Des années plus tard, la situation s'est empirée pour les habitants les plus différents et les plus magiques, tout comme les animaux ayant perdu leur tranquillité d'avant. Par ailleurs, l'apparition des pirates se fait sentir à cause des nombreuses conquêtes coloniales de la noblesse maritime. La rébellion s'impose parmi les matelots et le nom du navire le plus redoutable est sur toutes les lèvres. Les villageoises elles-mêmes commencent, pour la plupart, à accepter leur triste destin. Et quand elles se rebellent, cela se termine souvent en méchancetés. Dans cette situation catastrophique, se trouve un jeune homme un peu particulier et original, chargé de faire les tâches les plus ingrates pour les êtres les plus affreux qu'il n'est jamais connu. Il s'agit des blonds, Mr et Mrs Thénar, et ils vivent dans la bourgade en tant que chefs de Mysterytale. Quant au jeune garçon, il s'agit d'Erwann, qui se trouve être mi-prince-mi-sorcier. Cet orphelin brun est un jeune idéaliste mais dans l'orphelinat où il se trouvait parfois, il n'était pas apprécié à sa juste valeur. Un soir, des habitants de villages voisins qui n'aimaient pas la sorcellerie, ont apparemment provoqué la mort des parents du jeune garçon. Enfin d'après ce que racontent les Thénar. Hélas, le garçon n'est pas pris au sérieux car sous ses airs intelligents, se trouve un être complexé et un peu trop sensible, voire marginalisé. Et c'est la grande partie de la population qui n'est pas très sympathique avec lui. Il faut dire qu'il a grandi dans un lieu rempli de préjugés. Drak, la chauve-souris des Thénar est aussi un animal de compagnie épouvantable. Certes, ils sont charismatiques mais aussi méchamment odieux. Voilà comment se comporte une bonne partie de la population de Mysterytale avec ce pauvre Erwann. Seuls les animaux sont amis avec lui et le jeune garçon peut également les comprendre. Ce sont les seuls moments de joie dans sa vie morose.
- Mes chers amis adorés, j'aimerais tant que les Thénar me comprennent ainsi que leur stupide et saleté d'animal de compagnie. J'aimerais tant que les habitants de Mysterytale nous respectent enfin et nous aiment. Nous, les moins-que-rien d'animaux, d'incompris, de sorciers et de magiciennes, méritons d'être appréciés et respectés...
- ERWANN, VIENS ICI IMMEDIATEMENT, VILAIN PETIT CANARD BOITEUX ! Les Thénar le considèrent comme un souffre-douleur prêt à leur obéir.
- « Et voilà, encore un moment paisible déjà gâché », se dit le jeune homme.
- ERWANN, CENDRON, OBEIS-NOUS TOUT DE SUITE ! CA VA TRES MAL SE FINIR POUR TOI !
Décidemment, les Thénar insistent. Le pauvre Erwann ne peut qu'obéir et venir très rapidement. Et c'est ainsi qu'une fois sur place dans leur maison, il panique bien fort.
- Alors, ce n'est que maintenant que tu te pointes pauvre et sale souillon de bas étage !
- De, toute façon, tu ne sers à rien et tu es bon à te retrouver parmi les vermines !
Mais Erwann a décidé que désormais, il ne se laisserait plus martyriser comme cela.
- Sinon, je dois faire quelque chose pour vous ? C'est bien pour cela que vous m'avez dérangé lorsque j'étais avec mes gentils amis les animaux de la forêt magique.
- Et en plus, tu es insolent ! Tu as encore oublié de faire le ménage dans la cave et tu as sûrement cassé plusieurs précieux miroirs venant des plus beaux lieux du monde qui ont coûté très cher. C'est une véritable fortune pour ces raretés importantes.
- Déjà, je n'y peux rien si les araignées reviennent dans la cave et ensuite, les miroirs ont déjà été cassés par votre fils que vous avez rejeté. Il en a eu assez de vos méchancetés. Ah, que je l'envie car lui au moins, il a pu prendre le large, s'en sortir sans vous et...
- CELA SUFFIT ! C'est la première fois que tu es aussi rebelle ! Tu sais ce qui leur arrive aux petits crétins comme toi ? Tu es bien comme tes parents, ces pauvres fous imprudents ! Enfin, nous sommes quand même les chefs de Mysterytale voyons !
- Estime-toi heureux que nous t'accueillons car pendant que tes camarades se moquaient de toi, nous au moins, nous t'apprenions à devenir fort et utile mon bonhomme ! La prochaine fois, tu serviras d'appât aux chevaliers du village !
- OH NON ! PAR PITIE ! JE NE VEUX PAS ! Ces brutes sont encore pires que vous !
- SILENCE ! Tu vas devenir un homme, un vrai, et nous serons là pour te surveiller au lieu de te voir passer tout ton temps avec des animaux inutiles de toutes sortes.
- Et puis nous avons une grosse faim en ce moment, si tu vois ce que nous voulons dire.
Les Thénar avaient un sourire vraiment très mauvais, très inquiétant et très cruel.
- PITIE, NON ! Ce sont mes seuls amis, des êtres innocents et des créatures importantes pour la nature. Sans les animaux, il n'y a plus de beauté dans la forêt magique.
-Dommage pour toi ! Pense-y la prochaine fois que tu rebelles. AH, AH, AH, AH...
Le cauchemar d'Erwann se réalisait. Il repensait au fils des Thénar, mystérieusement disparu après avoir été définitivement rejeté. Mais il avait dû probablement s'enfuir d'après les nombreux racontars. Lui aussi était surexploité par ses parents et ceux-ci le considéraient plus comme un objet que comme leur enfant. Affolé de la situation des animaux, le jeune prince-sorcier sort discrètement de la maison et court, court, court vite pour essayer de sauver ses amis les animaux le plus rapidement possible. Malheureusement, malgré ses efforts, il arrive trop tard. En voyant quelques méchants orphelins mais aussi les fameux chevaliers ricanant, il aperçoit également des petits cadavres. Après avoir été chassés et tués, les amis d'Erwann ne sauraient jamais à quel point celui-ci les appréciait. Le jeune brun en eut plus qu'assez, pleurant et hurlant de douleur et de chagrin. Il ne put même pas les enterrer dignement. Les chevaliers finirent par repérer Erwann et se moquèrent tous de lui. C'étaient les champions des princes de Mysterytale. Mais pas pour le jeune garçon fou de chagrin qui les considérait désormais comme les fous-furieux du village.
VOUS LISEZ
ERWANN CHEZ LES PIRATES
FantasyUn jeune garçon un peu spéciale et assez triste, va vivre de nouvelles aventures avec des pirates. Conte de fantazy avec beaucoup d'inspirations grâce à la magie, à l'amitié et à l'amour.