16

0 0 0
                                    


Depuis cette nuit fatidique, le quotidien de Jungkook n’avait plus la même saveur. Les jours défilaient lentement, chargés de doutes et de questions sans réponses, chaque instant ponctué par le souvenir de ce moment fugace qu’il avait partagé avec Taehyung, ce baiser qui semblait maintenant si loin. Il se demandait si tout cela n'avait été qu’un mirage, une simple illusion d’intimité qui s’était évanouie aussi rapidement qu’elle était apparue.

Dès le lendemain de ce baiser, Jungkook avait espéré que Taehyung se rapprocherait, qu'il viendrait peut-être frapper à sa porte pour s’expliquer. Mais au lieu de cela, Taehyung l’évitait visiblement. Chaque fois qu’il croisait son regard dans le couloir ou qu’il l’apercevait par hasard en bas de l’immeuble, Taehyung détournait les yeux, comme s’il fuyait quelque chose de bien plus profond qu’un simple malaise.

Jungkook tenta de se raisonner. Peut-être qu’il s’était simplement imaginé des choses, peut-être que Taehyung n’avait jamais ressenti ce qu’il pensait avoir perçu. Cette pensée le rongeait de l’intérieur, comme un poison lent qui s’infiltrait dans ses veines. Il n’avait jamais été quelqu’un de très sûr de lui en matière de relations, et maintenant, cette insécurité semblait avoir pris le contrôle de son esprit. Il se demandait sans cesse s’il n’avait pas fait une erreur en laissant ses émotions s’exprimer.

Il essayait d’oublier, de se convaincre que tout cela n’était qu’un mauvais rêve. Mais chaque soir, lorsqu’il s’asseyait seul dans son appartement, le silence devenait écrasant, lourd de l’absence de Taehyung. Il repensait sans cesse à leurs conversations, à ce lien qui s’était doucement tissé entre eux. Il se demandait si Taehyung le regrettait aussi, ou s’il avait déjà tout oublié. Cette pensée le blessait profondément, car au fond de lui, il savait qu’il tenait à Taehyung bien plus qu’il ne l’aurait voulu.

Les semaines passèrent, et Jungkook tenta de se distraire en sortant davantage. Il accepta des invitations qu’il aurait normalement refusées, essaya de se mêler aux autres, de retrouver un semblant de normalité. Mais même au milieu de la foule, même entouré de rires et de conversations, il se sentait seul, comme si quelque chose manquait. Chaque fois qu’il rentrait chez lui, le poids de la solitude le rattrapait, plus oppressant encore qu’avant. Il s’aperçut que la présence de Taehyung avait rempli un vide qu’il n’avait même pas remarqué jusque-là. Et maintenant que Taehyung s’en était éloigné, ce vide semblait infiniment plus profond.

De l’autre côté du couloir, Taehyung n’était pas plus serein. Depuis ce baiser, il vivait lui aussi dans une lutte constante, un combat intérieur qui le tenait éveillé chaque nuit. Il se reprochait cet élan de faiblesse, ce moment où il avait laissé ses sentiments prendre le dessus. Il savait que pour le bien de Jungkook, il devait rester à distance, qu’il ne devait pas l’entraîner dans son monde sombre, mais c’était plus facile à dire qu’à faire.

Chaque nuit, il restait assis, seul, dans le silence oppressant de son appartement, luttant contre ce désir de le revoir, de lui parler, de lui dire la vérité. Mais il savait qu’il ne pouvait pas. Jungkook était la seule lumière dans sa vie, et il ne pouvait pas risquer de l’éteindre. Il se voyait comme un poison, un danger silencieux pour ceux qui tentaient de s’approcher. Il avait toujours vécu ainsi, en se tenant à l’écart des autres, en veillant à ne jamais trop s’attacher, car il savait qu’au fond, il finirait par les blesser.

Pourtant, avec Jungkook, c’était différent. Il n’avait pas prévu de ressentir quelque chose d’aussi intense, de se sentir attiré par cet être lumineux, plein de vie. Taehyung se sentait à la fois attiré et effrayé par Jungkook, comme un papillon attiré par une flamme dont il savait pourtant qu’elle le brûlerait.

Un soir, alors qu’il était assis, plongé dans ses pensées, il entendit un bruit de l’autre côté du couloir, le bruit de la porte de Jungkook qui se refermait doucement. Il ressentit un pincement au cœur, une douleur lancinante qui lui rappela combien il lui manquait. Il savait qu’il ne pouvait pas continuer ainsi, que cette distance qu’il imposait à Jungkook finirait par le briser lui-même.

---

Journal de Jungkook

Il est temps que je me reprenne. Je ne peux pas continuer à me laisser ronger par cette incertitude, par cette douleur. Taehyung n’a clairement pas les mêmes sentiments que moi, et je dois l’accepter. Peut-être que tout cela n’était qu’un malentendu, peut-être que j’ai interprété ses regards, ses mots, de la mauvaise manière.

Je dois avancer, pour mon propre bien. Il est temps que je mette cette histoire derrière moi, que je retrouve un peu de paix intérieure. Mais pourquoi est-ce si difficile ? Pourquoi est-ce que je ressens ce vide, cette absence, chaque fois que je pense à lui ?

J’aimerais pouvoir oublier…

Réecrire nos Destins. (Vkook) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant