J'émerge doucement d'un sommeil profond. J'ai la bouche pâteuse et je me sens faible.
Je finis tout de même par ouvrir les yeux et je ne reconnais pas la pièce ou je suis. C'est tout blanc, tout est blanc. Mais pas d'un blanc normal, c'est comme un blanc qui scintille.
Étrange.
J'essaye alors de m'assoir afin de montrer que je suis réveillé et j'y parviens difficilement, je me sens tout en coton, comme après une anesthésie générale. C'est bizarre.Tout est bizarre.
Pourquoi suis-je là ?
Je reste assis deux longues minutes à me poser cette questions en essayant de me souvenir sans succès.
Je panique un peu. Beaucoup. Instinctivement je presse sur le bouton afin d'appeler l'infirmière dont la voix s'élève immédiatement dans la pièce."Monsieur, vous êtes réveillé ?"
J'essaye de répondre par l'affirmative mais cela ressemble plus à un grognement qu'autre chose. Mais cela semble fonctionner car j'entend tout de suite
"Une infirmière est demandée en chambre numéro 84, chambre numéro 84, porte au fond du couloir".Porte au fond du couloir.
Porte au fond du couloir.
Tout ressurgit. Tout, l'audience, la décapitation, la paralysie, le halo, Aaron... Aaron !
Cette pensée me traverse l'esprit au moment même ou l'infirmière entre
- Kajhdttaiaje
- Je ne suis pas sure d'avoir bien compris, s'esclaffe-t-elle.
Je me concentre alors et dis :
- Où... Elé-a-nore?
- Oh, votre... Heuu... Amie ? Elle s'est beaucoup inquiétée pour vous, vous voulez que je l'appelle ?
Mon teint vira au rouge pivoine mais je hochais la tête.
- Je m'occupe de ça dès que j'en ai fini avec vous.
S'en suivit toute une série d'examens médicaux tous plus rébarbatifs les uns que les autres qui se soldèrent par un examen un peu spécial.
- Bon, ordinairement parlant, vous êtes en pleine forme. Je dois juste vous faire un dernier test un peu... Céleste. Me dit-elle avec un clin d'oeil.
Lorsque ses mains se mirent à scintiller je compris.
Lisant l'etonnement dans mes yeux elle m'expliqua :
- Vous êtes dans une aile un peu spéciale de l'hôpital réservée à des gens un peu spéciaux comme vous et moi. Vous avez sans toute remarqué le plafond qui scintille.Encore un clin d'oeil. Hmm.
Elle parcouru ensuite tout mon corps avec ses mains (un peu trop tout mon corps soit dit en passant) ce qui me procurait une certaine sensation de chaleur et bien être à chaque passage au dessus de ma peau.
Une fois tout cela terminé, elle déclara que tout allait pour le mieux, que tout ce dont j'avais besoin c'était de repos et qu'elle allait donc chercher mes visiteurs immédiatement.
Clin d'oeil.J'étais content qu'elle soit sortie et j'attendais avec grande impatience l'arrivée de mes amis.
Une dizaine de minutes plus tard (que j'avais passé à essayer de m'entrainer à parler) la porte s'ouvrit de nouveaux. M'attendant à voir Eléanore qu'elle ne fut pas ma surprise de voir un grand sage d'un mètre quatre vingt cinq (au moins) en toge blanche pénétrer dans ma chambre.
Lisant la déception sur mon visage il sourit, d'un sourire sans joie, et me dit
- Non je ne suis pas la jolie jeune fille qui attend depuis 48 heures dans la salle d'attente, désolé.
Rouge pivoine 2.0.
- Qua... Rente... Huit... Heures??
- Oui, 48 heures John. Mais je suis venu pour discuter de choses plus urgentes. Tu m'excusera d'être aussi bref. Te souviens tu de ce qu'il s'est passé avant hier, dans l'auditorium ? Hoche pour oui, tourne pour non.
Je hoche.
- Bien, 9 sages sont morts pendant l'attaque du démon supérieur, et 3 autres sont morts lors de la destruction de l'amphithéâtre que... Tu as provoqué.
Pas de question, pas de hochement ni de tournement. Logique, non ?
- Le problème est que aucun démon n'est supposé pouvoir entrer dans un sanctuaire aussi sacré que le sanctuaire des sages. C'est un des démons les plus puissants qu'il soit John.
Soit.
- Te souviens tu comment le démon à fui ?
Je hoche.
- Tu te rappelles donc que c'est toi qui l'a chassé ?
Je hoche.
- Te rappelles tu comment ?
Hésitation. Je tourne.
- Dans ce cas je laisserais à Eléanore le soin de t'expliquer cela. Le fait est que j'ai été envoyé ici pour te faire une offre John.
Je hoche même s'il n'y a pas de question.
- Tu es un chasseur de ténèbres... Unique en ton genre et le conseil à voté. Et à l'unanimité, il a décidé de te proposer une chose qui n'a plus été proposé depuis plusieurs siècles.
Je hoche avec entrain.
- Nous avons statué sur le fait de t'offrir une chasse, John.
______________________
Salut salut les lecteurs !
Avant tout je m'excuse pour cette longue absence (elsairaola me l'a bien reproché ne vous en faites pas :p) et puis aussi pour ce chapitre aussi ridiculement court.
Je vais me remettre à écrire plus régulièrement c'est promis !
Kiss sur vos cuisses !
VOUS LISEZ
La Chasse
FantasyEXTRAIT "- Bon, écoutez, c'est pas le tout mais je viens d'apprendre que je suis une sorte de chasseur de ténèbres qui peux faire sortir de la lumière mystique... - Céleste - me corrigea Eléanore - - C'est pareil. Que les créatures qu'on trouve dan...