L'orphelin devenu encore plus triste qu'avant observa une bagarre ridicule entre plusieurs habitants qui se déroulait au moment où le vent tournait. Ce fut la fois de trop pour Erwann qui aurait pu en rire si la situation n'était pas aussi catastrophique. Ce qu'il ignorait, c'est la panique générale qui commençait à arriver juste à ce moment-là, où se trouvaient les marins. Les matelots créaient involontairement la panique car un navire en particulier commençait à accoster ! Sauf que le navire en question n'était autre que le bateau pirate Arc—Sky. Et le drapeau flottant, représentant une tête de mort souriante sur un fond de mer, ne fit que promettre beaucoup de catastrophes.
Erwann entendit crier : « A l'abordage ! ». C'était une belle voix masculine assez pure.
Ce jour-là, les pirates arrivèrent et débarquèrent en faisant peur aux habitants. En débarquant, les pirates cassèrent tout et provoquèrent encore une panique générale. Ils finirent par apprendre l'existence du sorcier mal-aimé mais celui-ci avait décidé de se jeter dans la mer à cause de son désespoir. La bande des pirates finit de dévaliser le village avec les objets importants et l'or amassé. Quelques duels eurent lieu entre les chevaliers et les pirates. Ces derniers finirent par gagner et se dirigèrent au bon moment vers le navire pour repartir. Les Thénar eurent un choc en ayant l'impression de reconnaître le capitaine. Et Drak, leur chauve-souris se dirigea vers la mer pour les suivre. Au même moment, Erwann manqua chuter de la falaise mais un filet traînant près du navire le rattrapa. Cependant, il s'accrocha par accident à l'ancre de l'Arc-Sky. Et après avoir compté leur butin, les pirates récupèrent le filet avec un garçon au bord de la noyade. Erwann se retrouva à bord de leur navire mais complètement sonné, il finit par s'évanouir. Le capitaine eût l'impression de reconnaître le jeune garçon qui lui rappelait quelqu'un.
-Bon travail tout le monde mais maintenant place au plus grand trésor jamais retrouvé.
Le fameux jeune capitaine Corentin avait une allure particulière. A la fois costaud et fin, les cheveux mi-blonds-mi-bruns, il cachait une souffrance intérieure. Certes, il avait des atouts pour trouver le plus grand trésor légendaire de Bretagne. Mais il lui manquait surtout quelque chose ou quelqu'un d'important dans sa vie. Pourtant, il avait recueilli chaque membre de son équipage, pour pouvoir leur offrir une meilleure vie remplie d'aventures. Parmi les plus fidèles, il y avait surtout 8 matelots qui étaient restés car une mutinerie avait séparé la bande, obligeant les plus fidèles à se retrouver à Mysterytale.
- Rappelle-nous pourquoi il fallait impérativement y aller sans tarder.
- Oui c'est vrai, tu détestes cet endroit. Et qui est ce garçon malheureux que nous avons repêché ? Il s'est accroché au filet et a carrément failli se noyer à cause de l'ancre.
-Pourquoi restes-tu silencieux comme si tu avais retrouvé quelqu'un capitaine ?
C'étaient trois jeunes sœurs qui avaient parlé chacune à la file et à tour de rôle.
-Allons, vous comprendrez plus tard mais en attendant, vous les Triplées, arrêtez de vous chamailler définitivement ! Vous les Jumeaux, vous devriez vous protéger plus souvent ensemble. Et toi, ma sorcière bien-aimée, je crois que tu pourrais enfin réaliser ton rêve. Quant à vous, mes deux Malgaches préférées, ne soyez pas trop inquiètes pour vos amis de Madagascar. Ce sont de vrais durs à cuire. Je suis sûr que l'espoir peut renaître !
Le capitaine est resté proche d'un groupe d'amis, comprenant six jeunes dames et deux jeunes messieurs.
VOUS LISEZ
ERWANN CHEZ LES PIRATES
FantasyUn jeune garçon un peu spéciale et assez triste, va vivre de nouvelles aventures avec des pirates. Conte de fantazy avec beaucoup d'inspirations grâce à la magie, à l'amitié et à l'amour.