chapitre 2: le transparent

169 11 0
                                    

"Ce n'est rien votre majesté, ce n'est rien" dit-il.
- Qui est tu?
- Vous ne m'avez pas reconnu, alors je dois vous raconter l'histoire.
- Quelle histoire? De quoi parlez vous?
- votre histoire, votre naissance, votre passé, votre propre vie aimable. Dit-il avec un petit sourire. Votre majesté, c'est moi qui t'a remets en vie.
- Votre majesté? Mais de quoi parlez-vous?
- Vous ne savez rien des 17 ans passés! Ce n'est rien. Je vais vous raconter.
- Monsieur le transparent, pouvez- vous vous dépechez un peu, c'est la deuxième fois que vous me disez que vous allez me raconter mon passé majestueux. Dis-je d'un ton ironique.
- Votre majesté, votre mère, votre soeur étaient des blancs.
Un jour. Eux aussi étaient si maltraitants, si injustes, et si oppresseurs avec les noirs d'avant, qui sont à présent les blancs d'aujourd'hui.
- Hein???
- Oui c'est ça. Et...
- Vous les transparents? Qui êtes-vous?
- Majesté, je ne suis pas autorisé de vous dire.
- Pourquoi?
- Vous allez le savoir un jour. Mais de mon Transchef à "Transparent town". C'est pourquoi que je suis là. Pour t'emmener là-bas.
- Mais monsieur, j'ai beaucoup de questions encore...
- On parlera là-bas.
- Mais monsieur je dois dire à ma mère. Combien de temps allons-nous passer?
-Pas besoin majesté. Pas besoin.

TransparentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant