Chapitre 15

990 107 0
                                    


J'en reviens pas, c'est moi où il m'invite à je sais pas.., sortir pour se taper la discute?. Je reste quelque secondes figée et en même temps embarrassée parce qu'après tout, il est mon première amour et que lui même ne le sais pas. Un "bip" vient alors me faire poser les yeux sur l'écran de mon portable, me ramenant à la réalité et le souvenir d'Echo et de notre "rendez vous" à distance refais surface.  Qu'est-ce que je devrais dire à Tim? Que je suis en pleins tête à tête avec mon ami qui est à des kilomètres de moi? Il va me trouver ridicule..

Moi: Je..en faite..

Tim: Tu as un petit ami, c'est ça?

Moi: Quoi?..euh..oui 

Tim: Je comprends, bon au moins repasse quand  tu veux ici, ça ma fait plaisir de te revoir 

Moi:D'accord..moi aussi..

Non mais comment j'ai pu lui dire ça..? Je suis vraiment vraiment trop nulle. Pour une fois qu'il vient me parler et je gâche tout en disant que j'ai un mec! En même temps, je vais bientôt rentrer chez moi, c'est préférable. Et puis Echo m'aurai tuée par télépathie si je lui avais dit que j'annulais pour aller me "promener" avec Tim.

Tim: En tout cas, tu as l'air vraiment heureuse avec  lui. Ca se voit dans tes yeux et dans ton sourire..tu es bien plus belle. Bon je dois y aller, bye

Je reste rouge et  fini par le regarder partir sans comprendre pourquoi il a dit ça. Je me tourne alors vers mon portable , les derniers mots de Tim encore dans ma tête puis déverrouille l'écran.

Echo: Nana?

Moi: Désolé..on m'a interrompue

Echo: Les clients ont finit par croire que tu étais un peu barge de rigoler toute seule , c'est ça ?

Moi: Pas exactement..

Echo: Qu'est-ce qu'il sait passé alors?

Est-ce que je dois lui dire? Je mords mon pouce puis avale ma salade de fruit pour me calmer et finit par prendre une grande inspiration discrète pour que les clients ne remarque pas ma tourmente.

Moi: Celui dont j'étais secrètement amoureuse, viens de me proposer une promenade après son service

Echo: Quoi? Et tu as refusé j'espère!

Moi: Bien-sûr, j'allais pas te faire faut bon non plus..surtout à notre premier "rendez-vous" à distance

Echo: J'ai eu peur pendant quelque secondes. Et il t'a dit quoi après?

Moi: Il  croit que j'ai refusée parce que j'ai déjà quelqu'un

Echo: Tant mieux alors

Moi: Comment  ça "tant mieux"?

Echo: Tu ne le connais même pas!

Moi: Quoi?! Et alors? Tu es bien la preuve que je n'ai pas besoin de le connaître complètement pour l'apprécier!

Echo: Si c'est ça, tu n'as qu'a aller lui dire que tu as changée d'avis !  et pourquoi pas sortir avec!

Moi: Non mais c'est moi où tu me fais une crise de jalousie ?

Echo: Non. Tu fais ce que tu veux

Moi:  Tu mens

Echo:Et même si je mentais, ça changerai quoi?..

Moi: Qu'est-ce que tu veux dire?

Echo: Rien, désolé. Je dois y aller, à plus tard

Je n'ai pas pu me résoudre à lui répondre. Ce pincement au cœur qui remonte comme une boule à la gorge, me fait quitter l'écran du regard pour croiser ceux de Tim qui c'est figer sur place en croisant mon regard. Il fronce les sourcils comme inquiet puis je remarque enfin que m'a vision s'embrouille par la remonter de larmes que je m'évertue de retenir avant de déposer l'addition sur la table et partir en vitesse hors du café. Je ne m'étais jamais disputée avec Echo et je sais que d'une certaine façon, je l'ai blessé en lui disant la vérité. Est-ce que j'ai bien fait de lui en parler en fin de compte?. Sur le chemin ou mes pas rapide me guide vers mon pensionnat, j'entends une voix masculine m'appeler au loin et je m'arrête.

Tim: Hé ! Ça va ?

Je me retourne et évite son regard pour lui lancer un sourire désolé. Je ne m'attendais pas à ce qui me cours après comme ça mais le faite est que de voir avec quel froideur m'avais recaler Echo..ça m'avais comme littéralement bouleverser comme si j'avais fait quelque chose de mal ou que j'avais perdu quelque chose. Pourtant, je n'ai voulu être qu'honnête ! Alors pourquoi je me sens mal putain?!

Moi: Je..oui ça va t'en fait pas

Tim: A ta tête ça n'a pas vraiment l'air d'aller Nanako..tu ne veux pas qu'on aille faire un tour, j'ai pas envie de te laisser seule dans cette état là..

Mes yeux finissent par croiser son regard métallique et son froncement de sourcil qui indique qu'il m'a l'air sincère puis hoche fébrilement la tête avant que sans que je puisse m'y attendre, il  me prenne la main et  commence à marcher vers le café.

Moi:Qu'est-ce..que tu fais ?

Tim: Je suis parti sans rien dire et il faut que j'aille récupérer mes affaires

Il me lance un doux sourire, ce sourire qui m'avais tout de suite plus lors de notre première rencontre et qui m'avais fait rougir comme au jour d'aujourd'hui. Je n'arrive pas à croire que je me laisse entraîner par lui alors que j'osais à peine le regarder l'an dernier..c'était Sacha qui m'avais poussée un jour sur lui pour qu'on puisse avoir notre première discussion et qu'on échange nos noms nerveusement -enfin surtout pour moi- c'était vraiment embarrassant à voir. Je prends une inspiration en sentant la chaleur de sa  main dans la mienne et reste  muette jusqu'à ce qu'il me demande de l'attendre devant le café. 

Lorsqu'une dizaine de minutes passe et que j'hésite à rester ou rentrer chez moi, j'entends des pas derrière moi pour le voir en polo noir, jean et toujours les même vans.  A sa main droite, il porte un sac de sport qui doit surement contenir ses affaires, ce qui détourne mon attention durant 2 secondes avant qu'il me dise  "allons y" sur un ton ni brute ou forcé, mais un doux et rassurant.


Protège moi..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant