Le matin était lourd de tension. Jungkook s’était réveillé le cœur serré, le poids des non-dits devenant insupportable. Depuis des jours, il sentait Taehyung de plus en plus distant, ses silences semblant enfler comme une brume mystérieuse entre eux. Malgré ses tentatives répétées pour comprendre, Taehyung restait obstinément muet.
Face à cette absence de réponses, Jungkook sentit une frustration sourde l'envahir, un mélange de douleur et de colère qu’il ne pouvait plus refouler. Il ne pouvait plus attendre. Il devait savoir, même si la vérité s'avérait dévastatrice. Une idée, dangereuse mais inévitable, commença alors à germer en lui : contacter Mino, l’ex de Taehyung, cet homme dont le passé semblait intimement lié aux parts d’ombre de Taehyung.
Après quelques messages échangés, Mino accepta de le rencontrer dans un café reculé, loin de tout regard indiscret. Jungkook arriva le premier, sa nervosité palpable. Chaque seconde qui passait alourdissait son cœur, mêlant l’espoir d’obtenir des réponses et la peur de découvrir une vérité trop sombre à porter.
Lorsque Mino entra enfin, Jungkook fut frappé par l’aura froide et distante qui émanait de lui. Il avait l'air épuisé, marqué par une douleur qu’il semblait porter en silence. Sans un mot, il s'assit en face de Jungkook, croisant les bras comme pour se protéger d’une révélation qu’il savait inévitable.
« Pourquoi voulais-tu me voir ? » demanda-t-il d’une voix basse, presque rauque.
Jungkook prit une inspiration, rassemblant tout son courage. « Je veux comprendre Taehyung. Il m’a caché tant de choses. Et toi, tu sembles le connaître mieux que quiconque. »
Mino le fixa longuement, son regard empli d’une tristesse résignée. Après un moment de silence, il hocha la tête. « Tu veux vraiment savoir ce qu’il cache, Jungkook ? Parce que ce que je vais te dire… pourrait tout changer. »
Un frisson parcourut Jungkook, mais il acquiesça. Il ne pouvait plus reculer.
Mino se racla la gorge, ses mains tremblant légèrement. « Taehyung n’est pas seulement l’homme que tu penses connaître. Il a un passé… sombre. Dangereux, même. »
Les mots résonnèrent dans l’esprit de Jungkook comme des coups de tonnerre. Mino continua, sa voix devenant plus grave, empreinte d’une gravité qu’il ne pouvait cacher. « Taehyung a été interné il y a plusieurs années, dans un hôpital psychiatrique. Il… avait des tendances violentes, des comportements que personne n’arrivait à comprendre. Les médecins le considéraient comme un cas difficile, et certains disaient même qu’il était un danger pour ceux qui l’approchaient. »
Jungkook sentit une vague de panique l'envahir, son cœur battant de plus en plus fort. Il peinait à accepter ce qu'il entendait, mais il ne pouvait détourner le regard.
Mino baissa les yeux, comme accablé par ses propres souvenirs. « Un jour, il a réussi à s’échapper. Personne ne sait vraiment comment. Mais depuis, il vit comme un fugitif, cachant son passé, son véritable visage. »
Les mains de Jungkook se mirent à trembler. Il tenta de contenir le tumulte de ses pensées, mais les images de Taehyung, ses silences, ses regards fuyants, prenaient soudain un sens effrayant. Il comprenait maintenant pourquoi Taehyung avait toujours gardé cette distance mystérieuse, pourquoi certains de ses comportements semblaient si incompréhensibles. Ce n’était pas seulement un secret, c’était une facette terrifiante de l’homme qu’il aimait.
« Et… tu penses qu’il pourrait… être dangereux pour moi ? » murmura-t-il, incapable de masquer la peur qui s’insinuait en lui.
Mino soupira profondément, ses yeux exprimant un mélange de pitié et de désespoir. « Je ne peux pas te dire ce qu’il pourrait faire. Je sais juste que Taehyung… n’est pas comme nous. Il est capable d’un amour immense, mais aussi d’un côté sombre que même moi, je n’ai jamais réussi à comprendre. »
VOUS LISEZ
Réecrire nos Destins. (Vkook)
FanficJungkook, un jeune homme d'une vingtaine d'années quitte sa ville natale afin de s'installer dans la capitale. Il fera la rencontre de Kim Taehyung , un homme qui changera sa vie.