Chapitre 11

1 0 0
                                    

-Vous m'énervez toutes les deux, c'est agaçant, à force, de vous supporter aussi !

-Je suis l'aînée, vous devez toutes les deux m'obéir sinon je me mets à l'abordage !

-Et dire que vous êtes toutes les deux mes sœurs, c'est devenu exaspérant !

-Et Akima, ma chère soeurette, que penses-tu de ma nouvelle idée de farce pour calmer ces chères triplées qui ne sont jamais d'accord, chaque fois, entre elles ?

-Et bien Akiko, mon cher frérôt, bien que cela soit une bonne idée, il faut que ce soit une farce très intelligente et très utile et qui fonctionne à merveille, tu ne crois pas ?

-Tout va bien tous les deux ? Serais-je suffisamment douée et utile avec ma précieuse magie pour vous aider, Mr et Mrs Mobapar ? Vous en pensez-quoi ?

-Je ne sais pas Mallia, que de mauvais souvenirs à transformer en bons souvenirs !

-Ne t'inquiète ma chérie, tout ira pour le mieux après avoir trouvé le trésor !

A ce moment-là, les deux amis d'enfance revinrent vers les autres pirates.

Ils expliquèrent leur situation et le capitaine en profita pour annoncer qu'il restait à affronter ensemble de nouvelles et extraordinaires aventures. Place au plus grand trésor de Bretagne ! Tellement légendaire, ce trésor n'en restait pas moins très mystérieux, au point que beaucoup s'y étaient cassé les dents.

-Par contre, j'espère que nous n'aurons pas de mauvaises surprises à l'arrivée. Normalement, nous avons tout ce qu'il faut comme outils mais sait-on jamais !

-Corentin, tu crois que je peux aider l'équipage avec mes connaissances accumulées ?

-Mon très cher Erwann, nous acceptons. Nous verrons bien cela, pas vrai ?

Effectivement, les informations étaient très légères. Voilà pourquoi nos amis se préparèrent au changement de temps et aux marées hautes et basses de la mer.

Pendant le reste du voyage, Erwann, petit-à-petit, découvrit un peu plus la meilleure personnalité des membres de l'équipage et s'attacha de plus en plus à eux. Le prince-sorcier commença également à trouver Corentin plutôt majestueux en capitaine.


ERWANN CHEZ LES PIRATESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant