5. hufflepuff

34 4 7
                                    

Je pense sincèrement que la salle commune de la maison Poufsouffle est de loin la pièce la plus accueillante de tout Poudlard

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je pense sincèrement que la salle commune de la maison Poufsouffle est de loin la pièce la plus accueillante de tout Poudlard.

De forme circulaire et sur deux niveaux, la mezzanine entoure la pièce comme un balcon. Le premier niveau est un lieu commun, composé de nombreux fauteuils et canapés, il y a également plusieurs tables basses avec des coussins posés tout autour, permettant aux étudiants de s'asseoir au sol.

La pièce était éclairée par de nombreuses petites fenêtres de forme circulaire, il y a également une végétation abondante qui donne un aspect naturel à cette pièce déjà chaleureuse aux couleurs jaunes/orangées de l'automne.

Le plafond est assez bas, ce qui amplifie l'aspect apaisant de cette salle commune. Une grande cheminée se trouve à ma gauche, au-dessus est accroché un tableau rempli de photos.

La mezzanine est tout aussi chaleureuse, composée principalement de coussins et de plaids, les murs sont remplis de livres de toutes sortes : pour les cours, mais également de la littérature moldue.

Il y a également un juke-box qui joue toujours une musique instrumentale agréable.

Un tableau est accroché près de l'escalier menant à la mezzanine sur lequel sont répertoriés les noms des étudiants de Poufsouffle.

Enfin, près de la cheminée se trouve un coffre rempli de nourriture.

– Incroyable, a soufflé Justin.

– J'ai l'impression d'être entrée dans un trou de Hobbit ! ai-je ajouté sur le même ton.

– Exactement Miss Blake ! a répondu Gabriel d'une voix forte (ce dont il aurait pu s'abstenir). C'est d'ailleurs pour cette raison que Le Hobbit est posté bien en évidence sur la bibliothèque, parce que s'il y a un jour une adaptation de ce livre, ce sera notre salle commune qui servira d'exemple.

– Bien, nous allons vous expliquer un peu le fonctionnement de notre maison, est intervenue la deuxième préfète du nom de Emily Dickens. Je suppose que le professeur McGonagall vous a parlé de la compétition entre les maisons, sachez tout d'abord que nous ne l'avons pas gagné depuis longtemps, tout simplement parce qu'on s'en fiche !

– La seule compétition qui compte, c'est celle du Quidditch. Si vous êtes intéressé, allez voir Cédric. Les premières années n'ont pas le droit d'entrer dans l'équipe, mais il n'y a pas de raisons pour que vous ne puissiez pas vous entraîner. On ne gagne peut-être pas la coupe des quatre maisons, mais celle de Quidditch oui !

– Cet endroit est un endroit dans lequel vous êtes libres. Ici, vous pouvez être vous-mêmes, a continué Emily. Beaucoup de personnes ne nous prennent pas au sérieux sous prétexte que nous accueillons tout le monde, y compris les parfaits idiots mais c'est faux. Si vous êtes ici, c'est parce que le chapeau a estimé que vous aviez la chance d'être des nôtres. A Poufsouffle, on aime s'entraider, rire et partager. Si vous avez un problème, quel qu'il soit, vous pouvez être certains que quelqu'un sera là pour vous.

the secret history [confringo kara's Version]Where stories live. Discover now