« À la fin nous avions des pièces du puzzle, mais, de quelque façon que nous les assemblions, des trous subsistaient »
Jeffrey EugenidesLa date qu'elles attendaient tant, autant qu'elles redoutaient, était arrivée. Quelques jours auparavant, Noëmie avait repéré un cadeau à offrir à Gringe pour marquer le coup. Elle avait hésité avant de faire cet achat. Elle comptait sur ses deux amies pour la raviser, mais aucune d'entre elles ne l'avait stoppée. Le trio s'était mis d'accord sur l'achat ultime : le cadeau à 189 boules. Quelle belle bande de connes.
Le départ était excessivement tôt. 4 heures du matin pour les Bretonnes afin de filer en direction de la Belgique. Pour ce qu'elles pensaient être la dernière date de la tournée, elles n'étaient pas seules. Raziye, la meilleure amie de Noëmie, était de la partie. La jeune femme n'avait jamais mis les pieds dans un festival, ni dans un concert. En revanche, elle avait entendu parler de cela pendant 8 mois et avait fort envie de découvrir ce que c'était par elle-même. Raziye avait pris le volant pour les premières heures de route, jusqu'à Caen, là où elles devaient récupérer Emma, sur les coups de 6 heures du matin. En repartant de Caen, ce fut Anaëlle qui prit le relai au volant, laissant Raziye aller se reposer à l'arrière, aux côtés de Noëmie.
La voiture aurait pu être plus remplie. Léa avait demandé à faire le trajet avec la petite bande, mais Noëmie lui avait expliqué, en prenant des pincettes, que faire autant de route avec une voiture complète allait être tout sauf reposant pour les occupants. Ce n'était pas la seule à qui elle avait refusé la précieuse cinquième place. Les filles avaient préféré miser sur le confort.
Les 8 heures de route ne filaient pas comme l'éclair, mais la jolie bande trouvait de quoi s'occuper. Musiques, conversations en tout genre en regardant le paysage défiler et surtout de belles heures de sommeil pour les deux jeunes femmes semi-allongées sur la banquette arrière de la Clio. Les figurines Monsieur Madame étaient là elles aussi, trouvant, pour quelques instants, leur place à même le volant, maintenues par Anaëlle. Si il y avait bien une chose qui avait changé pour Emma, c'était que dorénavant, elle était prête à passer une frontière pour un concert.
Lorsque la Clio se gara pour de bon sur le sol Belge, la joie des filles était au maximum. Cette fois, c'était sûr, elles allaient la vivre, leur date Bruxelloise. Par précaution, elles firent une capture d'écran de la map qui indiquait le positionnement de la voiture, histoire de ne pas se perdre. Elles partirent faire quelques rapides courses, et en profitèrent pour visiter les rues aux alentours. Elles s'arrêtèrent dans un kebab pour reprendre des forces. Le lieu était assez glauque, outre la terrasse qui donnait un effet "vacances à pas cher" avec ses énormes papillons métalliques sur les murs. Le couloir qui menait aux toilettes, au sous-sol, était digne d'un film d'horreur. Étroit, mal éclairé, aux tâches douteuses sur le sol. Les jeunes femmes ne s'y attardèrent pas. En plus, c'était bientôt l'heure du rendez-vous pour leur Airbnb. Après avoir avalé leur kebab et payé l'addition, elles allèrent récupérer la voiture afin de se garer en bas de l'appartement qu'elles avaient loué. Seules Anaëlle et Noëmie descendirent du véhicule pour aller à la rencontre du propriétaire. Officiellement, elles n'étaient que deux à occuper les lieux ce soir. Emma et Raziye devaient donc patienter dans la Clio. Raziye en profita pour poser quelques questions à Emma, l'interrogeant sur sa rencontre avec les filles.
Du côté des deux Bretonnes, la rencontre avec le propriétaire se passa pour le mieux, malgré le léger souci quelques jours auparavant. En effet, le premier appartement avait déjà été loué et le propriétaire avait donc proposé un autre de ses biens aux jeunes femmes, mais sans repasser par le site... Bon, vous avez capté, ça arrangeait tout le monde. Les deux jeunes femmes payaient moins cher pour plus grand et lui, était exempté des taxes.
VOUS LISEZ
ENFANT NUL
Non-FictionEn 2019, Anaëlle, Noëmie et Emma ont parcouru la France pour la tournée Enfant Lune de Gringe. Leur rencontre inopinée, un jour de festival, va marquer un tournant dans leur histoire. Leur passion commune les amènera à traverser toutes sortes d'émot...