Tacos double viande

51 1 2
                                    

« La patience joue contre les offenses exactement le même rôle que les vêtements contre le froid »
Léonard De Vinci

La première date de la tournée solo de Gringe était annoncée : La Maroquinerie, le 12 février. Emma s'était empressée de prendre sa place. La première date ? Impossible qu'elle puisse la manquer. Elle attendait cela depuis trop longtemps. En effet, depuis la sortie de l'album le 2 novembre, le disque tournait sans arrêt et la possible tournée Enfant Lune était déjà sur toutes les lèvres. Elle se souvint de l'époque où rien qu'imaginer une place de concert portant le nom de Gringe relevait du fantasme et sourit. Elle en avait même fait un montage photo, à l'époque, et l'avait envoyé à un petit groupe d'amis qu'elle retrouvait à chaque concert, durant la tournée d'Orelsan en 2018.

« Imaginez juste une place de concert avec marqué "Gringe" dessus, ça serait ouf. Genre aller à un de ses concerts, le soutenir lui, pour son propre album. »

En effet, bien qu'Emma aimait beaucoup Orelsan, elle avait commencé à l'écouter sur Casseurs Flowters, le groupe qu'il tenait avec Gringe. Dès le départ, la jeune femme accrochait plus à l'écriture, le flow, et la voix de Gringe. C'est pourquoi elle s'était jurée que si ce dernier venait à faire un album solo un jour, puis une tournée, elle ferait tout pour lui montrer son soutien. Sa place pour la Maroquinerie dans les mains, ce qui lui restait à faire était de compter les jours qui la séparaient de ladite date.
Quelques jours étaient passés lorsque Gringe publia le reste des dates. C'est alors qu'Emma remarqua que le concert auquel elle devait assister était loin d'être la première date. La jeune femme était frustrée, d'autant plus que la réelle première date, à Rennes, tombait mal. Elle ne pouvait pas y assister.

La liste de la tournée projetée sur son écran, Emma se mit à analyser les villes. Après tout, attendre mi-février était bien trop long. Elle avait besoin de se caler une petite aventure d'ici le 12, histoire de compenser le fait de ne pas aller à Rennes. Elle les prit donc dans l'ordre :

Rennes ? On a dit que c'était impossible.

La Roche-sur-Yon ? Trop loin.

Liège ? C'est en Belgique ça. Pas question de changer de pays, elle n'était pas assez folle pour ça.

Sannois ? C'est où ça ? En banlieue parisienne ? À 2 heures de train de Caen, adjugé vendu, Gringe, on se voit le 2 février.

*

    Bientôt, le mois de janvier touchait à sa fin et les premiers jours de février pointaient le bout de leur nez. La jeune Caennaise avait planifié sa première date dans les moindres détails. Le train ainsi que le Airbnb étaient réservés, son sac était fait et sa place, imprimée.

    2 février 2019 : C'était donc d'un pas décidé qu'Emma se rendit à la gare de Caen, impatiente du concert qui l'attendait. La nuit avait été courte tant l'impatience la gagnait. Une veille de concert, c'était comme une veille de rentrée scolaire. Elle prit son train à 6 heures du matin et arriva tranquillement à la gare de Paris Saint-Lazare. Sur place, elle devait retrouver Émily, l'une des amies qu'elle s'était faite sur la tournée d'Orelsan, l'an passé. Emma avait aussi choisi Sannois pour sa première date car c'était celle où le plus grand nombre de ses potes pouvait se rendre. En effet, ils seraient une petite dizaine à se retrouver sur place.
    Les deux amies maintenant réunies, le but était de prendre un RER pour arriver à Sannois. Emma remarqua que ce dernier passait par Cergy. Cela la fit sourire, sachant au combien Gringe affectionnait cette ville. Prendre le RER, c'était une première pour la Caennaise qui se contentait de suivre aveuglément son amie Parisienne, sans poser de question. Les deux femmes achetèrent ainsi leur ticket et prirent le RER, direction Sannois. Sur le trajet, elles envoyèrent des messages aux compagnons qu'elles devaient rejoindre. Apparemment, elles seraient les premières à arriver sur place. Le point de rendez-vous était la gare de Sannois, puis la petite bande irait faire quelques courses pour tenir jusqu'à 18 heures, heure d'ouverture des portes de la salle de concert. Après ça, il n'y aurait plus qu'à rejoindre l'EMB, où Gringe allait préformer ce soir.

ENFANT NULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant