Chapitre 16 : La femme aux artifices

9 4 0
                                    

Maxence venait tout juste de fermer son ordinateur et de ranger ses affaires lorsqu'il entendit des pas précipités dans le couloir. Il leva les yeux pour voir Gabriel apparaître dans l'encadrement de la porte, toujours impeccable dans son costume sur mesure.

- Maxence, j'ai besoin de toi ce soir, annonça Gabriel sans préambule.

Maxence fronça les sourcils.

- Ce soir ? Mais pour quoi faire ? 

Gabriel entra dans le bureau et croisa les bras, sa stature imposante occupant tout l'espace. 

- Je dois me rendre à un gala de charité avec une vente aux enchères. J'ai besoin d'un accompagnateur fiable. Tu seras parfait. 

Maxence cligna des yeux, pris au dépourvu.

- Moi ? Mais je ne suis pas sûr d'être la bonne personne pour... ce genre d'événement. 

Gabriel leva un sourcil, un éclat amusé dans son regard. 

- Ne sois pas modeste, Maxence. La tenue que tu portais pour notre dîner te va extrêmement bien. Tu es plus que qualifié pour m'accompagner. 

Maxence sentit ses joues chauffer. 

- Euh... Merci, je suppose. Mais êtes-vous sûr ? 

Gabriel s'approcha, sa voix baissant légèrement.

- Absolument sûr. Je ne veux pas perdre de temps avec des inconnus ce soir, et tu es l'une des rares personnes en qui j'ai confiance. 

Ces derniers mots touchèrent Maxence plus qu'il ne voulait l'admettre. Après une brève hésitation, il acquiesça.

- D'accord. Je vais me changer et je vous rejoins. 

Gabriel, corrigea Gabriel en souriant légèrement avant de sortir.

Sur la route vers le gala, Gabriel conduisait calmement, les mains posées avec assurance sur le volant de sa luxueuse voiture noire. Le silence qui régnait entre eux était presque confortable, mais Maxence ne pouvait pas s'empêcher de poser quelques questions qui tournaient dans son esprit depuis plusieurs jours.

- Gabriel... Pourquoi insistez-vous autant pour que je vous appelle par votre prénom ? 

Gabriel tourna légèrement la tête vers lui avant de reporter son attention sur la route.

- Parce que je veux que tu me vois comme autre chose qu'un simple patron. Le vouvoiement crée une distance que je n'apprécie pas avec toi. 

Maxence resta silencieux, digérant cette réponse. Il n'était pas sûr de ce qu'il ressentait à l'idée que Gabriel cherchait à réduire cette distance.

Après quelques minutes, il osa une autre question.

- Et... votre relation avec Élias ? Vous semblez... en désaccord sur beaucoup de choses. 

Gabriel poussa un soupir.

- Élias est mon frère, et je l'aime. Mais il est impulsif et irresponsable. Il agit souvent sans réfléchir, et cela crée des tensions. 

Maxence hocha la tête, comprenant mieux la dynamique familiale complexe.

En arrivant au gala, Maxence fut immédiatement frappé par l'opulence du lieu. Des lustres étincelants suspendus au plafond, des tables ornées de fleurs exotiques, et des invités habillés de manière spectaculaire. Gabriel attira les regards dès qu'il entra dans la salle, Maxence à ses côtés.

- Tu fais tourner des têtes, murmura Gabriel, un sourire en coin.

Maxence rougit, essayant de rester calme sous les regards curieux.

Alors qu'ils se mêlaient aux invités, Gabriel s'immobilisa soudainement. Maxence suivit son regard pour découvrir une femme élégante et redoutable s'avançant vers eux.

Elle avait des cheveux blonds impeccablement coiffés, un sourire qui semblait plus calculé que sincère, et une robe qui laissait peu à l'imagination.

- Gabriel, dit-elle avec une voix mielleuse, ses yeux brillant d'une fausse chaleur.

- Alexandra, répondit Gabriel d'un ton glacial.

Maxence sentit l'atmosphère se tendre immédiatement. Gabriel se redressa, ses traits se durcissant, et sa main se posa brièvement dans le bas de son dos, comme un geste inconscient de soutien ou de protection.

- Et qui est ce charmant jeune homme ? Demanda Alexandra, ses yeux se posant sur Maxence avec une curiosité inquisitrice.

Gabriel se plaça légèrement devant Maxence, son expression froide. 

- Mon assistant. Et je ne pense pas que sa présence vous concerne.

Le sourire d'Alexandra vacilla une seconde avant de revenir, plus acéré.

-  Toujours aussi direct, n'est-ce pas ? Cela me manque presque. 

Gabriel ignora la provocation et tourna les talons.

- Maxence, allons-y. Nous avons mieux à faire. 

Mais Alexandra attrapa le bras de Gabriel avant qu'il ne parte, son sourire disparaissant complètement.

- Ne sois pas si rapide à fuir, Gabriel. On sait tous les deux que tu ne peux pas m'éviter éternellement. 

Gabriel la fixa avec une intensité qui fit frissonner Maxence.

- Ce que je fais ou ne fais pas ne vous regarde plus, Alexandra.

Elle lâcha son bras, mais son regard se tourna vers Maxence, un éclat de mépris dans ses yeux.

- Bonne chance avec lui, murmura-t-elle avant de s'éloigner, laissant une tension palpable derrière elle.

Une fois loin d'Alexandra, Gabriel poussa un soupir exaspéré, passant une main dans ses cheveux.

- Je suis désolé que tu aies dû assister à ça, dit-il doucement à Maxence.

- Ce n'est rien, répondit Maxence, bien qu'il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il y avait eu entre eux.

Gabriel posa une main légère sur son épaule, son regard adouci.

- Je te promets que je te raconterai un jour. Mais pas ici, pas ce soir.

Maxence hocha la tête, et Gabriel lui adressa un sourire sincère.

- Viens. Essayons de profiter de cette soirée malgré tout.

Maxence suivit Gabriel, une étrange chaleur dans la poitrine. Une chose était sûre : Gabriel Castellan cachait encore bien des secrets, mais il semblait prêt à les partager, un jour, avec lui.

MédusaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant