Ainsi, après coup, notre jeune Erwann se réveilla et cria, ne comprenant pas ce qui lui arrive.
- Calme-toi, hurla Mallia, nous sommes peut-être des pirates mais nous avons encore des scrupules et des valeurs importantes comme celle de savoir accueillir un petit nouveau parmi nous.
- Il est effrayé dites donc, et plutôt mignon à regarder, s'exclamèrent les jumeaux.
- Mais, mais... pourquoi et comment est-ce que je me retrouve ici sur ce bateau ? hurla Erwann.
Et les triplées joyeuses se mirent à lui expliquer en souriant de toutes leurs dents.
- Oh, c'est simple, tu t'es littéralement et carrément évanoui en t'endormant.
- Oui, mais avant, tu t'es fait attraper par le filet qui s'est accroché à l'ancre en te noyant.
- Oui, mais avant, tu as voulu chuter de la falaise sans aucune explication logique.
Erwann ne voulait pas répondre et pourtant, il trouvait la piraterie assez fascinante.
- Cela ne fait rien si tu ne racontes pas, tout de suite, précisa Mr Mobapar.
- De toute façon, nous avons navigué au large et notre capitaine a décidé de se diriger vers la grotte bretonne mystérieuse, expliqua Mrs Mobapar, et ben tiens, le voilà !
- Alors, il est enfin réveillé le mignon petit dormeur, que je puisse enfin lui parler ?
Erwann aurait pu être agacé sauf qu'il tomba sur des yeux en un regard incroyable.
Il ressent un trouble et a l'impression de connaître Corentin avec ses cheveux presque dorés et pratiquement en bataille. C'est alors qu'un souvenir très lointain apparaît. Il voit deux enfants jouant sous l'œil de deux adultes très amoureux. Il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'il voit ce souvenir. Quand il rêve, il voit du bonheur, de la joie et beaucoup d'amour. Mais après, cela se termine toujours par une tragédie et du chagrin. Au moment de revenir à lui, les triplées étaient encore prêtes à se chamailler pour un oui ou pour un non. Mais Corentin le capitaine s'exclamât le plus rapidement possible.
- Bon stop les filles, maintenant que notre invité imprévu s'est réveillé, il est temps de lui faire visiter l'Arc-Sky. Et toi, mon petit gars, tu vas rester avec nous que tu le veuilles ou non. Et puis, vu que tu as voulu jouer au suicidaire, je pense qu'il serait préférable que tu restes ici. Pas de discussions possibles, nous sommes et restons des pirates après tout.
- Alors, pourquoi ne m'avez-vous pas encore tué ? Et d'abord, qui es-tu, toi, le capitaine super sanguinaire et soi-disant effrayant, dont tout le monde parle avec terreur ?
- Ouah, ça alors, d'habitude, tout le monde a bien peur de moi, et malgré tout, c'est la première fois qu'un prince ne hurle pas de terreur en ma présence.
- PRINCE-SORCIER, s'il te plaît, et puisque c'est mon nom, je préfère que tu m'appelles Erwann.
- E-E-E-ERWANN...? Je n'y crois pas, c'est toi ? Mon gentil et adorable Erwann ?
- Bah, que t'arrive-t-il et pourquoi blêmis-tu, Corentin, on dirait que tu es tout pâle ?
Après la question de Mallia, Erwann se rappella qu'il y avait effectivement un certain Corentin dont il avait entendu parler mais le reste était encore très flou pour lui.
- Waw, tu ne serais pas le fils fugueur de ces épouvantables Thénar, par hasard ?
- Surtout ne me parle plus jamais de ces deux-là ! Compris ! Sinon je me mets en rage !
- Je n'y crois pas, c'est trop cool, Corentin devenu le capitaine pirate de l'Arc-Sky malgré l'envie de ses parents de suivre leurs traces. Tu sais qu'ils sont devenus absolument abominables et m'exploitent en tâches ménagères et ingrates toute la journée. De plus, les autres orphelins se moquent de moi à cause d'eux et presque tout le village me hait...
- Attends, qu'est que tu racontes, et pourquoi ne me reconnais-tu pas mieux ? Avant, tu étais un garçon très heureux. Que t'est-t-il donc arrivé de si terrible ?
C'est alors que les triplées intervinrent, toutes étonnées de la situation.
- Alors, c'est donc vrai que tes parents sont, tout le temps, absolument horribles ?
- Il y avait une chance sur un million pour que cette situation arrive de toute façon.
-Mais pourquoi lui ne te reconnaît pas ? Je dirais que c'est un peu curieux.
Erwann ne comprenait pas. Etait-il censé mieux connaitre le fils des Thénar ?
-C'est peut-être lorsque je suis devenu orphelin, certains de mes souvenirs ont disparu. De plus, j'ai failli moi aussi périr lors de cette tragédie horrible qui a tué mes parents.
Corentin n'osa pas demander ce qu'il en était car il se souvînt. Une situation terrible était arrivée et cela avait fini par l'écœurer. Finalement, il déclara :
- Bon écoute, désormais, tu peux faire partie du navire, soit en tant que mousse, soit en tant que prisonnier, bien que cette idée me déplaise énormément. Que décides-tu ?
- Si ce navire me prend en tant que prisonnier, cela ne servirait à rien puisque je ne peux pas servir à être échangé contre de l'or. Même si je n'ai plus envie de rien, je veux bien être mousse. Par contre, je ne sais pas du tout me battre bien comme il faut.
- Alors c'est décidé, nous t'engageons. Et tu apprendras l'escrime, on ne sait jamais.
Tout le monde, y compris Erwann s'étonna. Cependant, ce fut la seule solution pour mettre justement tout le monde d'accord. Ainsi, le jeune garçon était prêt pour la suite.
-Très bien, c'est entendu pour moi. Je veux bien faire partie de votre équipage pour le reste du voyage.
Finalement, la nouvelle vie d'Erwann commença à bord de l'Arc-Sky. Il y avait le ménage, le nettoyage auxquels tout le monde participait, ainsi que les repas dans la cuisine. Au moins, le jeune prince-sorcier n'était plus du tout seul pour accomplir les tâches les plus difficiles. Il ne le savait pas encore, mais l'espoir d'un autre avenir allait apparaître très rapidement.
VOUS LISEZ
ERWANN CHEZ LES PIRATES
FantasyUn jeune garçon un peu spéciale et assez triste, va vivre de nouvelles aventures avec des pirates. Conte de fantazy avec beaucoup d'inspirations grâce à la magie, à l'amitié et à l'amour.