Chapitre Prologue

1 0 0
                                    

Il était une fois, dans un village immense et oublié, se trouvaient de grandes étendues d'eau formant des vagues majestueuses. A côté des vastes forêts où vivaient les animaux, des maisons étaient construites malgré les nombreux avertissements de la nature menaçante et puissante. Le village accostait les produits des autres vallées par le biais des ports maritimes. Plusieurs habitants se croyaient supérieurs. Malheureusement ce fut l'un des aspects les plus terribles dans les relations entre chaque personne. C'est ainsi que la Bourgade de Mysterytale naquit après plusieurs guerres de villages. Une terre de Bretagne un peu triste, ayant accueilli des princes et princesses de toutes sortes avec des valets, des fermiers, des forgerons, des bûcherons, des marchands... Hélas, il n'y avait pas beaucoup de médecins à part les sorcières qui étaient totalement rejetées. Les fameuses sorcières étaient surtout ces femmes libres et très intelligentes. Remplies d'imaginations, elles avaient acquis leur force en créant des pouvoirs extraordinaires. Hélas, dans une bourgade née de la haine, les sorcières étaient souvent persécutées, bien qu'elles aient rendu d'immenses services à la population.

Bien avant le début de cette histoire, un jeune prince aux cheveux auburn cuivré, considéré comme un moins que rien par sa propre famille, en a plus qu'assez et préfère se faire transformer en grenouille où n'importe quelle autre créature plutôt que de supporter des personnes qui le haïssent. Il décide de trouver celle que l'on décrit comme la sorcière la plus effrayante pour en finir avec sa peine. Après s'être retrouvé dans la forêt près de la cabane de la fameuse sorcière en question, il finit par apercevoir une lumière étrange. C'est alors que la sorcière apparaît et le prince est stupéfait car il ne s'attendait pas à cette surprise !



ERWANN CHEZ LES PIRATESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant