chapitre 18: une mission piégée

50 4 0
                                    

Les gardiens arrivent, ils approchent de moi premièrement. Je me laisse glisser sous un banc. Sans aucun bruit. Puis vers Nowa et putchi qui rampent vers le mure opposé.
- Levez-vous. Crie transtimon de l'armoire. Ils ne peuvent pas nous entendre, regrouper vous devans la chambre intemporaire 1. Quand ils sont près de l'armoire crier pour que Totti sort et leur fait peur.
Quelques secondes puis: ''TOTTI''.
-Ne me regarder pas. Crie-t-il.
Je ferme les yeux fortement ainsi que tout le monde puis nous entdndons un son insupportable. Il se dégage de tous les sens. Le mur se brise. Des pièrres tombent sur les têtes des gardiens  qui criait. Pour tout s'arrête. Tout se tait.
Il nous rejoigne.
- On ouvre les yeux Totti? Je lui demande.
- Attendez un peu.
Je les ouvre lentement puis je trouve Totti tout rouge tout terrifiant aux yeux jaunes.
- Ahhh.. crie-je involontairement.
Puis tout le monde ouvre les yeux et Totti se calme.
-Qu'as tu fais aux guardiens? Dis-je en pointant sur l'autre côté.
- Juste un rafraîchissement de mémoire. Dit-il en riant.

Oui, on peut rire. Mais quelle est leure faute?
Je passe un regard noir vers  Totti. Puis dis:
- Revenons à notre propre mission.

Nous descendons oour relire la pancarte.
-Cinquième étage: chambres intemporaires habités. Au cinquième étage alors. Dit transtimon.

Une fois en haut c'est une grande labyrinthe en dessous de nous.
- Mais ou est les chambres intemporaires? Pose Nowa en sauttant.
- Je ne sais pas. Dis-je en écarquillant les yeux
- Whoaaaaaah... on va alors prendere le chemin du labyrinthe. Ouaiii. Une nouvelle VACANCES...
- Hehhh...Réveillez-vous Nowa. Vous êtes là? Qu'est ce qui vous excite? On va devoir la traverser toute. Dis-je énervé.
- Bah mais c'est excitant. Dit elle en sourient.
- Allons-y.

En marchant vers en bas la labyrinthe semble de temps en temps irréel. Son image se floue. C'est bizzarre. Elle ouverte à l'air puisque on est au dernier étage. Elle est formée de 2 murs solides qui nous emprisonnent de gauche à droite de longeure entre les 2 murs trois métres.

Nous tranversons à peu près 50 mètres puis...
La longueur retrecit de plus en plus pour devenir de 20 centimètres.

- On est maintenant enfermé de devans, droit et gauche. On peut rien faire.
Portant d'en haut elle paraissait géante. Où est-elle?

Nous entendons un bruit qui vient de derrière. On tourne la tête et un quatrième mur vient nous bloquer le chemin de retour mais d'une vitesse incroyable et instoppable qui va surement nous écrasé....


TransparentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant