Chapitre 16

300 15 0
                                    

Après m'avoir longuement fixé de ses yeux interrogateurs, comme l'aurait fait une personne devant une oeuvre d'art, Charles se replongea dans une nouvelle étude du dossier.
-Je vois que Tyler a été atteint par une amnésie post-traumatique, c'est à dire qu'il a perdu la mémoire suite à un coup sur le crâne, notamment une commotion cérébrale. Généralement, les patients commencent à guérir quand ils réussissent à situer les événements dans le temps, plus exactement l'accident même. D'après ce dossier, je constate que Tyler ne se souvenait que de très peu de détails de la nuit de l'incident. Mais ce qui m'intrigue dans tout ça.. c'est le fait que Warren lui ai fait repenser et revivre cette nuit. Ça me laisse à croire qu'il a un lien avec l'incident, du moins, aux yeux de Tyler.
-C'est impossible, la nuit du 26 juillet, celle où Tyler a été.. kidnappé, était la même où Warren et moi avions passé notre première soirée entre amis.. Je garde toujours nos tickets du film qu'on a vu au ciné.. Warren n'a aucune relation avec cet incident.
-Voyons Ethan, on n'est entrain d'accuser personne. Je m'efforce seulement de comprendre.
-Docteur, dit Anna pour la première fois, dites-moi comment faire pour aider mon frère. Parce que quand il a vu Warren, il a piqué une crise et a paniqué. Puis il a voulu l'attaquer. J'ai peur que ça ne se reproduisse..
-Tyler ne doit pas être bousculé, ni choqué, parce que ses souvenirs peuvent être dérapés, et il peut en devenir agressif. Je reverrai son cas, maintenant, je ne peux que vous conseiller de le soutenir et rester à ses côtés. Parce que les événements sont entrain de lui revenir, et c'est une période vraiment très sensible.
-J'y veillerai, dis-je.
-Je ne réussis toujours pas à comprendre pourquoi Warren..
-On ne vous dérangerai pas plus longtemps. Merci de nous avoir accordé de votre.. euh ton temps.
-C'est normal, au plaisir de te revoir bientôt. Passe mon bonjour à John et Flora mon petit.
Une heure plus tard, j'étais dans le lit de Tyler, qui dormait toujours. J'étais certes moins fort que lui, mais j'éprouvais le besoin de le protéger. J'aurais donné ma vie si j'avais été présent lors de cette horrible nuit. Je caressai les joues de mon amant, qui semblait moins tendu en mon contact. Quand il ouvrit les yeux enfin, je me penchai vers lui.
-Tu te sens comment? Demandai-je, inquiet.
-Je suis déboussolé.
-Prends ton temps mon amour... Je t'aime tant.
-Si seulement tu savais, murmura-t'il.
-Je sais, repose-toi maintenant, dis-je avant de l'embrasser fougueusement sur les lèvres.

