois précédente et peut-être par la même personne. Cette dernière m'ayant à nouveau enfermée dans des blocs de pierre grâce à sa magie de la terre.

Mon père était toujours à la recherche du Phénix. Pas mal de ses coéquipiers l'avaient abandonné parce qu'ils ne croyaient plus en l'existence de l'oiseau, mais aussi pour des raisons financières.

Mon paternel, quant à lui, réapprovisionnait son porte-monnaie en suspendant sa quête de rang S pour faire des missions de classe B qu'il terminait assez rapidement.

J'étais au bar de la guilde des chasseurs et un homme, qui semblait me dire quelque chose, vint s'asseoir à ma table. Il était assez grand et costaud, coiffé d'une queue-de-cheval et sentant fortement la clope. Il me regardait avec un air peu amical.

- Tu connais le tarif pour ceux qui viennent me voir ?

- C'est moi qui rince, c'est ça ?

- Tout à fait. Stive comme d'habitude pour moi. Ta tête me dit quelque chose, tu fais partie de l'équipe de mon père, non ?

- Plus maintenant, comme bon nombre de chasseurs qui le suivaient et le respectaient. Son équipe sera bientôt inexistante, comme sa réputation qui ne fait que de décliner, et tout cela est entièrement de ta faute.

- Alors là, c'est la meilleure. Tu te barres la queue entre les jambes comme toutes les raclures qui l'ont abandonné et tu viens me dire que je ternis la réputation de mon père ? Ce n'est pas de ma faute si vous êtes trop faible pour des quêtes de classe S.

- Cette mission est irréalisable, et c'est bien à cause de toi si nous en sommes venus à nous lancer à la recherche du Phénix. Mais personne ne le trouvera, car il n'existe pas. Ton père, au fond de lui, le sait. Mais il désire tellement ramener sa petite plume à sa gentille fille chérie, qui s'entête et n'écoute même plus son équipe.

Stive arriva pour me ramener mon Whisky sans glaçon.

- Ah Fulton, je vous sers quelque chose ?

- Non, ça ira.

Je pris une gorgée aussitôt servie, étant agacée par les propos de ce chasseur vétéran de rang B.

- Le Phénix n'existe pas ? C'est ton excuse de perdant, parce que tu n'es pas parvenu à le trouver ?

D'un coup, un bruit assourdissant me fit sursauter. Fulton avait visiblement eu l'envie de diriger ce poing dans ma face, suite à mes paroles, mais ce fut la malheureuse table qui venait d'être réduite en morceaux. J'eus, malgré tout, le réflexe de sauver mon verre, et j'en étais assez fière sur le moment.

- Où as-tu déjà vu une créature qui serait unique ?! Cet oiseau n'aurait jamais eu d'ancêtre ou de descendance ?! Il serait immortel ?! Mais comment peut-on croire cela, ne serait-ce qu'une seconde ?! Et ton père pour qui j'avais du respect, l'homme le plus sensé que je connaissais, le cherche ?! Il aurait pu être le meilleur chasseur que Jase est connu, mais à cause de sa fille gâtée, il sera considéré comme un looser, qui aura perdu tout son temps à mettre la main sur ce maudit piaf.

À la Recherche d'une LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant