Soudain, les Thénar découvrirent avec stupeur qu'il y avait un trou géant mais pas immédiatement le trésor qui n'était pas visible. Enervés, ils envoyèrent leur chauve-souris s'en prendre aux garçons. Erwann aperçut une pièce vide avec des squelettes. Il eut l'idée d'utiliser ses dernières forces pour le diriger vers cet endroit. Et avec sa magie, il assomma et enferma Drak définitivement, sous le regard éberlué des Thénar ! C'est alors que les autres membres réapparurent. Tous étaient allés vérifier que le navire était toujours là. Quand Mr et Mrs Mobapar découvrirent les garçons blessés, ils cassèrent littéralement le nez aux Thénar comme s'ils étaient grands. Les trois sœurs Pouce arrivèrent à leur faire bien peur. Mallia leur jeta un sortilège les statufiant. Et ce sont finalement les Jumeaux qui les poussèrent dans le trou pour les punir. Ainsi finirent les parents les plus détestables et les plus mauvais du monde.
Mais sous un éclair de lumière, quelque chose d'incroyable et de merveilleux commença petit à petit à apparaître, peu de temps après que les Thénar soient tombés pour de bon. Pendant ce temps, Erwann prit dans ses bras Corentin et arriva à le soigner à l'aide d'une incantation de magie avec les feuilles, les plantes et sa magie intacte.
-Corentin, vas-tu mieux ? Tu te sens comment, mon beau ? Tu n'es pas trop épuisé ?
-Merci Erwann, je me sens bien maintenant grâce à toi. Tu m'as encore sauvé la vie.
-Pas seulement moi, nos amis aussi nous ont bien défendus et ont préféré revenir nous aider plutôt que de s'en aller vite, ils ne nous ont pas laissés tomber.
-Merci les amis ! Au fait, tu m'as soigné comment avec ta main blessée ? Tu n'as comme même pas utilisé ce qui t'a été offert par Anna et Gwendall ? C'était pour toi surtout !
-Ne t'en fais pas. J'en avais suffisamment pour tous les deux. Par contre, il n'y a plus tes parents pour gâcher la vie à qui que ce soit, tu vas pouvoir demander à nos amis.
Les autres membres de l'équipage racontèrent ce qui avait dû arriver avec les Thénar. En revanche, les jumeaux sentirent qu'il fallait comme même s'excuser de la situation.
-Pardon pour tes parents, cher capitaine. Mais nous voulions tous vous défendre.
-Nous avons agi sous le coup d'une très grande impulsion et de l'énervement.
Le capitaine ne leur en voulut pas du tout. Pour lui, ce n'étaient plus des parents. C'est alors qu'un drôle de trésor apparût. Un trésor bien particulier puisqu'il s'agissait d'œuvres d'arts magnifiques mais peu connues, réalisées à travers les décennies. Erwann vit avec émerveillement tout cet art et comprit que c'était un travail collectif.
VOUS LISEZ
ERWANN CHEZ LES PIRATES
FantasiaUn jeune garçon un peu spéciale et assez triste, va vivre de nouvelles aventures avec des pirates. Conte de fantazy avec beaucoup d'inspirations grâce à la magie, à l'amitié et à l'amour.