Taehyung errait dans son appartement, le regard vide, rongé par le poids de ses propres paroles. Depuis cette nuit où il avait dévoilé son passé sombre, une fracture s’était installée entre eux. Chaque mot qu’il avait prononcé tourmentait sa mémoire, ramenant sans cesse à la surface la peur qu’il avait lue dans les yeux de Jungkook. C’était une peur qu’il ne pourrait sans doute jamais effacer.Assis sur le bord de son lit, Taehyung se prit la tête dans les mains, la gorge serrée. Il revoyait le visage de Jungkook, figé dans une expression d’incompréhension mêlée d’effroi. Une douleur sourde l’emplissait, une sensation de vide qui le consumait de l’intérieur. Il avait beau essayer de se calmer, rien n’y faisait. Son cœur battait lourdement dans sa poitrine, chaque battement lui rappelant la distance grandissante entre eux.
De son côté, Jungkook restait cloîtré dans son appartement, perdu dans ses pensées. Les heures s’écoulaient, mais il ne parvenait pas à se sortir Taehyung de l’esprit. Son regard se perdait par moments à travers la fenêtre, scrutant la rue sans vraiment la voir. Il était figé dans une confusion douloureuse. Ses émotions se mélangeaient en lui : il y avait de l’amour, mais aussi de la peur, et une profonde réticence. Il avait l’impression d’être happé dans un tourbillon dont il ne pouvait s’échapper.
Les messages de Taehyung s’étaient accumulés sur son téléphone, chacun empli d’une inquiétude palpable, mais il ne trouvait pas la force de répondre. Il ne savait plus quoi dire, ni même ce qu’il ressentait. Une partie de lui voulait se tourner vers Taehyung, mais une autre lui soufflait de prendre ses distances.
Un soir, alors qu’il se préparait à se coucher, un léger coup retentit contre sa porte. Il reconnut aussitôt la voix de Taehyung, douce et hésitante, comme un souffle fragile. « Jungkook… je sais que tu es là. J’aimerais qu’on parle, si tu veux bien. » Il attendit, chaque seconde passant en silence semblait renforcer la tension dans l’air.
Après un moment d’hésitation, Jungkook se leva lentement et ouvrit la porte. Ses yeux rencontrèrent ceux de Taehyung, et il put y voir toute la détresse et la culpabilité qui le rongeaient. Taehyung baissa rapidement le regard, comme s’il craignait de soutenir son regard trop longtemps, de peur d’y lire le rejet.
« Je suis désolé, Jungkook, » murmura Taehyung, la voix à peine audible, presque étouffée. « Je n’ai jamais voulu que tu te sentes comme ça. Je n’aurais jamais dû te dire tout ça. »
Jungkook sentit un frisson traverser son corps. Il l’observa, cherchant des mots pour exprimer ses sentiments, mais son esprit était embrouillé. Il ne savait pas quoi penser de tout cela, de ce qu’il ressentait vraiment pour Taehyung et de la nature même de leur relation.
« Je… je ne sais pas quoi dire, Taehyung, » finit-il par murmurer, la voix tremblante. « C’est comme si tout ce que je pensais savoir sur toi s’était… effondré. »
Le visage de Taehyung se teinta de tristesse, mais il hocha doucement la tête, acceptant sa réponse avec une résignation douloureuse. « Je comprends. Je comprends que ça puisse tout changer pour toi. Je ne veux pas que tu te sentes forcé de rester. Si tu veux partir, je te laisserai partir. »
Un long silence s’installa entre eux, lourd et pesant. Taehyung se sentait vulnérable, désemparé. Lui qui avait toujours dissimulé ses blessures derrière un masque, il se retrouvait à nu devant celui qu’il aimait le plus. Cette idée l’angoissait autant qu’elle le réconfortait.
Jungkook sentait son cœur se serrer. Une partie de lui voulait s’éloigner pour se protéger, mais une autre, plus profonde, l’attirait irrésistiblement vers Taehyung. C’était une lutte intérieure intense, où la peur et l’amour se mêlaient dans un chaos émotionnel difficile à gérer.
« Taehyung, » dit-il doucement, les mots se formant lentement, comme s’il s’efforçait de les trouver au milieu de sa confusion. « J’ai juste besoin de temps. J’ai besoin de comprendre tout ça, de comprendre ce que je ressens. »
Le visage de Taehyung s’assombrit légèrement, mais il hocha la tête avec résignation. « Je te donnerai tout le temps qu’il te faut, » répondit-il d’une voix presque inaudible. « Tant que tu… tant que tu ne m’abandonnes pas complètement. »
Jungkook détourna les yeux, sentant une pointe de douleur percer son cœur. Il ne voulait pas le blesser, mais il ne pouvait pas non plus mentir sur ce qu’il ressentait. Il savait qu’il devait être honnête, mais c’était difficile de prononcer les mots qui risquaient de lui briser le cœur.
Ils restèrent un instant immobiles, chacun perdu dans ses pensées et ses émotions. Taehyung s'approcha de Jungkook, l'embrassant chastement. Puis, sans un mot de plus, Taehyung tourna les talons, se dirigeant vers la porte. Juste avant de sortir, il se retourna une dernière fois, le regard empli d’une douleur et d’une tendresse indescriptibles. « Je t’aime, Jungkook, » murmura-t-il, ses mots flottant dans l’air comme un aveu douloureux.
Lorsque la porte se referma, Jungkook se sentit submergé par une vague d’émotions. Le silence de l’appartement lui paraissait soudain oppressant. Il se laissa tomber sur son canapé, le regard perdu dans le vide, incapable de comprendre ce qu’il ressentait vraiment.
---
Journal de Jungkook
Je ne sais plus quoi penser. Taehyung est venu aujourd’hui, et… il a dit qu’il m’aimait. J’ai vu dans ses yeux quelque chose que je n’arrive pas à définir, un mélange de douleur et de tendresse. Mais cette douleur… est-ce qu’elle est causée par moi ? Est-ce que c’est moi qui lui fais du mal, ou est-ce simplement le poids de ses propres secrets ?
Je me sens perdu, comme si tout ce en quoi je croyais s’effondrait autour de moi. Je l’aime, je le sais, mais je ne peux pas ignorer ce qu’il m’a révélé. Ce qu’il m’a dit cette nuit-là… j’ai du mal à l’accepter. Une part de moi veut croire qu’il est toujours celui que j’ai connu, mais une autre, plus sombre, me dit de prendre mes distances.
Je me sens épuisé, comme si le simple fait de réfléchir à tout cela me drainait de mon énergie.
VOUS LISEZ
Réecrire nos Destins. (Vkook)
Fiksi PenggemarJungkook, un jeune homme d'une vingtaine d'années quitte sa ville natale afin de s'installer dans la capitale. Il fera la rencontre de Kim Taehyung , un homme qui changera sa vie.