Cela faisait plusieurs jours que Jungkook n'avait plus eu de nouvelles de Taehyung. Le silence pesait lourd, et l’absence de réponses aux messages qu’il lui envoyait ravivait en lui une angoisse sourde, comme un écho de leurs dernières discussions. Le vide qu’il ressentait en l’absence de Taehyung lui paraissait insupportable, mais il ignorait s’il devait prendre contact ou attendre.Un matin, alors qu'il descendait dans le hall de son immeuble pour vérifier son courrier, Jungkook tomba sur une silhouette familière, qui l’observait depuis l’ombre du couloir. Ses yeux se plissèrent, et il sentit un frisson lui parcourir l’échine en reconnaissant cet homme au sourire énigmatique : Mino.
« Ah, Jungkook, quel plaisir de te voir ici, » lança Mino d'une voix suave, un sourire tranchant ornant ses lèvres.
Jungkook sentit son cœur s’accélérer. Il avait entendu parler de Mino à plusieurs reprises – ce passé sombre qui semblait hanter Taehyung, cet homme qu’il percevait désormais comme une menace. Sa présence ici, à cet instant, semblait plus qu’une simple coïncidence.
« Mino… qu’est-ce que tu fais ici ? » répondit Jungkook, tentant de garder une voix ferme malgré la nervosité qui l’envahissait.
Mino éclata de rire, un rire aussi glacial que déstabilisant. Il s'approcha lentement, réduisant la distance entre eux. « Je me disais que j'allais prendre des nouvelles d'un vieil ami, » dit-il d'une voix douce, presque moqueuse. « Tu sais, Taehyung et moi, on a… partagé tellement de choses. »
Jungkook serra les poings, essayant de contenir sa colère et son malaise. « Je ne vois pas en quoi cela me concerne. » Ses mots trahissaient toutefois la tension qui montait en lui.
Mino haussa un sourcil, amusé par la réaction de Jungkook. Il s’approcha encore, jusqu’à ce que leurs visages ne soient plus séparés que par quelques centimètres. « Oh, mais ça te concerne bien plus que tu ne le crois, » murmura-t-il. « Dis-moi, Jungkook… est-ce que tu sais vraiment qui est Taehyung ? Est-ce qu’il t’a raconté… tout ce qu’il a fait ? »
Un silence glacial tomba entre eux, et Jungkook sentit ses mains trembler malgré lui. Mino le dévisageait avec un regard perçant, comme s’il essayait de lire ses pensées, de déceler ses failles. « Je… je n’ai pas besoin de savoir tout de lui pour savoir qui il est aujourd’hui, » répliqua Jungkook, tentant de conserver une certaine assurance.
Mino esquissa un sourire en coin, comme s’il savourait la moindre hésitation dans la voix de Jungkook. « Crois-moi, il y a des choses que tu ne peux pas comprendre. Des choses qu’il cache au plus profond de lui. »
Jungkook sentit une pointe de panique monter en lui, mais il tenta de la dissimuler. « Qu’est-ce que tu essaies de dire, Mino ? »
Mino soupira, comme si le poids de ses paroles lui était évident mais que Jungkook ne pouvait saisir pleinement leur gravité. « Je dis simplement que Taehyung… n’est pas celui que tu penses connaître. Il cache des secrets qui pourraient te briser bien plus que tu ne l’imagines. Et je parie qu’il n’a pas mentionné… certains incidents de son passé, n’est-ce pas ? »
Les mots de Mino résonnaient comme un écho insidieux dans l’esprit de Jungkook. Des images floues, des souvenirs de leurs conversations récentes lui revenaient en mémoire, accompagnés de la douleur et de la confusion qu’il avait ressenties.
« Pourquoi est-ce que je devrais te croire ? » demanda Jungkook, le ton plus bas, presque tremblant.
Mino plissa les yeux, comme s’il attendait cette question. « Tu n’as pas besoin de me croire, Jungkook. Tout ce que je te dis, tu peux le voir par toi-même. Les bruits étranges, les silences prolongés… tu crois vraiment qu’il n’y a rien à comprendre ? »
Jungkook baissa la tête, les pensées tourbillonnant en lui comme un ouragan. Une part de lui voulait défendre Taehyung, lui faire confiance sans réserve, mais les paroles de Mino semaient en lui un doute insidieux, une graine d’incertitude qui se développait au fur et à mesure.
« Écoute, Mino, » dit-il enfin, la voix empreinte d’une colère contenue. « Que tu essaies de m’effrayer ou de semer le doute, je ne te laisserai pas détruire ce que j’ai avec Taehyung. »
Mino le fixa un instant, un éclat d’agacement dans les yeux, avant de sourire de nouveau, un sourire menaçant. « Très bien, Jungkook. Si tu veux fermer les yeux, libre à toi. Mais n’oublie pas… quand tout cela s’effondrera, tu n’auras que toi à blâmer. »
Sur ces mots, Mino tourna les talons et s’éloigna, disparaissant dans les ombres du couloir. Jungkook resta là, figé, le cœur lourd et l’esprit embrouillé. Les paroles de Mino résonnaient en lui comme un avertissement sourd, un rappel constant de tout ce qu’il ignorait encore.
De retour chez lui, Jungkook se laissa tomber sur son lit, le regard fixé sur le plafond. Ses pensées tournaient en boucle, mêlant doutes et peurs, lui donnant l’impression de perdre pied. Il voulait croire en Taehyung, en ce qu’ils partageaient, mais l’ombre du passé de son bien-aimé planait désormais au-dessus de lui comme une menace inéluctable.
---
Journal de Jungkook
Je ne sais plus quoi penser. Mino est apparu aujourd’hui, et il a tout fait pour que je doute de Taehyung, pour que je remette en question tout ce que nous avons construit ensemble. Il a insinué des choses… horribles. Des secrets que Taehyung cacherait, des choses qu’il n’aurait jamais voulu que je découvre.
Je me sens déchiré entre mon cœur et ma raison. Je veux croire en lui, croire qu’il n’y a rien de tout cela, que Mino ment simplement pour nous séparer. Mais pourquoi cette ombre dans le passé de Taehyung ? Pourquoi ces choses qu’il ne veut pas révéler ?
Est-ce que je le connais vraiment, ou est-ce que je suis en train de me perdre dans un mensonge ?
VOUS LISEZ
Réecrire nos Destins. (Vkook)
FanfictionJungkook, un jeune homme d'une vingtaine d'années quitte sa ville natale afin de s'installer dans la capitale. Il fera la rencontre de Kim Taehyung , un homme qui changera sa vie.