Trois semaines plus tard, semaines durant lesquelles j'avais collé Tyler du mieux que je pus, je n'avais rien remarqué chez lui. Il avait retrouvé sa vie normale et ne s'était rappelé de rien de nouveau. Il s'était excusé auprès d'Anna, mais évitait de tout son coeur Warren, de crainte qu'il se remette dans le même état que lors de leur dernière rencontre. Warren l'evitait aussi, mais continuait à fréquenter Anna, toujours aussi amoureuse de lui, en dépit de ce qui s'était passé. Je croyais avoir connu le pire, mais je ne me doutais de rien de ce que le destin me réservait toujours.
Tyler m'avait fait une merveilleuse surprise; deux tickets d'avion pour Hawaï, où ils avaient un petit chalet au bord de la mer. Je n'avais jamais mis les pieds hors de notre état, et je m'excitais à l'idée de pouvoir voyager avec lui, entre couple. On avait tout organisé, j'avais eu l'accord de mes parents, et notre retour allait être bien avant la rentrée. On était assis dans le salon, par terre devant la table, moi dans les bras de Tyler qui regardait un match, et Anna plongée dans son téléphone. Leur parents étaient naturellement absents, mais ce n'était pas pour des affaires, ils célébraient l'anniversaire de leur mariage, à Paris en France, la même ville où ils s'étaient rencontrés. C'était vraiment romantique, et ma vie auprès d'eux me réjouissait au plus haut point.
-T'es sûr que tu ne t'ennuie pas mon coeur? Je sais que tu déteste le foot.. C'est que j'attendais ce match depuis longtemps.. me dit Tyler.
-Bien sûr que non, j'adore plus que tout être près de toi, et ça te donne vraiment un air très charmant, à regarder des matchs.
-Oh taits-toi, se moqua-t'il en m'embrassant.
-23, dit Anna.
-23 quoi? Demanda Tyler en se retournant vers elle.
-Vous vous êtes embrassés 23 fois en une demie heure seulement, vous êtes sûrs que vous ne battez aucun record quand vous êtes ensemble?
-La ferme Anna, dit Tyler en riant après avoir vu le visage de sa soeur quand il lui a jeté un coussin en pleine figure.
-Toi tu vas me le payer mon p'tit.
En même temps, nous entendîmes le son d'une vitre brisée, provenant de la cuisine.
-Drake? Cria Tyler.
Ce dernier nous rejoignit de l'étage, à pas de renard.
-C'était toi? Murmura Tyler.
-Shut, lui fit Drake signe par son doigt.
Il prit une batte de Baseball accrochée dans le séjour, et s'approcha de la cuisine, d'où avait retenti le bruit. Anna s'était approchée de nous, nous collant de peur. Tyler fit de même que son frère et voulu le suivre. Je le saisis par le bras, ayant peur pour lui.
-Fais-moi confiance, souffla-t'il presque silencieusement.
Il s'empara de la deuxième batte et suivi son frère. Anna me collait toujours, tremblant presque.
-Restez où vous êtes, entendis-je Drake crier de la cuisine.
-Vous restez où vous êtes, et lâchez votre batte, dit une voix nouvelle.
Je tremblai, et quand j'entendis le son que fait un fusil quand on le charge, je faillis tomber dans les vapes.
-Avancez, et mains en l'air, tous les deux.
Je vis Drake et Tyler entrer dans le salon, mains en l'air, suivis de deux hommes cagoulés. Drake avait le regard froid, tandis que Tyler.. avait le regard perdu, comme lors de la rencontre avec Warren.
-Que personne ne bouge, sinon je tire. Caleb, magne-toi putain, attache leurs poignets.
Tout s'était passé si vite, je ne comprenais plus rien.
-Si vous essayez de faire quelque chose d'héroïque, je vous jure que je vous bute. Alors Tyler? Je t'ai manqué?
L'homme masqué partit d'un rire diabolique, et le regard de Tyler était toujours aussi vide, et ça m'inquiétait à mort. Je ne pouvais rien faire, j'étais impuissant devant cette situation. Et que voulait-il dire par sa question? D'où Tyler connaissait un criminel pareille. Attendez! Ça ne pouvait pas être lui, non. Le ravisseur d'il y a deux ans peut-il avoir retenté de s'en prendre aux Jones? À Tyler? J'étais enragé. Mais ce qui m'angoissait le plus, c'était la sensation du déjà-vu avec cette voix, avec cette physiologie. Le dénommé Caleb nous avait attaché les mains par des cordes, et Anna pleurait, sous le revolver braqué vers nous. Ils n'étaient que deux, deux gros bâtards. Tyler et Drake auraient pu facilement les battre, mais ils n'avaient pas le dessus puisque les deux crapules étaient armés.
Anna pleurait de plus belle, et l'homme armé s'avança vers elle.
-Du calme ma jolie, dit-il ironiquement.
-NE LA TOUCHEZ-PAS! criai-je.
-Toi tu vas te calmer, sinon tu vas le regretter.
Je connaissais cette voix, mais où l'avais-je entendue?

Destin (boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant