Mais Erwann et Corentin surprirent une horrible chauve-souris, avec à ses côtés, deux personnes que les garçons ne connaissaient, hélas, que trop bien, et qu'ils auraient préféré éviter de revoir. Les Thénar débarquèrent après avoir suivi l'équipage près de leur navire malgré les dangers.
-Tiens, tiens, tiens, mais n'est-ce pas ce pauvre Erwann tout idiot avec notre crétin de rejeton indigne. Salut mon cher Corentin, pas trop fatigué par la tempête ?
-Un seul geste et vous êtes tous morts c'est clair, bande de vauriens miséreux !
Ils avaient récupéré des armes et menaçaient sans vergogne les pauvres pirates.
-Grâce à Drak, nous allons récupérer le trésor ! – Au détriment de vos cadavres ! Hi, Hi, Hi !
Mais Corentin et Erwann aidèrent leurs amis à se libérer et à s'échapper en affrontant, face-à-face, Drak l'horrible chauve-souris. Il y avait beaucoup de difficulté dans la bagarre. Corentin et Erwann proposèrent à leurs amis de protéger leur précieux bateau. Les autres pirates se dirigèrent vers leur navire. A ce moment-là, le capitaine montra bien son énervement. Il était prêt à affronter ceux qui étaient censés être ses parents.
-J'en ai plus qu'assez de vous deux ! Vous êtes les pires parents du monde et en plus vous vous attaquez à ma famille de cœur ! Hors de question que je laisse martyriser Erwann. Surtout après m'avoir obligé à l'abandonner suite à la mort de ses parents dont vous êtes totalement responsables ! J'ai toujours su que vous étiez jaloux d'eux !
-J'ai retrouvé la mémoire et je peux vous dire que faire les corvées pour des gens comme vous, c'est franchement horrible ! Tout en sachant que vous m'avez rendu orphelin ! Mais maintenant, je suis libre et désormais, je ne vous obéirai plus jamais !
Vexés et choqués, les Thénar commencèrent à faire preuve de violence. Une vilaine bagarre éclata et bien que les Thénar visaient Erwann, pour lui prendre de force un peu de son sang, Corentin s'interposa. En le défendant, suite à la bagarre, le capitaine fut blessé. En voulant l'aider, son amoureux inquiet finit par recevoir un petit coup de couteau lui blessant légèrement la main heureusement encore entière. Les Thénar prirent de force le sang d'Erwann et se dirigèrent vers les portes qui s'ouvrirent très lentement.
VOUS LISEZ
ERWANN CHEZ LES PIRATES
FantasyUn jeune garçon un peu spéciale et assez triste, va vivre de nouvelles aventures avec des pirates. Conte de fantazy avec beaucoup d'inspirations grâce à la magie, à l'amitié et à l'amour.