3. platform 9 ¾

42 3 8
                                    

Cette année, le mois d'août est passé très rapidement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cette année, le mois d'août est passé très rapidement. Je me suis plongée dans mes livres de cours, apprenant tout ce que mon cerveau de pré-adolescente pouvait retenir du monde des sorciers, des cours, de Poudlard et de mes futurs enseignements.

La théorie n'avait plus de secrets pour moi !

Et je savais déjà quelles matières j'avais hâte de commencer. Elles étaient au nombre de trois :

- Sortilèges : après tout c'est bien à ça que servait ma baguette !

- Histoire de la magie : j'avais une passion pour l'histoire

- Potions : me demandez pas pourquoi, j'en sais rien.

Et enfin, le premier septembre est arrivé...

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, trop excitée à l'idée de quitter cet endroit. J'ai fait, refait, et refait ma malle, m'assurant que plus rien ne trainait dans le coin. Puis j'ai rouvert ma malle à trois reprises pour trouver la bonne tenue. Après avoir hésité, j'ai opté pour un classique : jean, t-shirt, chemise à carreaux.

Puis j'ai revérifié une énième fois que tout était à sa place dans mon sac bandoulière : papiers, livre, billet de train, walkman et d'autres babioles.

J'ai quitté l'orphelinat sans un regret à dix heures et une demie-heure plus tard, j'étais devant la gare de King's Cross, une chanson de Nirvana dans les oreilles. Je trainais avec difficulté ma grosse valise, cherchant désespérément la voie 9 ¾.

J'ai très vite reconnu le binoclard aux cheveux en bataille croisé dans la boutique de vêtements. Je me suis dirigée vers lui et je l'ai salué :

– Salut ! me suis-je exclamée. Toi aussi tu cherches la voie 9 ¾ ?

– Oui ! s'est exclamé le garçon. Je m'appelle Harry.

– Kara.

La grosse horloge près de nous indiquait qu'il ne restait que dix minutes avant le départ et nous n'avions pas la moindre idée de l'endroit où nous devions nous rendre. Notre premier jour s'annonçait sous d'heureux auspices !

Soudain, la voix d'un ange s'éleva près de nous, un ange nommé Molly weasley :

– La gare est pleine de Moldus, il fallait s'y attendre !

J'ai échangé un regard avec Harry avant de faire volte-face. J'ai vite reconnu la femme de la boutique de farces et attrapes ainsi que les deux jumeaux qui l'accompagnaient.

Le monde sorcier est vraiment petit, ai-je pensé.

Chacun des garçons avaient un charriot contenant leur malle et l'un d'entre eux était également accompagné d'un hibou.

Nous nous sommes approchés dans l'idée de les suivre puisque visiblement, ils allaient au même endroit que nous.

– C'est quoi le numéro de la voie ? a demandé la mère de famille.

the secret history [confringo kara's Version]Where stories live. Discover now