J'ai toujours aimé Halloween, c'est ma fête préférée depuis aussi loin que je m'en souvienne. Alors j'espérais bien que mon premier Halloween à Poudlard serait mémorable... Et ce fut le cas, mais pas de la manière dont je l'imaginais...
D'ordinaire, le jour d'Halloween, je me gavais de bonbon devant les rediffusions de la vieille série de la Famille Addams. Malheureusement, les lecteurs DVD portables n'avaient pas encore été créés alors j'étais punie de films et de séries pour l'année, ce qui était un véritable cauchemar pour une ado des années 90.
Au matin d'Halloween, les étudiants de la maison Poufsouffle se réveillèrent avec un certain enthousiasme : notre salle commune était décorée pour l'occasion et des tonnes de sucreries étaient dissimulées un peu partout. Une odeur de citrouille, de chocolat et de pomme flottait dans les couloirs de l'école et la plupart des élèves s'amusaient à porter des accessoires... comme Irina qui portait des fausses dents de vampire et s'amusait à surgir au détour d'un couloir devant des premières années pour les effrayer. Moi-même j'ai opté pour un petit diadème que j'avais customisé pour l'occasion, le peignant de noir et collant des paillettes de la même couleur dessus. J'ai également accroché tant bien que mal un morceau de dentelle qui tombait devant mes yeux. Je me sentais l'âme d'une princesse des ténèbres endeuillée et le rouge à lèvres noir commandé pour l'occasion me donnait envie d'adopter ce look au quotidien (ce que j'aurais suement fait si je m'étais retrouvée à Serpentard).
Oui, Samhain était définitivement ma fête préférée. Et vous connaissez le pire dans cette histoire ? C'est que le destin a voulu que je naisse le jour de la Saint-Valentin.
La Saint-Valentin, bon sang !
Bref, depuis le début du mois, Hermione passait tout son temps avec nous, humbles Poufsouffles, ne supportant plus la présence de Harry et Ron depuis une petite aventure impliquant un duel à minuit et un chien à trois têtes (CERBÈRE ??). Bien sûr, cela ne m'ennuyait pas, j'ai toujours eu beaucoup de mal à supporter les garçons en général. Et puis je préférais largement trainer avec des filles.
Car les garçons étaient tous des trolls.
– En quoi t'es déguisée ? m'a demandé Neville Londubat alors que nous nous rendions en cours.
– Je suis déguisée en veuve noire, ai-je fièrement répondu.
– Voilà qui est de circonstances, a froidement commenté quelqu'un dans mon dos.
Je me suis tournée, me retrouvant sans grande surprise face à la copie conforme de Mercredi Addams, j'ai nommé : Camilla Avery.
– Pourquoi ça ? ai-je demandé. A ma connaissance, aucun de mes amoureux sont mort.
– Patience.
Elle croyait pas si bien dire...
Mais cette histoire n'est pas pour maintenant.
YOU ARE READING
the secret history [confringo kara's Version]
FanfictionKara Blake est une jeune orpheline qui, comme beaucoup, reçoit sa lettre d'admission à Poudlard. Dès son premier jour, elle se lie d'amitié avec une bande de Gryffondor... C'est là que les aventures commencent ! Entre amitié, guerre et bien évidemme...