Nuit étoilées.

32 3 1
                                    



Merida
6h00

Chaque jours, matin, midi, soir.

Mon cerveau repasse en boucles nos souvenirs.

Ces souvenirs d'Andrès que je devrais chérir mais qui pourtant sont si douloureux.

Chaque nuit quand le sommeil m'emporte je revois leurs visages.

La façon dont nous étions heureux mais surtout la brutalité de comment ils m'ont était arrachés.

Et puis quand les jours sont un peu plus sombre que d'autres...

Je pense à elle.

Je ne lui accorde pas de temps dans mes pensées.

Du moins je l'essaye.

Je ne veux pas la voir, je ne veux pas y penser.

Alors comme une égoïste je fait comme si elle n'avait jamais existé.

Mon cerveau a fini par comprendre mais pourtant sa voix reste ancrée au plus profond de mon cœur.

Et quand elle revient dans ma tête malgré moi, c'est ces petits pleures que j'entends.

La façon dont sa toute petite main tenez la mienne.

La façon dont mon cœur battez anormalement vite quand elle dormais sur moi.

La façon dont j'aurais pu mourir pour elle.

Elle restera à jamais ma seule fierté.

Mais ces souvenirs sont sans doutes les plus douloureux.

Mon cœur saigne tellement quand il revoit son petit visage et ses jolies yeux bleus qui ne brillaient que pour moi.

Je chasse ses mauvaises pensées, un sourire crispée se dessine sur mon visage comme pour me rassurer moi même.

Le soleil se lève délicatement sur Merida et la vue d'Alma entrain de dormir paisiblement m'apaise.

Nous avons tellement bu hier que nous nous sommes endormie sur cette colline, même si cette nuit a était plutôt courte pour moi cette soirée m'a était d'un apaisement total.

Des brides de nôtres conversations alcoolisées me revient et elle ne fait que agrandir mon sourire et m'apaiser un peu plus.

———flaskback———

Cette nuit
3h00

- Adriana regarde, je lève doucement les yeux vers le ciel, tu vois cette étoile ? Celle qui brille le plus.

J'acquiesce en hochant la tête pour la laisser parler aussi longtemps qu'elle le voudra.

Alma n'est pas du genre très bavarde, j'aime l'entendre s'exprimer le plus longtemps possible quand elle le décide.

- Cette étoile, répète-elle en pointant le ciel du doigt, ce sont tous ceux que nous avons perdues. Tous ceux que jamais nous oublierons et qui resteront gravés a jamais dans nos cœurs.

Mes yeux s'écarquillent de surprise alors que je la regarde émue, l'alcool me fait lâcher une larme.

Une seule larme mais une larme si significative.

MAFIA SANGUINARIA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant