10

2 1 0
                                    

La nuit semblait plus lourde que d’habitude, oppressante même. Le ciel, couvert de nuages noirs, laissait échapper des éclairs occasionnels, mais aucun bruit de tonnerre ne venait briser le silence de l’immeuble. Les bruits dans l’appartement de Taehyung s’étaient faits plus présents ces derniers jours, mais cette fois-ci, quelque chose semblait différent. Le sentiment d’inquiétude qu’éprouvait Jungkook depuis quelques semaines devenait de plus en plus insoutenable. Ses voisins, eux aussi, semblaient commencer à parler. À chuchoter dans les couloirs, lançant des regards furtifs quand ils se croisaient. Chaque petit bruit, chaque mouvement, semblait être amplifié dans cette atmosphère lourde.

Jungkook avait tenté de se concentrer sur son quotidien, de vivre normalement, mais la question de ce qui se passait réellement dans cet appartement restait sans réponse. Taehyung était un mystère à lui tout seul. Parfois, il semblait tellement distant, froid même, comme si son esprit était ailleurs. D’autres fois, il devenait presque trop présent, luttant contre ses propres démons. Mais ces derniers jours, il était de plus en plus rare, et quand il était là, il paraissait comme un fantôme, presque vide.

Jungkook avait cessé de poser des questions, mais le vide laissé par l’absence d’informations était plus lourd que n'importe quelle vérité. Ce n’était pas que Taehyung était simplement étrange. Il y avait une certaine angoisse palpable autour de lui. Ses gestes, ses regards, son comportement dans les moments de solitude… c'était comme si tout avait pris une tournure qu’il ne comprenait plus.

Les voisins commençaient à murmurer davantage ces derniers temps, et bien que Jungkook n’ait jamais cherché à s’immiscer dans leurs conversations, il n’était pas insensible à la montée de rumeurs. Les murs étaient fins, et la chaleur des voix humaines traversait facilement les appartements. Les bruits étranges, ceux qui tournaient autour de l’appartement de Taehyung, étaient de plus en plus fréquents. Des cris, des bruits sourds de meubles qui se renversaient, des grincements. Il n’avait jamais osé demander à Taehyung ce qui se passait, mais ces nuits-là, une grande part de son esprit s’égarait dans des pensées inavouées.

Cela faisait des jours qu’il avait l’impression que quelque chose de terrible était sur le point de se produire. Il se demandait ce qu’il devrait faire si jamais il avait raison. Devait-il vraiment se mêler de ce qui ne le regardait pas ? Et surtout, Taehyung était-il réellement en danger, ou était-ce simplement une impression due à l’isolement qu’il semblait subir ? Jungkook se disait qu’il était peut-être trop paranoïaque. Il en riait parfois intérieurement, se disant qu’il s’inquiétait trop pour un simple voisin. Mais une partie de lui n’arrivait pas à se débarrasser de ce pressentiment.

Ce soir-là, en particulier, une étrange sensation l’envahit, comme si l’air autour de lui était devenu plus dense. Une sensation de malaise qu’il n’avait jamais ressentie auparavant. Il était en train de lire, assis dans son canapé, les lumières tamisées. Le bruit du vent qui soufflait dehors se mêlait au bruit lointain de la télévision. Puis, soudainement, un son brisa la tranquillité de la nuit : la sonnerie de sa porte. Cela ne pouvait être que Taehyung. Jungkook n’eut même pas le temps de se lever qu’il entendit des pas précipités dans le couloir. Ce n’était pas le bruit familier de ses voisins, mais un rythme irrégulier, comme un homme qui se déplace dans une sorte de torpeur.

Quand Jungkook ouvrit la porte, il n’eut pas le temps de réagir. Devant lui se tenait Taehyung, mais l’homme qu’il voyait n’avait rien à voir avec le Taehyung qu’il connaissait. Ses yeux étaient vides, comme s’il était en état de choc, et son visage pâle semblait dénué de toute émotion. Ses lèvres tremblaient légèrement, et une étrange chaleur se dégageait de son corps, comme s’il était en proie à une fièvre intense.

"Jungkook…" dit-il, d’une voix rauque et brisée. "Je… Je suis… désolé." Ses mots étaient à peine audibles, et il se raccrocha à l’encadrement de la porte pour se maintenir debout, mais il semblait sur le point de s’effondrer.

Jungkook n’eut pas le temps de comprendre ce qui se passait que Taehyung se laissa tomber en avant, et avant qu’il ne puisse réagir, le corps de l’homme s’effondra contre lui. Taehyung, presque sans vie, avait perdu toute sa force. Il ne réagissait plus. Les bras de Jungkook se refermèrent instinctivement autour de lui, et il le soutint pour éviter qu’il ne tombe complètement.

Le cœur de Jungkook battait à tout rompre. Il n’avait jamais vu Taehyung dans cet état, et l’urgence de la situation fit naître une panique qui monta rapidement en lui. "Taehyung !" appela-t-il, secouant légèrement l’homme dans ses bras. Mais rien. Il n’y avait aucune réponse, aucun signe de conscience. Taehyung était complètement inerte, son corps lourd comme du plomb, ses yeux ouverts mais vides, fixant l’ombre du hall d’entrée.

Jungkook savait qu’il ne pouvait pas appeler les secours. Il ne savait pas ce qui se passait avec Taehyung, et avouer qu’il avait trouvé son voisin dans cet état susciterait trop de questions qu’il n’était pas prêt à affronter. Il ne comprenait pas pourquoi, mais il n’osait pas alerter quelqu’un. Pas encore. Il fallait d’abord qu’il comprenne.

Avec un effort, Jungkook réussit à entrer Taehyung dans son appartement, en prenant garde de ne pas le faire tomber. Ses mains étaient tremblantes alors qu’il le conduisait jusqu’à la chambre de son voisin. Il le déposa doucement sur le lit, le regardant un instant avec des yeux pleins de confusion. Que s’était-il passé ? Pourquoi Taehyung était-il dans un état aussi désastreux ? Quelque chose ne tournait pas rond. Taehyung, cet homme qu’il croyait comprendre, semblait plus lointain que jamais.

Les minutes s’étiraient en une éternité alors que Jungkook resta là, figé dans l’incertitude. Il se demandait s’il devait faire quelque chose, mais une partie de lui savait qu’il fallait attendre. Attendre qu’il se réveille, qu’il parle, qu’il explique ce qui s’était passé.

Mais une partie de lui se demandait aussi si cela n’était pas trop tard.

Le silence dans l’appartement était étouffant. Jungkook s’assit au bord du lit, les mains sur les genoux, le regard perdu dans l’obscurité de la pièce. Une étrange angoisse montait en lui, et il ne pouvait plus ignorer les signes qui étaient là depuis trop longtemps. Taehyung n’était pas simplement un voisin étrange. Il y avait quelque chose de plus sombre, de plus complexe derrière son comportement.

Et maintenant, ce silence. Ce silence lourd de secrets.

---

**Journal de Jungkook**

J’ai trouvé Taehyung ce soir. Je ne sais pas quoi penser. Il est venu chez moi, comme un homme brisé, sans force, presque… vide. Il a dit des mots, mais ils n’avaient pas de sens. Puis il s’est évanoui sur moi, sans que je puisse rien faire. Je l’ai emmené dans ma chambre, je l’ai posé sur le lit. Il est là, immobile, comme un cadavre vivant. Je ne peux pas appeler qui que ce soit. Les gens poseront trop de questions. Mais qu’est-ce qui lui est arrivé ? Que se passe-t-il vraiment ?

Je me sens perdu, mais je dois garder mon calme. Il y a quelque chose que Taehyung cache. Quelque chose que je ne comprends pas encore. Et je dois savoir ce que c’est.*

---

Réecrire nos Destins. (Vkook) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant