Chapitre 25

11.9K 861 402
                                    


 « I watched you burn & I felt it. » 

 « You lit a fire in my head & it burned a hole right through my heart. » 



Je me recroquevillai sur moi même. Je fermai les yeux, pour ne plus le voir s'agiter sous la douleur ; me bouchai les oreilles pour ne plus entendre ses cris. Pour ne plus entendre les miens. Mais rien de tout cela ne servait à rien... Les secondes s'écoulaient et mon corps s'engourdissait jusqu'à ne plus rien ressentir du tout malgré le feu ardent qui s'était également déclenché en moi. J'avais eu mal lorsque Nathanael m'avait craché ses paroles, davantage lorsqu'il avait fait ce petit geste - ce ridicule geste qui avait tout changé et à présent, il n'y avait plus aucune émotion. Plus qu'un sale instinct de survie qui m'avait coupé de tout, plus que mon inconscient qui ne demandait qu'à revenir en arrière.

- Joyce ! hurla une voix par dessus ce vacarme. Joyce ! 


Je me réveillai en sursaut, échappant de justesse à ce cauchemar empli de mauvais souvenirs. Je ne voulais pas revivre cela une énième fois, mais mon esprit me l'imposait sans arrêt. Les larmes aux yeux, je contemplai mon frère, en face de moi, inconscient dans son lit d'hôpital depuis maintenant deux jours. Entièrement recouvert de bandage, il était méconnaissable et je redoutais que ce soit finalement la dernière image qui me resterait de lui, s'il ne survivait pas. Je ne verrais plus ses yeux d'un vert luisant, je ne verrais plus sa posture droite et fier, son sourire discret qui semblait cacher tout un tas de secrets ; tout ce qu'il me resterait en tête serait son corps immobile, retenu en vie artificiellement. 

- Joyce ? insista une voix calme derrière moi.

Je tournai alors la tête sur ma gauche et découvris d'abord la main de mon interlocuteur, que je n'avais pas senti, sur mon épaule, puis je l'aperçus dressé à mes côtés. Caleb. Les cheveux décoiffés, le regard éteint, souligné par la fatigue et le visage empreint d'une terrible tristesse. Le voir me faisait mal alors que je préférais encore ne rien ressentir. Je souhaitais retourner à mon état de léthargie. Fermer les yeux sur tous ces sentiments que je n'étais pas en mesure d'affronter. Pourtant les images s'imposaient à moi, creusant un peu plus le trou dans mon cœur. 


Des mains sauvages m'agrippèrent, me secouèrent dans tous les sens avant de me lâcher négligemment. J'avais arrêté de crier mais ma voix avait été remplacée par une autre et malgré tout, il n'y avait que la voix rauque de Nathan qui dominait. Je relevai la tête, tremblante... Ma vue n'était plus si parfaite mais je perçus tout de même l'objet qui gisait près de moi. Un portable, en plein appel avec les urgences. En reconnaissant celui de Caleb, je me redressai davantage et le vis  courir en direction de mon frère qui lui n'arrêtait pas de se déplacer... Il tentait d'échapper à la douleur physique, c'était plus fort que lui. 

Je poussai un cris en voyant Caleb traverser les flammes qui avaient pris possession du plancher de la salle et sursautai quand il donna un violent coup de pied à Nathanael. Ce dernier s'écroula alors au sol ; la réaction de mon copain fût immédiate. Je ne savais pas quelle force le poussait mais il se propulsa à plusieurs mètres de là, attrapa les sortes de tapis épais qui reposaient contre le miroir et les abattit sauvagement contre mon frère. Il criait de toutes ses forces comme pour se donner du courage et ne s'arrêtait pas une seule seconde. Il tapait, roulait et tournait le corps à présent inconscient de mon frère mais ses mouvements me paraissaient de plus en plus lents.

Let it burnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant