16. marauder's map

40 6 5
                                    

– BLAKY-BLAKE ! s'exclama Georgie lorsque je passai la porte de leur salle commune ce matin-là

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

– BLAKY-BLAKE ! s'exclama Georgie lorsque je passai la porte de leur salle commune ce matin-là. Viens-là ! On a un truc pour toi !

Avec son frère, il m'attrapa par les épaules et m'entraîna jusqu'à l'un des canapés où ils me firent m'asseoir. Puis, ils posèrent un énorme paquet devant moi.

– Qu'est-ce que c'est que ça ?

– Notre cadeau ! s'exclama Freddie, tout sourire.

J'ai arqué un sourcil interrogateur avant de défaire le paquet cadeau pour découvrir une magnifique batte de quidditch neuve qui seraient bien utile sur le terrain l'année prochaine (et pour assommer Rogue en troisième année -vous même vous savez).

– C'est pour que tu puisses t'entraîner avant de nous affronter l'année prochaine, et crois-nous, tu en as besoin ! a commenté Freddie.

J'ai éclaté de rire en imaginant la réaction de leur chef d'équipe en découvrant que les jumeaux m'ont offert l'instrument de leur défaite !

– Hé, regardez ! s'est exclamé Ron. Harry aussi a eu un pull Weasley !

Ah oui, pendant l'ouverture de mon cadeau, Harry en faisait de même, cadeaux, dont l'un était un gros pull avec la première lettre de son prénom sur la poitrine.

Fred et George étaient tous deux vêtus d'un pull bleu similaire.

– C'est bien, les gens ne vont plus vous confondre comme ça, ai-je commenté.

– Toi tu ne nous confonds jamais ! a répliqué Georgie. Et merci pour les pétards, on les utilisera à bon escient, je te le promets !

– Par contre, le pull de Harry est plus beau que les nôtres ! a noté Freddie. Apparemment, elle fait davantage d'efforts quand on n'est pas de la famille.

– Pourquoi n'as-tu pas mis le tien Ron ? a demandé Georgie. Vas-y mets-le, tu verras, c'est super agréable.

– J'ai horreur du violet ! a marmonné Ron en le mettant quand même.

– Le violet est une couleur qui s'accorde très bien avec tes cheveux, ai-je noté avant de me tourner vers les jumeaux. D'ailleurs, merci pour le cadeau, il est incroyable ! Mais Dubois va vous tuer quand vous perdrez la coupe l'année prochaine !

– Pourquoi tu dis ça ? a demandé Harry.

– Ils m'ont offert une batte de Quidditch.

– Bien sûr, il s'agit de ton cadeau de noël ET d'anniversaire.

– C'est quand ton anniversaire ? s'est intéressé Ron.

– Le 14 février !

– Mais pourquoi tu ne l'as pas dit avant ? s'est exclamé Ron. Faut absolument qu'on te prépare quelque chose !

– Vous en avez fait bien assez ne t'en fais pas, j'ai l'habitude qu'on ne me souhaite jamais mon anniversaire, ni qu'on m'offre des cadeaux à noël. Le plus important, c'est d'être là avec mes potes !

the secret history [confringo kara's Version]Where stories live. Discover now