CHAPITRE 8 : Le retour du sage

9 3 0
                                    


Cela faisait déjà plusieurs heures que j'attendais, le soleil s'était couché et j'avais perdu beaucoup de sang. Je refusais cependant d'abandonner mon poste.
Je commençais à m'assoupir quand j'entendis la serrure de mon appartement se crocheter.
J'ouvris alors brusquement les yeux et brandis mon 9mm prêt à faire feu.

- Qui est là ? Poussez la porte doucement les mains en l'air, j'ai une arme.

- Vraiment ? Voyons voir si tu sais t'en servir - me répondit une voix familière.

Une lumière aveuglante provenant de derrière la porte qui s'ouvra avec violence envahi la pièce. Une ombre fit une roulade avant, pris par la peur je fis feu une fois mais la fatigue et la douleur m'empêchèrent de viser et la balle vint s'encastrer dans le mur 2 mètres plus loin qu'Éleanore qui m'avait déjà désarmé d'un coup de pied bien placé.

- Apparemment non - dit-elle en gloussant - mais... Tu est blessé ?!

Ce sont les dernier mots que j'entendis avant d'arrêter de lutter contre la douleur et la fatigue et de m'évanouir.

Quand je revins à moi, je ne savais ni combien de temps c'était écoulé, ni ou j'étais. J'étais allongé sur un canapé en cuir blanc, dans une pièce spacieuse et moderne. Ah, oui, je suis dans le salon de la maison du sage. Je tentais alors de me relever quand je vis Aaron à l'autre bout du canapé.

- N'essaye pas trop de bouger, tu as besoin de repos, tu as perdu beaucoup de sang.

Je tentais alors d'articuler une phrase mais il ne sorti qu'un flot de syllabes incompréhensibles. Je tentais ma chance une deuxième fois.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Éleanore t'a ramené ici après avoir soigné ta plaie. C'était plutôt moche. Beaucoup de ténèbres s'y étaient infiltrées. A ton tours maintenant. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je regardais ma jambe, et en effet, il n'y avait aucune trace de mon ancienne blessure. Devant mon air surpris il s'esclaffât et me dit :

- C'est un de nos pouvoirs, on peux soigner.

- Bien sûr. C'est l'évidence même.

Après un court temps de réflexion je lui conta ma mésaventure avec le vampire, tout en omettant les détails concernant la créature responsable de mes meurtres. Eléanore nous rejoignit au milieu de mon récit et ils m'écoutèrent attentivement tout en se lançant des regards inquiets de temps à autres.
Une fois mon histoire terminée, Aaron mit du temps avant de prendre la parole.

- Je te mentirais en te disant que tout cela est normal, John. J'ai besoin d'y réfléchir et de constater par moi même l'étendue de tes pouvoirs. D'ailleurs, as-tu pris une décision concernant notre proposition ?

- Honnêtement, je n'ai pas l'impression d'avoir trop de choix. Avec ce qu'il se passe, j'ai besoin de votre aide. Donc oui, j'accepte.

J'avais surtout besoin de plus de précisions sur la créature que je pourchassais et seuls eux pouvaient m'en apporter.

- Bien, dans ce cas Éleanore ce chargera de t'enseigner dès demain.

Suite à cette phrase, la concernée pris un air stupéfié et lança un regard noir à son ainé.

- Mais pour l'instant nous allons te laisser finir ta nuit tranquillement - Annonça le sage.

Ce sur quoi il quittèrent la pièce et allèrent dans la cuisine. J'entendis des bribes de conversation où Eléanore s'agaçait, je souhaitais écouter plus longuement mais Morphée en décida autrement et m'emporta dans ses bras.

_______________________

Un chapitre un peu court, je m'en excuse, j'écris la suite dès que possible !
Merci encore à ceux qui prennent le temps de lire ce que j'écris.
~ Cupidon

La ChasseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant