Chapitre 05

1 0 0
                                    

Après coup, bien qu'ayant été plus ou moins contraint de vivre parmi les pirates de l'Arc-Sky, Erwann constata que finalement personne ne s'était rendu compte de son absence au village. Sans le savoir, une ombre ressemblant à un petit animal volant le poursuivait. Malgré tout, ses journées se transformaient en bonnes parties de rire. Et sa fonction de mousse se révéla de moins en moins difficile. Tous les pirates lui apprirent également l'escrime. Un moment de joie était quand il se battait en duel pour s'amuser en s'entraînant avec Corentin. Enfin, quand celui-ci sortait de sa cabine. Le trouble qui atteignait le capitaine était très grand et il ne comprenait pas ce que signifiait son cœur qui palpitait. En attendant, le prince-sorcier apprit à mieux connaître l'équipage qui s'était réduit à cause d'une mutinerie récente. C'est à cause de cette situation embêtante que l'Arc-Sky était obligé d'aborder à Mysterytale malgré la réticence de Corentin. Mais en fin de compte, c'était mieux que rien car ils avaient pu recueillir le jeune garçon orphelin totalement déboussolé. Petit à petit, le jeune Erwann découvrit la meilleure personnalité des différents membres de la bande des pirates et s'attacha à ces personnes qui le traitaient mieux que les villageois. Cependant, le capitaine restait tellement troublé qu'il ne savait plus comment se comporter.

Un jour pourtant, les pirates le prévinrent que les anciens mutins avaient été repérés et qu'ils avaient bien l'intention de faire de nouveau du tort à Corentin et ses amis, malgré leur générosité. Ces ingrats, en bande désorganisée, estimaient que le capitaine n'était plus à la hauteur et méritait de finir tout seul et abandonné sur un rafiot. Sauf que les autres membres de la bande avaient anticipé ce mauvais coup. Et ils avaient désormais avec eux le jeune Erwann. Celui-ci serait très utile pour surveiller, repérer, protéger, et même défendre si nécessaire le navire. Quelques heures plus tard, les mutins s'approchèrent de l'Arc-Sky constitué de 10 membres seulement. Au loin de la mer, Erwann qui se trouvait sur la passerelle, les repéra après avoir surveillé l'horizon. Un navire effrayant arriva et le jeune garçon prévînt tous les autres. Il avait aperçu un drapeau de pirates sur un ensemble de décorations horribles mais constituées d'or et d'argent. Pendant que les pirates de l'Arc-Sky se préparaient, Corentin lui raconta ce qui s'est passé en tant que capitaine.



ERWANN CHEZ LES PIRATESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant