Passe-moi la tise

16 1 0
                                    

« Il n'y a pas de lumière sans ombres »
Louis Aragon

Le réveil sonna, il était 9 heures, Anaëlle, émergeant durement, s'empressa d'éteindre son réveil afin de laisser quelques minutes de sommeil de plus à ses acolytes. Cette nuit, ils n'avaient pas beaucoup dormi. Après une douche revigorante, Anaëlle se prépara afin d'aller chercher le petit déjeuner. C'est lorsqu'elle mit ses chaussures qu'elle remarqua que Nathan avait la tête dans le 🍑 ( le Q si t'as pas compris). Il s'empressa de sortir de son lit et d'enfiler quelque chose. Le jeune homme était déterminé à aller chercher, lui aussi, le petit déjeuner. Ils se dirigèrent vers la voiture. Une fois dehors, Nathan marchait pieds-nus, d'un pas décidé. Ils remarquèrent alors deux personnes qui déjeunaient non loin, sur la terrasse. Anaëlle chuchota à Nathan qui prenait les madeleines à l'arrière de la voiture :

« T'as vu ? Y'a Pone et Gianni. »

Les mains pleines de gâteaux, elle eu à peine le temps de se retourner qu'elle vit Nathan, à un mètre d'elle, caresser le chien de Gianni, le photographe de la tournée. Le moment lui semblait long, surtout quand elle vit Pone, qui, téléphone portable à l'oreille, la fixait droit dans les yeux. Il lui adressa un signe de tête en guise de bonjour. Anaëlle chuchota à Nathan de rentrer. Une fois arrivés dans la chambre, ils réalisèrent la scène improbable qui venait de se dérouler. Leur joie aida Noëmie à ouvrir un œil. Elle n'avait aucune idée de ce qui pouvait pousser ses amis à piailler ainsi. Et puis, peu-importe, son besoin de sommeil était bien trop fort.

« Si tu te lèves pas maintenant, je demande à quelqu'un de venir te faire un bisou.
Menaça Nathan en s'approchant de la porte.
— Ta gueule... », soupira Noëmie.

La menace de Nathan fut mise à exécution. Il saisissait la poignée et ouvrit la porte d'un grand geste, sûr de lui.

« Faut venir faire un bisou à Noëmie !!
Hurla le jeune homme dans le couloir, avant de refermer la porte dans un élan de panique.
— Putain... Me dis pas que tu nous a tapé l'affiche là ! », s'exclama Noëmie en se redressant.

Anaëlle était, quant à elle, partagée entre le rire et la peur. Si le couloir n'était pas désert, qui était présent ? Heureusement pour eux, l'homme qui se trouvait dans le couloir à ce moment là, n'était qu'un simple inconnu.

En fumant sa première clope du matin, Noëmie écoutait le récit d'amour entre Nathan et le chien du photographe. Il avait un don pour faire ce qu'il ne fallait pas mais finalement ce qui en ressortait était toujours assez drôle, et heureusement. Tous les trois entamèrent leur petit déjeuner de roi en planifiant leur journée. Leur café soluble au goût d'eau manquait de sucre. C'était dégueulasse, surtout pour Anaëlle. Ni une, ni deux, leur nouveau défi commença : qui sera le premier à aller récupérer du sucre ? Lorsque Nathan, en tête de la course, ouvrit la porte, il fut pris d'un nouvel élan de panique et la referma d'un coup sec. Cela stoppèrent net Anaëlle et Noëmie derrière lui. Visiblement la personne qui occupait la chambre d'en face n'était autre que Gianni. Surpris par cette ouverture de porte soudaine et le brouhaha émanant de la chambre, il avait quelque peu dévisagé Nathan. Oups.

Un peu calmées, les trois teignes quittèrent leur chambre pour se rendre dans le hall de l'hôtel afin de quémander un peu de sucre. Le hall se trouvait juste à côté du réfectoire. Ce même réfectoire qui était occupé par les membres de la tournée qui prenait tranquillement leur petit déjeuner. C'était hors de question de se faire remarquer une nouvelle fois ! Ils allaient tout de même vérifier, par précaution, s'il n'y avait pas de sucre qui traînait dans la Clio fourre-tout. Mais que-nenni ! C'était bien dans la grande salle où Gringe était soigneusement en train de choisir sa confiture qu'il fallait aller s'approvisionner. Noëmie fit plusieurs pas en arrière pour se mettre à couvert près du comptoir de l'accueil. Nathan fit la même chose. Les dieux des lâches avaient parlé et c'était donc Anaëlle ✨ l'élue✨ pour la mission "sucre incognito".

ENFANT NULOù les histoires vivent. Découvrez maintenant