CHAPITRE 19 : Vies cachées
pov : Mareme
L'hôtel dans lequel je les ai fait logé est calme comme toujours et sécurisé . je passe ma carte juste devant la porte de l'appartement et le signal de la petite boîte devient verte , le loquet s'abaisse entre mes doigts. Je fais irruption dans la pièce mais je n'y vois absolument personne . C'est un peu bizarre normalement , ils sont la les weekend ou peut être ils sont sortis sans m'aviser .
_ je suis là ! disait je en tentant de les informer de ma présence
J'inspectais les lieux autour de moi dans l'espoir d'apercevoir une once de vie . Tout semblait à sa place , nickel . Le PS5 juste posé vers un coin de la table sous la télévision . Bizarre tout ça . D'habitude il est toujours avec la play . Je ne sais pas pourquoi mais la pression commence à monter d'un cran et si quelqu'un... Et si quelqu'un s'était introduit ici ? Quand on fait un travail comme le mien faut toujours s'attendre au pire . Je commence sérieusement à paniquer donc je me rue vers la direction des chambres .
J'ai vérifié celui d'Aïcha en me tenant juste devant la porte et en vérifiant par les yeux . Elle n'y est pas du tout. doc mes pas me mènent vers sa salle de bain. Je frappe à la porte mais je n'obtiens aucune réponse . Alors par précaution , j'ouvre cette porte brusquement mais personne n'y est non plus . Mes sens entrent en alerte . Je me dirige vers la sortie de la chambre mais arrivée à la porte de la chambre , je me retourne une dernière fois pour voir si j'avais bien vérifié .
Au moment où je voulais faire demi tour vers la sortie , mon corps entre en alerte par ce qui se passait derrière moi.
J'ai failli me faire pipi dessus quand un truc éclate derrière moi , laissant flotter dans l'air des confettis qui me retombent dessus . Et je vois les deux individus que je cherchais question . Ils sont bien là . Amine s'empresse de me mettre un chapeau en carton coloré rose à la tête en même temps qu'Aïcha ne tienne un gâteau bleu à la main . Et ensemble ils me chantent " joyeux anniversaire " . Et dire que je l'avais zappé , je m'étais même pas souvenue que c'était aujourd'hui mon anniversaire . Le 05 octobre . Je ne peux pas m'empêcher de sourire .
_ joyeux anniversaire maman . je te souhaite le meilleur ! lâche Amine sur ton heureux
_ merci mon fils . disait je avec un sourire déployé jusqu'aux oreilles .
_ ma sœur on entre dans le chapitre vingt six de notre vie ! je suis trop contente pour nous
_ merci Aïcha c'est gentille et joyeux anniversaire à toi aussi
_ Allez allons couper le gâteau . rajoute t-elle
_ oui allons y . répond je en passant mon bras par dessus l'épaule d'Amine
Ensemble nous nous sommes dirigés vers le salon . Aïcha est parti chercher des plats et des cuillères et les a déposé sur la table basse du salon pendant mon fils reste collé à moi .
_ tu sais Mareme nous n'avons même pas eu le temps de dresser la table à manger , Amine et moi avions prévu de le faire mais on t'a vu te garer en dehors de l'hôtel et on s'est dépêcher de sortir le gâteau .
_ c'est pas grave , c'est l'intention qui compte , de toute façon je n'avais même pas fin , mangeons le gâteau ça donne vraiment envie .
_ Mais maman depuis quand tu es gourmande toi ? me demandait mon fils sur un ton ironique
_ Mais le gâteau il donne vraiment envie ! riais je avant de rajouter : d'ailleurs qui de vous deux l'a choisie ?!
Je connaissais pertinemment ma réponse . Un gâteau bleu quand même ...
VOUS LISEZ
Marly Mbaye : Au sein de la Mafia
ActionAlors qu'elle vient d'avoir son BAC, Aïssatou Marlène Mbaye a beaucoup de projets en tête . Elle aura de grands rêves. Elle se disait que son travail acharné paiera un jour et qu'elle deviendra la plus grande avocate que le Sénégal n'ait jamais co...