Présentation + Partie 1

14.6K 611 97
                                    

Salem Aleikoum les gens. Bon, je sais vrmt pas si des gens vont lire mon histoire. En tout cas, j'aimerais que vous la partagiez. Je fais pas ça pour la célébrité et tout, nan moi j'le fais juste pour partager mes peines et mes joies avec vous.

Donc moi c'est Aminata, à l'époque de l'histoire j'ai 16 ans. Presque 17 ans, j'crois. Je suis d'origine Sénégalaise (maternelle) et Algérienne (paternel). Mais vu que mon daron est super discret ben il nous apprend pas trop sa culture arabe. (Jconnais plusieurs mots, les traditions et tout mais voila, je connais plus de trucs du côté sénégalais.) Je suis musulmane, mais pas super super pratiquante. Je fais la prière de temps en temps, le ramadan, je mange pas de porc et je me préserve.
Physiquement, je suis plutôt grande (je devais faire genre 1m79 à l'époque) et vraiment fine (mais ça c'est le sang sénégalais mdrr). Je suis métisse avec des yeux super marron foncé foncé foncé (presque noir limite) et des lèvres pulpeuses.

J'ai un grand frère, une grande soeur et un petit frère.
Mon grand frère s'appelle Ibrahim, il a 24 ans. Bon, jsp il est plus foncé que moi et le gars il se prend trop pour un beau gosse prcq il a les yeux gris (lavie des fois il mérite des tatepas, mais bon c'est mon reuf quoi, si je lui en met une il m'en mettra dix mdddr vous connaissez.) Il est grand baraqué et HEUREUSEMENT il a jamais fait de prison encr. Mais jsuis sur il bicrave. Il est trop protecteur.

Ma grande soeur, elle c'est Nahla. Elle a 20-21 ans à l'époque. En fait, elle me ressemble comme deux gouttes d'eau mais en plus vieille mddddr. On est super proche itout et voilà.

Et mon petit frère, lui c'est Afed. Ben il est comme moi et Nahla sauf qu'il a les yeux gris comme mon daron et Ibra. Il a 12 ans à l'époque et il est trop chiant, mais bon, je l'aime mon reuf.

Puis mes parents je veux pas trop en parler, mais en gros ma mère c'est une sénégalaise et elle s'appelle Aicha, elle a pas d'accent ou autre. Et mon père c'est Farid, il est algérien, pas d'accent lui non plus et il est super discret. J'ai bcp de respect pour mon daron.


Donc voilà, mes parties vont pas être super longues hein.

C'est un matin normal comme les autres. Je partage ma chambre avec Nahla mais elle ça fait longtemps qu'elle s'est réveillée pour aller taffer.
(Les insultes de ma mère elles sont en walof donc je vous les mets pas sinon vous allez être perdus)
Mama : Réveille toi, grosse tête.
Toujours aussi calme et charmante ma daronne.
Moi : Maman, tqt... (avec une voix endormie)
Elle vas ouvrir les rideaux et la fenêtre.
Mama : Si tu te réveille pas, je vais chercher Ibrahim. Et lui il vas pas rigoler, hein.
Moi: Oui tqt yemma, allez j'arrive.

Jsp pr vous mais moi quand je viens de me réveiller je parle sans réfléchir. Donc du coup je me rendors. Et genre un moment après, je sens ya qql qui me jette une bouteille d'eau fraîche sur moi. Mdddr la vie j'ai pas tarder à me lever et quand je m'énerve je cris comme une bledarde. Me demander pas pq jsp.

Moi : Yawilililiyawilili Qui ci qui a fit ça ? Attoun il vas voir ci qu'il va voir, hegoun.

Et la je vois deux yeux gris et une tatepa arriver. Merde, c'était Ibrahim.

Ibra : Réveille toi, hegouna ou jte tappe encr.
Moi: S'bon, s'bon, j'arrive...

Donc il est sorti et moi jme suis préparée. Franchement j'étais en retard et ça me soulait. Prcq moi sah j'aime bien l'école, j'apprends, je travaille chez moi pour avoir un bon avenir plus tard. Donc jme suis speedé, j'ai du enfiler un survet et me faire un chignon (me rappelle pas trop). J'ai fait un bisous à mama, baba, Afed et Ibra, puis jsuis partie.
Sur la route ce matin jpars avec personne je sais plus pq. À la base jpars tt le temps avec Awa, ma meilleure amie. Elle est noire, avec de grand yeux marron. Elle est grande elle aussi et fine, bref elle est mashallah. Donc du coup, je tchek les gens que jconnais en bas puis jy vais.

Hm, c'est une journée normale au lycée. Moi jtaffe plutôt bien, alr qu'Awa elle fout la merde mddddr. À midi on mange avec Redouan, Ahmed et Ines. C'est des amis à nous. On traine tjrs ensemble en bas de nos tours, mais ils sont pas dans la même 1ere que nous. Je ferais des descriptions d'eux tarplu. Puis viens la fin des cours. Redouan. Ahmed, Ines et Awa ils voulaient aller au grec, mais moi jsp pq j'voulais pas y aller donc j'ai sorti une disquette.

Donc du coup j'men vais vers mon arrêt de bus. IL ÉTAIT TRP LOOOOIN LAVIE. Mais bon, moi jmen balek tant que j'ai ma musique. J'avance, j'avance et à un moment y'avais un passage piéton (parmis tant d'autres mdddr mais celui la il est important.) Et laaaaaaa, ya une gova qui m'fonce dedans. Et voilà jsuis morte donc c'est la fin de ma chronique merci de m'avoir lu et jvous passe le salem depuis le ciel, tchous.

Mdddddddr jdehak, nan srx ya une gova qui mfonce dedans et qui s'arrête juste à 1 cm de moi limite.
Alors moi jcommence à peter un plomb contre le chauffeur.
Donc lui il sort de la turvoi. POPOPOPOPOPOPOPOOPOPOPOPOPOPOPOPOPOPO PTNNNN UNE FRAPPE LE GARS MASHALLAAAAAAAH. Merde, fallais pas que je parle comme une bledarde devant lui mdddddr. Genre il avait les yeux verts, grand, grave bronzé (limite on aurait dit qu'il avait fait des uv mdddddddr), une touffe taillée en dégradé, pas vrmt baraqué mais quand même un peu musclé. Jmen rappelle comme si c'était hier prcq le gars il était habillé avec un ensemble de chelsea, mon équipe préférée et il avait des air max. Ptn une frappe le gars, mais la j'étais trp énervée.

Moi: PUTAIN MAIS T'ES SAH DANS TA TÊTE TOI ?! TA FAILLI MCREVER GARS.
Lui: OHOHOH TAHU CMMT TU PARLES LA ? DETENT JSUIS PAS TON PD.

Et la quand il m'a parlé, je l'ai reconnut. C'était Fahrel, un des potes à Ibrahim, mais il était grave jeune par rapport à lui. M'en balek.

Lui: OH JTE PARLE ENCULÉ, TU VEUX UNE TATEPA DANS LA GUEULE ?
Moi: ...

Ptn jsavais plus quoi dire, il était trop beau. Et moi jpassais pour une fragile.


Je mettrai une suite si les gens s'y intéressent. N'hésitez pas à voter et à partager. Salem Aleikoum mes soeurs. ♡

Aminata : Tout pour FahrelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant