Ce fut un petit séjour agréable que la bande vécut. Malgré une petite ombre qui continuait de les observer, les 9 pirates et Erwann s'attachèrent énormément à Anna et Gwendall. Ce furent de vrais guides et tous les deux en profitèrent pour conseiller au petit groupe de faire attention car beaucoup de matelots s'étaient fait avoir en cherchant le trésor. Malgré tout, ce furent de bonnes complicités après des moments échangés, et des histoires bien racontées. Les jumeaux se sentirent plus utiles et détendus, Mr et Mrs Mobapar eurent l'impression de grandir chaque jour un peu plus et les triplées se chamaillèrent de moins en moins, retrouvant leur complicité de toujours. Mallia eut l'impression d'être devenue comme une grande sœur de cœur. Quant à Erwann, il trouva Corentin plus impressionnant chaque jour qui passait. Le prince-sorcier repensa aux souvenirs joyeux de son enfance et se sentit enfin heureux. Il se rendit compte que les pirates constituaient une meilleure famille que les villageois de Mysterytale. Il se sentit enfin comme s'il était chez lui, à sa place désormais et peut-être, lui aussi, en tant que pirate.
-A quoi penses-tu mon bon Erwann ? –Tu as l'air d'être très serein mon grand.
Le jeune brun répondit aux deux amoureux atypiques avec un air souriant.
-Je pense que suis enfin prêt à vivre et à devenir un vrai pirate moi aussi !
Anna et Gwendall le mirent en garde concernant la suite des épreuves qui les attendaient.
-Fais comme-même attention, tu pourrais être utile pour les prochaines aventures. Si tu aimes et apprécies vraiment les pirates, il va falloir que tu y mettes en vrai un peu de toi.
-Nous étions sérieux tout à l'heure. Les précédents matelots n'ont pas pris conscience de l'ampleur de la tâche à accomplir. Vraiment, il faut que tu y mettes clairement de toi-même.
Erwann, au début un peu déboussolé, finit par comprendre que les pirates ne savaient peut-être pas qu'il devait sacrifier un peu de lui-même, avec ses connaissances, sa magie, son origine et son sang de prince-sorcier.
-J'ai compris, ne vous en faites pas pour moi, tout ira bien pour la suite !
-Tu es vraiment sûr de toi ? -Tu sais, si tu veux, tu peux refuser !
-Je suis sûr de moi, et je pense que je suis prêt à rendre service à mes amis.
Anna et Gwendall finirent par lui expliquer ce qu'il devait faire, et lui offrirent un bandage composé avec des feuilles, des plantes médicinales et un fil en coton de laine. Erwann qui connaissait cette technique les remercia et se prépara. Après un bon moment passé ensemble et un délicieux repas échangé, la bande entière quitta Anna et Gwendall après des adieux déchirants. Tous espéraient se revoir. C'est ainsi que l'Arc-Sky quitta l'Ile des amoureux.
VOUS LISEZ
ERWANN CHEZ LES PIRATES
FantasíaUn jeune garçon un peu spéciale et assez triste, va vivre de nouvelles aventures avec des pirates. Conte de fantazy avec beaucoup d'inspirations grâce à la magie, à l'amitié et à l'amour.