Chapitre 13 : Le Phénix

17 3 2
                                    

Notes de l'auteur : La vérité ne se plie pas à nos désirs, elle se découvre à travers l'écoute et la réflexion.

Le lendemain de la victoire de Stelca, Akao se réveilla dans un lit d'hôpital.

- Tu te réveilles enfin, comment te sens-tu ?

- ...

Akao était en train d'émerger et Pragma appuya sur le bouton pour appeler un infirmier.

- J'ai faim, mais je suis où là ? Et c'est quoi tout ça ? Ils sont où mes vêtements ?

- Ne t'inquiète pas, tu es à l'hôpital. Tes habits sont dans cette armoire, tu pourras les remettre une fois qu'ils t'auront autorisé à sortir.

- Comment ça, autorisé à sortir ? Emmène-moi plutôt au restaurant, j'ai trop la dalle.

Akao impatient, retira sa perfusion et s'apprêta à se lever, mais Pragma mit ses mains sur ses épaules pour le maintenir, allongé, sur le lit.

- Justement, ils vont te ramener à manger, et t'ausculter pour voir si tout est en ordre. Sinon tu te rappelles de ton combat ?

Akao se souvint et comprit que les flammes vertes étaient le niveau suivant du feu doré. Le feu bleu était donc loin d'être atteignable, surtout qu'il ne se sentait pas capable de reproduire l'intensité qu'il avait déployé durant le match.

- Ah oui le tournoi ? Tu as gagné ?

- Non, mais je me suis arrangé avec Stelca mon adversaire, qui m'a transféré l'argent sur mon titre de séjour.

- Tu t'es arrangé ?

La porte s'ouvrit et deux soignants entrèrent dans la chambre.

- Bonjour monsieur, comment vous sentez-vous ?

- Il a retiré sa perfusion, signala l'infirmière au docteur.

- J'ai faim, elle est où la bouffe ?

- Chaque chose en son temps, répondez d'abord à mes questions.

Le docteur testa la mémoire d'Akao et l'autorisa à quitter l'hôpital après avoir estimé que son état de santé ne nécessitait pas de le garder en observation.

Avec Pragma, ils se dirigèrent vers l'arrêt de la navette menant à Biblioteko.

- Non seulement, ils ont été radins sur la quantité, mais c'était dégueulasse en plus.

- Tu t'es mieux régalé à la pause du Koliseo.

- Et comment ! On peut manger autre part avant la bibliothèque ?

- Allons d'abord à Biblioteko, je suis pressé d'en savoir davantage sur le Phénix, on se fera un véritable repas après.

Pragma transféra à l'aide d'une borne la moitié de la récompense du tournoi sur la carte de séjour d'Akao avant de parvenir à la bibliothèque.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la dame sans cheveux ni sourcils, avec les pencos nécessaires pour aller au dernier étage, celle-ci n'en croyait pas ses yeux.

Le cinquième étage était spacieux, avec beaucoup moins d'étagères, de livres et surtout de personnes. Il y avait seulement une dizaine de lecteurs.

- Je me demande comment ça se passe si quelqu'un lit le bouquin qu'on cherche.

- Il y a plusieurs exemplaires, on n'aura donc pas de problème de ce côté-là.

Pragma se dirigea vers une borne et inscrivit dans la barre de recherche "Bestiaire des créatures légendaires".

Après avoir localisé le livre, qui était relativement épais, Pragma l'ouvrit à la page du Phénix. Seulement deux d'entre elles parlaient d'Ankakusu. La première page était une illustration de l'oiseau, et la deuxième des écrits qui mentionnaient les choses suivantes :

À la Recherche d'une LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant