⏮️Retour en arrière
Lynda
Je suis poussée dans une pièce froide et vide, une salle d'interrogatoire dénuée de chaleur, comme tout ici. Des murs de béton, une table métallique au centre, quelques chaises aux coins, et pas un putain de détail pour distraire mon regard. Je m'assois, le dos raide, en me forçant à respirer calmement, mais c'est impossible. Ma tête est en ébullition, et mes poings se serrent encore en pensant à Sara. Cette salope ne comprend rien. Je l'ai bien eu, mais c'est moi qui vais payer.
Je regarde droit devant moi, ne cherchant même pas à croiser le regard de celui qui vient de fermer la porte derrière lui. Karim. C'est un gardien avec qui je m'entends bien normalement. Il est plus calme que les autres, il ne cherche pas à me contrôler à chaque putain de geste. J'ai l'habitude de ses regards complices et de ses petites discussions pendant la pause, mais là, c'est différent. Je sens déjà le ton qu'il va prendre, et je n'ai pas envie de l'entendre.
Il s'assoit en face de moi, les mains posées sur la table. Sa posture est détendue, mais ses yeux trahissent une sorte de lassitude. Un long silence s'étend, et c'est moi qui brise le calme en grognant
-Tu sais pourquoi je suis là, n'est-ce pas ?Il hoche la tête, un soupir long et fatigué s'échappant de ses lèvres.
-Oui, Lynda. Mais tu sais que ce que tu as fait n'était pas acceptable.Je roule des yeux, le ton de ma voix glacé.
-Tu te moques de moi, Karim ? Cette pute de Sara m'a encore cherché, et tu crois que je devais rester là sans rien dire ?
Karim me fixe un moment, son expression dure comme la pierre.
-Non, je sais bien qu'elle t'a provoquée, mais tu dois comprendre que ce genre de réaction, c'est pas ce qu'on attend de toi ici. Pas de cette façon.
Il marque une pause, puis soupire, comme s'il savait que j'allais pas aimer ce qui allait suivre.
Ce que tu as fait, ça ne passe pas. Pour éviter de futurs incidents, il va falloir te transférer.Je reste là, figée, ne croyant pas ce que je viens d'entendre.
- Quoi ? Tu veux dire que je vais être déplacée ? C'est ça ?Mon cœur se serre, un mélange de colère et de confusion qui bouillonne en moi. Tu vas me foutre où, Karim ?
Il ne me répond pas tout de suite, son regard dérivant sur la table.
-Oui, tu vas être transférée dans une autre prison. C'est la procédure après ce genre de bagarre. Et tu sais que ce genre de comportement, ça ne fait qu'aggraver les choses.
Je me laisse tomber contre le dossier de la chaise, le regard dans le vide, l'estomac noué. Tout ce que je voulais, c'était qu'on me foute la paix. Mais voilà, encore une fois, je dois payer pour les conneries de cette salope de Sara. Je me tourne lentement vers Karim, un rictus amer sur les lèvres.
-Donc c'est ça, hein ? Tu veux m'enlever ce que j'ai ici, tout ça à cause de cette merde ?Il me fixe sans rien dire, et je vois bien qu'il est fatigué de cette situation. Il n'a pas l'air heureux de m'annoncer ça, mais c'est pas comme s'il avait le choix.
-C'est pour ton bien, Lynda. C'est mieux ainsi.
-Pour mon bien ?! Je ris, mais c'est un rire brisé, sans aucune joie. Si tu crois que c'est ce qui va me faire du bien...
VOUS LISEZ
Elira -Cœur en Cavale
RomanceElira a tout perdu. Après avoir commis un crime irréparable, elle est arrêtée et condamnée à purger sa peine dans une prison pour femmes. Alors qu'elle essaie de survivre dans ce monde hostile, elle fait la rencontre d'Ali, un gardien à la présence...