Je me figea. Voilà tout ce que je fus capable de faire en l'entendant prononcer chaque mots qui vint troubler mon coeur comme s'il avait été perdu dans une mer de solitude et qu'il venait d'arrivé à quai sans trop que je sache comment. Que venait-il de dire ? Qu'il m'aime? Qu'il viendrai..pour moi? Mes bras s'abaisse le long de mon corps et je reste encore tétanisée. J'ouvre les yeux lentement comme si le temps avaient perdu de nouveau son emprise sur moi, pour me montrer les derniers rayons de soleil.
Moi: Promet le moi..
Echo: Je te le promet ! Je te retrouverai jusqu'au bout du monde si tu le voulais!
Stuartson: Aller Nanako, il faut que tu l'écoute, descends maintenant
J'ai confiance en lui. Quand lui ai-je accorder cela ? Je ne m'en souviens plus mais j'ai confiance et je ne doute pas de ce qu'il me dit alors que je ne sais même pas si il dit la vérité ou si il me ment pour m'empêcher de sauter. Malgré tout mon cœur cogne contre ma poitrine et chacune de ses paroles me réconforte milles fois plus que lorsque je l'ai "rencontrée" le premier jour et que je n'ai pas hésité une seule seconde à me tailler les veines. Est-ce que ce serai stupide d'accorder toute ma confiance à quelqu'un que je ne connais pas ? Après tout je m'en moque, il viendra, je sais qu'il viendra..je l'attendrai et il viendra..
Moi: Echo..
Echo: Nana?
Moi: Boarding School..le nom de mon pensionnat est Boarding School..
A ces mots, je regarda en bas puis me retourna très lentement pour descendre le muret et m'avancer vers monsieur Stuartson qui me regardait faire attendant de pouvoir m'atteindre.
Echo: D'accord, je vais directement à l'aéroport et j-
Moi: Moi aussi..je t'aime..
Echo:..j'arrive Nana
Je baisse ma tête les larmes embrouillant ma vue et un léger sourire au coin tremblotant jusqu'à ce que la conversation s'achève et que des bras m'attrapent pour me ramener dans ma "cellule" sans que je ne me débatte ou que je ne tente une évasion. Il sait où je me trouve et je sais qu'il viendra. Alors la question est: est-ce que monsieur Stuartson le laissera venir jusqu'à moi ?. Je ne sais pas, je ne sais plus, tout ce que je veux , c'est que ce cauchemar s'arrête et que mon père arrête de me faire vivre l'enfer même à l'autre bout de la planète.
**
Recroquevillée depuis que un bon moment, sans parler , sans bouger, j'attends. Je ne veux qu'une chose, fermer mes yeux et les rouvrir que lorsque j'entendrai sa voix prononcer à nouveau mon surnom. Je le veux si fort que sans m'en rendre compte, je fixe la porte dans l'espoir que cela se produise maintenant. Je crois qu'en faite, je suis entrain de perdre la tête et je ne sais pas dans quel état mental ou presque psychotique dans lequel je me trouve, je me sens devenir mauvaise, comment l'expliquer, je sens que tout est entrain de changer, que je perds la notion du temps ou même la raison.
Quel jours sommes nous, aujourd'hui ? Je n'en ai pas la moindre idée mais je sais que les plateaux de nourritures s'empilent sans que j'y touche et que ma tête reste toujours baissée dans l'attente qu'il vienne. Peut-être ne le fera t-il pas ? Peut-être ne viendra t-il pas au final?. Nous ne savons presque rien de l'un comme de l'autre, alors pourquoi viendrai t-il?. Cette question reste pendant plusieurs secondes dans mon esprit mais c'est le son de clés me replonge dans la réalité à laquelle j'essaye d'échapper.
Stuartson: Félicitation Nanako, il semblerai que tu es réussi tes examens avec brio
Moi:..
Stuartson: Je croyais que sa te réjouirai plus mais apparemment je me suis trompé
Moi:..
Stuartson: Si tu crois que c'est en te privant de nourritures, en restant dans ce silence de mort et en ignorant tout ce qui t'entoure, qu'un jour ce fameux Echo viendra, tu te trompes. Il n'y a plus rien ici qui pourrai t'aider à te suicider et cela va faire presque 2 semaines qu'il n'a pas donné signe de vie ton "ami".
2 semaines ? A l'entente de cette information qui m'étais presque capital, je redresse directement la tête vers lui puis voit qu'a son regard , il n'y a plus celui qui essayait de cacher son exécrable personnalité derrière des "je vais t'aider" ou "c'est pour ton bien". Il me montre enfin son vrai visage et je ne sais pas si je devrais en rire ou pleurer. Si je suis à la limite de la folie, je ne lui donnerai pas la satisfaction de me voir en pleine hystérie comme il le souhaite tant.
Moi: Il viendra..
Stuartson: Peut-être mais de toute façon, je ne le laisserai jamais venir jusqu'à toi . Ce qui me rappelle que je suis venu te dire une deuxième chose importante. Tu vas être internée Nanako et dès ce soir.
VOUS LISEZ
Protège moi..
Ficção GeralEst-ce que vous avez déjà eu peur d'arriver à un stade où vous vous sentiez seule ? Ou vous ne saviez plus qu'elle place vous aviez dans ce monde et qu'au final, personne n'arrivait à comprendre ce que vous ressentiez ?..Moi c'est ce qui m'est arri...