Ainsi débutèrent plusieurs duels entre pirates. Les épées fusaient, il y eût des acrobaties.
L'horrible capitaine se trouva face à Mallia qui parvînt à le mettre hors d'état de nuire grâce à sa magie. Les triplées se roulaient par terre en s'échangeant de place. Elles arrivèrent à pousser hors du bateau toute une poignée d'ennemis. Les jumeaux, éternels blagueurs, rirent devant les farces qui firent fuir certains pirates apeurés. Les Mobapar se battirent le dos tourné, pour au final éviter les coups en se recroisant. Leurs ennemis s'embrochèrent par accident. Quant à Erwann, il protégea comme il pût chaque pirate de l'Arc-Sky. Ses sortilèges permirent également de repousser le plus de monde possible. Même à seulement 10 membres, l'Arc-Sky s'en sortit et arriva à neutraliser les autres pirates. Il ne restait plus que le capitaine du bateau ennemi. Il croisa le fer avec Corentin dans un duel à mort. Le jeune homme, un moment en difficulté, parvînt à faire tomber son adversaire à l'eau. Ainsi, tout l'équipage des terreurs de la nuit fût neutralisé. Et les 10 matelots de l'Arc-Sky furent heureux d'avoir réussi. Ils s'étreignirent de joie.
-Nous avons réussi ! Bravo à tout le monde ! Quant à toi, Erwann, tu t'es plutôt bien débrouillé pour une première fois. Voilà pourquoi les Terreurs de la nuit ont perdu. C'est à cause de leur incapacité à être soudés les uns et les autres comme nous.
Désormais, l'Arc-Sky voguait vers de nouveaux horizons. Malheureusement, une tempête de mort s'abattit sur le navire. Des vagues monstrueuses s'agrandirent de plus en plus. Erwann fit ce qu'il put pour aider les autres à diriger le navire vers des flots plus sûrs. Hélas, le capitaine tomba à la renverse. D'abord hésitant, le jeune brun réfléchit et se rendit compte qu'il tenait beaucoup au capitaine. Comme personne ne s'était soucié de lui au village, il n'hésita plus. N'écoutant que son courage, il décida de sauver celui qui l'avait recueilli. Il plongea avec difficulté. Malgré tout, les autres pirates le cherchaient aussi. Heureusement, Erwann rattrapa Corentin qui avait nagé comme il pouvait. Après l'avoir remonté, le prince-sorcier se rendit compte que le capitaine lui rappelait quelqu'un très cher à son cœur. Finalement, les deux garçons s'évanouirent et les monstrueuses vagues qui se déchaînaient sur le navire, disparurent. Les autres membres de l'équipage décidèrent de s'occuper d'eux le temps qu'ils se réveillent.
VOUS LISEZ
ERWANN CHEZ LES PIRATES
FantasyUn jeune garçon un peu spéciale et assez triste, va vivre de nouvelles aventures avec des pirates. Conte de fantazy avec beaucoup d'inspirations grâce à la magie, à l'amitié et à l'amour.