Erwann rêva d'une vie qu'il avait connue quand il était enfant. Il se rappela d'abord de ses très précieux parents lui racontant leur rencontre. Son père était prince, et bien que riche, n'était pas très heureux. Il était considéré comme le vilain petit canard dans une noblesse qui n'aimait pas les garçons sensibles aux cheveux roux. Un jour, on le rejeta définitivement et il fût totalement déboussolé. On le considérait comme un canard aux cheveux roux, il serait grenouille. Les autres membres de la noblesse royale trouvaient qu'il était trop différent d'eux. Personne ne voulait être ami avec lui. Alors une nuit, il se dirigea vers le repère de celle que l'on a pu considérer comme la « sorcière » la plus diabolique du village, pas encore totalement constitué à ce moment-là. En l'appelant, il vît apparaitre... une très charmante femme. Beaucoup de surprises pour l'un comme pour l'autre. La belle brune aux yeux noisette, considérée comme une créature effrayante, n'était rien de tout cela et le prince s'excusa de l'avoir imaginée ainsi. La « sorcière » vivait un moment surprenant, ressentant un nouveau bonheur semblable à un coup de foudre. Elle proposa au prince de lui permettre d'avoir des plantes et des fleurs médicinales à cueillir pour qu'il se fasse pardonner. Le prince accepta et après les avoir trouvées, la jeune femme put fabriquer un ingrédient presque magique. C'est ainsi que tous deux devinrent proches.
Ainsi, petit à petit, les deux incompris se rapprochèrent de plus en plus et un jour ils s'embrassèrent en déclarant leur amour mutuel. La sorcière, comme on aimait l'appeler, se retrouvait démunie du jour au lendemain à cause de sa trop grande liberté et ne pouvait compter que sur son savoir et sa magie. Désormais, un prince respectueux se trouvait à ses côtés. Peu après, un petit garçon vint souvent les voir. Ses parents étaient de plus en plus avares et lui reprochaient tout et n'importe quoi. Puis, la « sorcière » et le prince attendirent un enfant. Erwann naquit un peu plus tard. Le petit garçon était là aussi. A seulement 4 ans, celui-ci fit connaissance avec un joli petit bébé aux bonnes joues roses. Et finalement, les deux enfants jouèrent assez souvent ensemble.
Erwann qui continuait de rêver se souvenait de plus en plus de cette période. Et au milieu des souvenirs heureux, apparaissaient des flammes et deux pendus, brûlés vifs, ressemblant à ses pauvres parents. Le garçon de ses souvenirs s'énervait contre deux vilaines personnes aux mauvaises intentions. Erwann, choqué, comprenait qu'il s'agissait des Thénar qui avaient tué ses parents. Et quand leur fils partit définitivement, visiblement chassé de chez lui, il lança un regard d'adieu rempli d'excuses par rapport à la situation au prince-sorcier, encore un petit garçon de 10 ans. Il lui promit de le revoir avec un regard de tristesse et d'abandon. Parce qu'à seulement 14 ans, ce garçon allait commencer à devenir un pirate redouté.
VOUS LISEZ
ERWANN CHEZ LES PIRATES
FantasíaUn jeune garçon un peu spéciale et assez triste, va vivre de nouvelles aventures avec des pirates. Conte de fantazy avec beaucoup d'inspirations grâce à la magie, à l'amitié et à l'amour.