Partie 20

3.3K 305 6
                                    

On est restée comme ça sûrement toute l'après midi. Sa famille était partie après l'avoir vu. J'étais allongée sur son lit dans ses bras et on regardait la tv. Je m'étais jamais sentie aussi bien.

Moi: Ça tient tjrs la fontaine de chocolat et le gâteau à la chantilly ?
Lui: (rigole, haaaaan son rire) T'inquiète même pas princesse. Avec les bmw dans le cortège ?
Moi: Ben ouais la base.
Lui: Aminata ***** (son nom de famille)
Moi: Inchallah si tu retournes pas avec des keh.
Lui: C'est une menace ?
Moi: Vois ça comme tu veux.
Lui: Aaaaanh sa mère tu sais de quoi j'ai envie ?
Moi: D'une fontaine de chocolat ?
Lui: Nan zeubi, d'un putain de joint.
Moi: Jpense pas que tu peux aller à la fenêtre, dommage.
Lui: J'ai aussi envie d'un sandwich, par l'occasion. AAAAAAAHHHH SI J'AVAIS UNE JOLIE PRINCESSE À CÔTÉ DE MOI QUI POUVAIS ALLER ME CHERCHER UN SANDWICH...
Moi: Nan.
Lui: T'a dis quoi ?
Moi: Rien, rien j'y vais.
Lui: Ouais smieux, cimer.

Jme suis levé et jsuis descendue en bas. Stp yavais au moins 2478 sandwich ! Donc je l'appelle.

Lui: Quoi ?
Moi: Wesh kho.
Lui: Ta gueule, ça fait cheum dans la bouche d'une gow.
Moi: Bref, tu veux quoi comme sandwich Poulet mayo, oeuf mayo, jambon mayo, jambon ketchup, jambon viande...
Lui: (en me coupant) EH MAIS YA QUE DES TRUCS AU PORC WALLAH.
Moi: Ptdddddddddddr wallah.
Lui: Ben prends moi Jambon viande.
Moi: Arrête c'est hram !
Lui: Jdahak Amy !
Moi: Tsais quoi jte prends un bon vieux poulet mayo.
Lui: Prends en 4.
Moi: 4?! Sah ?!
Lui: Ben ouais, allez reviens princesse.

Donc, jlui ai amené son sandwich et tout.

Passe plusieurs jours (vous devez vous dire que je passe bcp de jours mais c'est normal c'est prcq ya rien d'intéressant pendant cette période). Bientôt la rentrée. Nahla était toujours avec Iliès mais il se voyait de moins en moins prcq askip ça devenait chaud. Un jour, elle ma raconté qu'Ilies devait de l'argent. Donc pour le bien de ma soeur, il se voyait de moins en moins. Avec Fahrel, on filait le parfait amour sah il était hnine avec moi. Awa et Ahmed était ensemble avec le bébé. Redouan et Inès, plus trop de nouvelles. Ma mère était de plus en plus malade et ça m'inquiétais. De violents malaises la prenait, suivis de douloureux mals de crânes.

Un jour, j'étais dehors avec Afed et je parlais au téléphone avec Fahrel.

Lui: Oh Amy?
Moi: Quoi ?
Lui: Si ma soeur elle avait un rajel, tu mle dirais nan ?
Moi: Sah ?
Lui: Sah.
Moi: Nan franchement prcq sinon je sais que tu vas aller la tapper alr Fatima elle est hnine. Srx ta soeur elle se respecte, c'est une fille bien je peux te l'assurer.
Lui: Sbooon tu pourrais mle dire !
Moi: Nan.
Lui: ...
Moi: Fahrel ?
Lui: ...
Moi: Tu boudes ?
Lui: Oh Amy, ya les ambulanciers devant ton bloc. Viens voir despi.
Moi: Wallah ?
Lui: Wallah lahdim.

Donc j'ai couru jusqu'à mon bloc avec Afed. Fahrel n'avait pas menti, yavais vrmt des ambulancier. Une petite foule avait commencé à se former devant le camion. Avec Afed, on s'est frayé un chemin et on a réussi à voir. Les ambulanciers venait de descendre et ils transportaient une personne âgée, une femme jcrois.

Puis là, le sol est tombé sous mes pieds. Quand j'ai vu Nahla en pleurs derrière le blessé, j'ai tout de suite su de qu'il y s'agissait. Mais au fond de moi, c'était impossible d'y croire.

Moi: POUSSER VOUS, ON FAIT PARTI DE LA FAMILLE.

Avec Afed on s'est approché du camion en poussant tout le monde. J'ai couru vers Nahla.

Moi: Oh Nahla ya quoi ?
Elle: (pleurs)
Moi: NAHLA RÉPOND ZEUBI

J'la secouait de toutes mes forces, j'étais nerveuse. Mais elle elle répondait tjrs pas. Elle faisait que pleurer. Papa était derrière, il avait l'air totalement déstabiliser. Je voulais pas aller le voir. Surtout pas à ce moment là, ou il avait laisser sa fierté de côté.

Je me suis retournée et j'ai chercher Afed des yeux. Il était déjà près du blessé dans la camionnette. J'ai couru le rejoindre et immédiatement, la camionnette démarra, laissant au quartier papa et Nahla. (Ibrahim on savait pas trp ce qu'il foutait.)

J'ai tourné la tête vers le blessé et mon coeur s'arrêta un instant.
Maman ne bougeait plus.

Aimez et partagez. ♡

Aminata : Tout pour FahrelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant