3

4 0 0
                                    

Le troisième matin que Jungkook passa dans son nouvel appartement, il fut réveillé par les rayons doux du soleil filtrant à travers les rideaux légers. Séoul se réveillait tranquillement autour de lui, mais quelque chose d’autre remplissait l’air – une mélodie lente, vibrante, jouée à la guitare, qui semblait provenir d’un endroit très proche. Jungkook resta un instant allongé, laissant cette musique envahir ses pensées. Les notes étaient douces, presque intimes, comme un murmure que seul lui pouvait entendre.

Il se leva lentement, attiré par cette mélodie familière, curieux de savoir qui jouait cette musique qui semblait correspondre à ce qu’il ressentait depuis son arrivée. Depuis quelques jours, il avait entendu cette guitare de manière sporadique, une sorte de réconfort auquel il n’osait pas vraiment s’attacher, comme si la musique s’adressait à lui, sans qu’il puisse expliquer pourquoi.

Aujourd'hui, il prit une décision. Il allait découvrir qui jouait cette musique.

Après s’être habillé, Jungkook descendit dans la petite cour où il pensait que le musicien se trouvait. Mais en arrivant en bas, la mélodie s’arrêta soudainement. Un peu déçu, il hésita avant de faire demi-tour. C'est à ce moment-là qu’il aperçut un jeune homme qui montait les escaliers, l’air pensif, une guitare à la main. Ses cheveux brun foncé tombaient sur son front de manière décontractée, et il portait une expression à la fois sereine et mystérieuse. Le regard perdu dans ses pensées, il ne semblait même pas remarquer Jungkook.

Ils se croisèrent dans l'escalier, et Jungkook sentit une étrange sensation de familiarité. L’inconnu leva alors les yeux, lui adressant un sourire chaleureux.

« Salut, » dit-il simplement, d’une voix profonde qui résonna dans l’escalier étroit.

Jungkook fut surpris par la simplicité de l’interaction, mais il répondit, un peu maladroitement : « Salut… Je m’appelle Jungkook. Je viens juste d’emménager ici. »

L’inconnu hocha la tête avec un sourire bienveillant. « Bienvenue dans l’immeuble. Moi, c’est Taehyung. » Il marqua une pause, comme pour chercher ses mots. « Tu es le nouveau voisin, donc ? J’espère que tu te sens bien ici. »

Jungkook se sentit immédiatement à l’aise en présence de Taehyung, bien que ce dernier ait quelque chose de troublant, comme s’il cachait une part de lui-même derrière ce sourire amical. La guitare accrochée à son dos attira l’attention de Jungkook, et il hésita un instant avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

« Est-ce que c’est toi… qui joues de la guitare, par hasard ? »

Taehyung cligna des yeux, surpris, avant de rire doucement. « Oui, je m’entraîne parfois dans la cour. Je ne te dérange pas, j’espère ? »

Jungkook secoua rapidement la tête. « Non, pas du tout. C’est… magnifique, vraiment. Ta musique est… je ne sais pas, apaisante. »

Un sourire léger éclaira le visage de Taehyung. « Merci. J’essaie juste de jouer ce que je ressens. La musique, c’est un peu comme un langage. Parfois, elle dit ce que les mots ne peuvent pas exprimer. » Il ajouta avec une lueur dans les yeux, « Tu aimes la musique ? »

Jungkook acquiesça. « Oui, énormément. C’est… comme un échappatoire, quelque chose qui me permet de me retrouver. »

Ils continuèrent à parler en montant les escaliers, leurs voix résonnant doucement dans le couloir. Jungkook apprit que Taehyung vivait ici depuis plusieurs années déjà, et qu’il jouait de la guitare depuis son adolescence. Taehyung avait une manière calme et assurée de s’exprimer, sans pour autant se montrer distant. Chaque phrase qu’il prononçait semblait chargée d’une sincérité rare, ce qui captivait Jungkook davantage encore.

Arrivés à leur étage, Taehyung s’arrêta devant sa porte. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas. » Il lui adressa un sourire complice avant de disparaître dans son appartement, laissant Jungkook dans le couloir, un peu déconcerté par cette rencontre inattendue.

De retour dans son propre appartement, Jungkook s’assit sur son lit, la tête pleine de questions et d’émotions qu’il peinait à décrire. Il ne pouvait pas expliquer pourquoi il se sentait aussi connecté à Taehyung après seulement quelques mots échangés. Était-ce à cause de la musique ? Cette guitare qui avait résonné dans la cour et qui semblait raconter une histoire qu’il connaissait déjà ?

Il se leva, sortit son carnet et son stylo, et commença à écrire.

---

*Cher Journal,*

*Aujourd’hui, j’ai rencontré quelqu’un. Un voisin, qui vit juste en dessous de chez moi. Il s’appelle Taehyung. Et il est… étrange. Pas dans le mauvais sens du terme, mais plutôt comme si chaque mot qu’il disait portait une sorte de mystère, quelque chose qui t’attire sans que tu puisses l’expliquer.*

*Je crois qu’il est le musicien que j’entends jouer depuis que je suis arrivé ici. Sa guitare… elle exprime des choses que je ressens au fond de moi, mais que je n’arrive pas à dire. C’est un peu effrayant, en fait, d’avoir cette impression qu’il sait, qu’il comprend quelque chose en moi. Pourtant, je ne le connais même pas.*

*Peut-être que je me fais des idées, mais… il y a quelque chose chez lui. J’aimerais en savoir plus.*

---

Les jours suivants, Jungkook et Taehyung se croisèrent plusieurs fois, dans les escaliers, près de la cour, parfois même au café du coin. À chaque rencontre, ils échangeaient quelques mots, et une sorte de complicité discrète s'installait entre eux. Taehyung avait une manière de parler de la musique, de la vie, avec une sagesse inattendue, presque philosophique, qui fascinait Jungkook. Il apprit peu à peu que Taehyung jouait souvent pour exprimer ses propres émotions, ses propres questions, et cela leur créa un lien tacite.

Jungkook se rendit compte qu’il attendait avec impatience ces moments, ces rencontres fortuites qui semblaient éclairer ses journées d’une lumière nouvelle. Un soir, alors qu’il rentrait de la supérette du quartier, il entendit à nouveau cette guitare. Cette fois, il n’hésita pas ; il se rendit dans la cour, où il trouva Taehyung, assis sur un banc, perdu dans sa musique.

Il s’approcha doucement, ne voulant pas interrompre la mélodie. Taehyung leva les yeux, l’aperçut, mais ne cessa pas de jouer. Au lieu de cela, il l’invita d’un geste à s’asseoir à côté de lui. Jungkook prit place, écoutant chaque note avec attention, observant le visage concentré de Taehyung, et se sentant étrangement en paix.

Lorsque la musique s’arrêta, ils restèrent silencieux un moment, savourant le calme qui les entourait. Puis Taehyung brisa le silence.

« Parfois, je me demande si la musique peut vraiment atteindre les gens. Si elle peut vraiment transmettre ce qu’on ressent. »

Jungkook hocha la tête. « Je pense que oui. En tout cas, la tienne le fait. Elle me touche, plus que je ne pourrais l’expliquer. »

Un sourire énigmatique passa sur les lèvres de Taehyung. « Peut-être que c’est pour ça que je joue. Pour toucher des gens comme toi. »

Jungkook sentit une chaleur étrange envahir sa poitrine. Il ne savait pas comment interpréter les mots de Taehyung, mais il savait que cette rencontre était importante, qu’elle marquait le début de quelque chose qu’il n’avait pas encore totalement saisi.

Réecrire nos Destins. (Vkook) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant