Où est le problème ?

9 0 0
                                    

« La pire distance qui puisse séparer deux personnes c'est l'incompréhension généré par des montagnes d'appréhensions »
Meka Franck Candide Tia

Pour la fête de la musique, la ville de Cachan, en banlieue parisienne, organisait un événement gratuit auquel Gringe était invité. Le rappeur allait faire son concert complet : il n'en fallait pas plus à Emma pour se rajouter une huitième date. En effet, Gringe et gratuit dans la même phrase, c'était les deux mots préférés de la jeune femme à ce moment-là. Elle était en train d'essayer de s'organiser la date lorsqu'elle reçu un message de Léa qui lui demandait si elle voulait aller à Cachan. Cette dernière lui proposa qu'elles prennent un hôtel dans la banlieue de Paris et lui avait dit que c'était elle qui payerait. Encore une fois, Emma était dans l'optique du "Tout ce qui est gratuit est à moi", donc elle accepta évidemment la proposition.

Le jour du concert, Emma avait donc pris son bus en direction de Paris. Une fois sur place, elle retrouva Léa et les deux filles filèrent aussitôt à leur hôtel. Il se trouvait à Villejuif, à 20 minutes de Cachan. Elles prirent possession des lieux et Léa commença à regarder sur son téléphone les Uber pour aller au lieu du concert. Ni une, ni deux, elle réserva le taxi. Les deux femmes n'avaient plus qu'à patienter quelques instants.
    Il était l'heure de partir lorsque la course fut annulée. Pour des raisons qu'Emma et Léa ignoraient, le remboursement était impossible. La plus vieille essaya tant bien que mal de l'obtenir, mais rien n'y faisait. Après quelques longues minutes, elle décida d'abandonner et d'en commander un autre. Cette fois-ci, tout se passa comme prévu et les deux camarades purent enfin quitter l'hôtel.

Le Uber les déposa à l'entrée d'un parc sur les coups de 16 heures. Elles remercièrent le chauffeur et descendirent de la voiture. Le portail du parc était fermé. Sur ce dernier se trouvait une feuille de papier scotchée. C'était un mot de la ville : "Le parc est exceptionnellement fermé jusqu'à 18 heures pour le montage de la fête de la musique". Le plan des filles, qui était de se poser dans ledit parc en attendant le concert, tombait donc à l'eau. Il leur fallait à présent attendre pendant 2 heures l'ouverture des portes. Elles trouvèrent donc un endroit où s'asseoir. Il faisait très beau, ce jour-là. Les rayons du soleil caressaient leur visage et attendre n'était plus un problème pour les jeunes femmes. Elles firent aussi un tour dans les rues fleuries de la ville.

Le parc avait ouvert en avance. Dès 17 heures 30, elles purent entrer. Emma et Léa s'assirent dans l'herbe, à l'ombre d'un arbre, non loin de la scène. Le parc était agréable. Les répétitions d'un petit groupe commencèrent peu de temps après leur arrivée. Une femme chantait, accompagnée d'un trompettiste. L'ambiance était joviale, c'était sympa. Il y avait que des couples de personnes âgées et des familles qui se baladaient dans le parc. Emma se demandait si un public plus jeune allait débarquer pour le concert de Gringe. Si ce n'était pas le cas, imaginer des grand-parents avec leurs petits-enfants faire des pogos sur On danse pas paraissait surprenant.

Quelques minutes plus tard, une jeune femme vint les voir pour leur demander si elles savaient si Gringe jouait bien ce soir. Elle aussi devait être intriguée par le manque de public, mais après tout, il était vrai que cet événement n'avait été relayé nul part. De ce fait, peu de monde était au courant. Emma répondit donc à la jeune femme que oui, normalement le rappeur devait performer sur la petite scène en bois du parc, aux alentours de 22 heures.

Vers 19 heures 30, les deux femmes quittèrent leur petit coin d'ombre. En se relevant, Emma repéra Anaëlle et Noëmie. Elle ne savait pas qu'elles venaient et était contente de les revoir. Les deux femmes allèrent donc à leur rencontre. Ce fut Léa qui entama la discussion :

« Ah, vous aussi vous êtes là ? »

Emma, elle, avait remarqué que les filles ne paraissaient pas très enjouées à l'idée de leur parler. Elle ne se risqua donc pas à discuter et ne faisait que répondre aux questions posées. Après ce bref échange, tout le monde repartit de son côté. Emma et sa comparse s'installèrent au premier rang et s'accoudèrent à la barrière. Il y avait quand même quelques personnes avec elles.

ENFANT NULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant