Chapitre 5

390 36 1
                                    

Un mélange de lumières dorée et gris clair me frappa de plein fouet quand j'ouvris les yeux, quoiqu'il me fit un effet détenteur. Les événements d'hier me revinrent d'un coup, et mon coeur battit d'impatience. Impatience de le voir. Impatience de le sentir me toucher. Je me sentais vraiment reposé, je n'avais pas dormi de la sorte depuis bien longtemps. J'inspectai la chambre dans laquelle je me trouvai de mes yeux. Une suite aurait mieux convenu comme mot. Elle était si vaste, si spacieuse. Elle ne comptait que trois murs, le quatrième était une grande vitre qui tendait vers un jardin majestueux et doucement verdâtre. Elle était la source de cette lumière réchauffante. La pièce était toute blanche. Le couvre-lit somptueux dans lequel je me noyais était de la même couleur. Devant moi se tenait une immense pile de CD, du classique à vue d'oeil. À ma droite était accroché une télé de la taille d'un mur. Face à moi se trouvait une porte menant sûrement à une salle de bain personnelle. Près du lit sur lequel j'avais passé la nuit -lit qui mesurait en passant au moins trois mètres de largeur-, je remarquai une table de nuit sur laquelle trônait une lampe de chevet ainsi qu'un plateau. Une cuve contenant un jus à ce qui me paraissait y était, accompagnée d'un verre et une petite boîte de médicaments. Je me levai pour mieux la voir et j'y découvris un petit mot. Je le dépliai et j'y lu une note parfaitement tracée :
Bonjour ma douceur, j'espère que tu as bien dormi. Tu es seul dans la maison, agis à ta guise, tu es chez toi. Prends ces vitamines et bois un peu de jus. Tu commencera mieux ta journée. Je suis sorti faire quelques courses, je reviendrai avant que je n'aie le temps de te manquer. Prends soin de mon coeur, il est à tes soins.
C'était vraiment noble de sa part. Quand allait-il arrêter de me surprendre avec sa perfection? Je fis ce qu'il m'avait demandé de faire et je bus un bon coup. Je remarquai alors que je ne mettais plus de chemise blanche que j'avais porté hier, mais que je mettais un long pull vraiment très confortable et doux ainsi qu'un short. Oh seigneur! Quand avait-il changé mes vêtements? À croire que j'étais saoul toute la nuit. Je vérifiai si je portais toujours le même boxer. Soulagé, je constatai que je mettais toujours le même. On était jamais trop prudent. Je rougis en pensant au fait qu'il m'aie changé mes vêtements. Ça me plaisait d'une certaine façon. Je me levai et je me dirigeai vers la petite porte. J'avais raison, elle menait vers ses toilettes personnelles. Je me débarbouillai un peu et me coiffai. Je restai un long moment à voir mon reflet sur la glace. "On allait bien ensemble, moi et Tyler", pensais-je. Je ris devant ma ridiculité. Qu'allais faire maintenant? Je remarquai une nouvelle note pliée près du panier à savonnettes.
Ma splendeur, rafraîchis toi. Cherche quelque chose qui t'ira dans ma garde robe, elle se trouve dans la petite pièce près da ma salle de bain. Bonne journée.
Ce petit jeu allait-il s'arrêter? Il ne me déplaisait pas du moins, j'y trouvai un malin plaisir. Je cherchai la pièce qu'il m'avait indiquée et je la trouvai sans difficulté. Quand je l'ouvris, un petit hoquet de surprise sortit de ma bouche. Ce n'était pas une garde robe. Ça ne pouvait pas l'être. C'était un véritable magasin devant moi? Sur quel genre de mecs étais-je tombé dessus? Un marchand de drogues? Je souris en imaginant ça. Mon imagination n'avait décidément pas de limites.
Je me degottai un pull rouge à ma taille, col V. Je choisis un Chill Pants qui va avec. Je vérifiai comment ça m'allait sur un miroir. Charmant.
Je pris mon téléphone et l'alluma, un message m'attendait.
Comme prévu tu liras ce message après avoir mis tes vêtements. J'apprends à te connaître de mieux en mieux. Prends les escaliers et descends vers la cuisine. Tu la trouveras sur la première à gauche. Bon appétit mon choux.
Je souriai sans m'en rendre compte. Il me rendait fou. J'aimais bien ça. Je ne suivi pas le chemin qu'il m'avait montré, je fus guidé par une odeur sucrée qui imprégnait toute la maison. On avait plus de chances de se perdre dans cette maison que dans un labyrinthe. Elle était si vaste, si élégante. Je passai par un mur spécial pour les portraits de famille, au centre étaient accroché deux portraits d'une femme et d'un homme. Ses parents je présume. Du côté droit, je remarquai une jeune fille sublime. Elle avait les cheveux dorés et des yeux semblables à ceux de mon Tyler. Sauf qu'ils étaient bleu. Attendez? MON TYLER? Je me surpris moi même en songeant à ça. Je poursuivi le mur familial, et je fus bloqué par le visage de Tyler. Il était si splendide.. Je détournai vivement mon regard, sentant une chaleur étrange gagnant tout mon corps. Près de son portrait était accroché celui d'un garçon plus jeune que lui, du même âge que moi peut être. Il avait les traits tout aussi parfaits que ceux de son frère. Ils étaient tous si cruellement beaux dans cette famille.
Mon ventre me rappella ma quête initiale, la mystérieuse odeur sucrée. Un plateau pour émissions de cuisine de chef m'accueilla en guise de cuisine.
Une table rectangulaire geantissime en occupait le centre. Une partie de la table était couverte d'un drap. Quand je m'en approchai, l'odeur devint plus forte. J'otai le drap, et un parfait petit déjeuner s'offrit à mon regard. Des crêpes, la source de cette odeur alléchante. Ainsi que des petits paints, des gauffres, des yaourts, des jus. Tout ce que j'aurai pu désirer. Je mangeai beaucoup, j'avais vraiment faim. Une crêpe, deux crêpes, cinq. Je ne comptai plus quand je ne pus engloutir une dernière. J'entendis une porte claquer, puis des pas s'étaient rapprochés. Je vis quelqu'un entrer dans la cuisine. Je crus que c'était Tyler.
-Bonjour, dit un garçon de mon âge. Tu dois être l'ami qu'a ramené Tyler hier? Je suis son frère, Drake. Enchanté de faire ta connaissance.
Sur ce, il m'avait offert son plus beau sourire tout en me tendant la main. Je la lui serrais maladroitement, intimidé.
-Tu as vu juste, je m'appelle Ethan. Je suis ravi aussi.
Je l'examinai du regard, il était le contraire total de son frère. Il était vêtu de noir de haut en bas avec une coiffure négligée. Il était du genre Bad-Boy, à enfreindre les règles et à vivre de la manière qui lui ferait le moins mal. Peu importe si ça incluait être seul. J'aimais bien deviner la personnalité des gens par leur allure, je le faisais toujours au fond de moi. Et dans la plupart des cas, mes suppositions s'avéraient être réellement fondées.
J'étais tendu en la présence de Drake, il cachait quelque chose au fond de lui, à travers son regard vif et malicieux. Mais où était donc Tyler quand j'avais besoin de lui? J'étais coincé par son frère, et je n'en étais pas très ravi.
-Parle moi un peu de toi, dit Drake en poussant une chaise et en s'y asseyant avant de s'accouder à la table et me fixer de ses yeux. Je ne savais que répondre. J'étais bloqué, à l'aide!
-Salut tout le monde, dit Tyler enfin.
Mon sauveur. Je courus vers lui, mais je m'arrêtai, ne sachant que faire devant son frère. Il me prit dans ses bras et toute tension disparu en moi, sous le regard pensif de Drake.

Destin (boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant