chapitre 31: le transchef 2

35 3 0
                                    

Nous asseyons avec eux sur la table. Transchef été juste devant moi. Ah.. mais comment ai-je oublié? Il est devenu âme. Sans aucun reflexe je lui ai demandé, il m'a répondu:
- Ahh.. il faudra 2 jours pour se transformer en âme. Je dois faire des tests, et les réussir tous pour rentrer.
- Des tests? Dis-je.
- Oui. C'est pourquoi on ne t'a pas dit qu'il reviendra, car ce n'est pas sûre.
- C'est quoi ces tests?
- Ne t'inquiéte pas Rayan. Je vais vous les laisser voir. Dit transchef.
- Ah bon.. Comment? Dit Nowa.
- Mon don c'est cela. Je peux vous laisser voir les rêves que je veux.
- Oui c'est juste. Dit Totti. Chaque âme a un don. Le mien vous le savez déjà: CE MONSTRE que j'ai fait et qui a laissé aux soldants blancs de perdre leur mémoire.
- Je me souviens bien de ça. Dis-je. Et vous Nowa c'est voir les rêves des autres.
- C'est juste. Mais, ce don peut être très mal à quelques âmes, une fois ils l'utilisent faussement. Mais comment faussement, quand et pourquoi, on ne sait pas et on n'est pas sensé de réfléchir à ça encore.
- J'ai compris. Et ces tests là transchef? Je ne vais pas attendre jusqu'au rêve.
- Chacun subi un test différent. Dit Totti. Le mien était facile.
- Attends un peu Totti, on doit dire que pour dubir ce test vous devez avoir une mission pour accomplir. Et c'est juste disponible pour les transparents et les âmes. Une fois la mission est achevée on meurt.
- Oui c'est juste, dit Totti. Puis-je continuer? Alors.. oui mon test: je me suis trouvé dans cet salle toute noir. Une voix très vague me dit: Ferme tes yeux et imagine... Puis je ne sais plus. Je ne me souviens plus en fait. Et enfin je me rappelle qu'une lumière brulante me brule le front puis dans moins une seconde... je respire de nouveau.
- Quelle expérience! Et vous transchef?
- Moi, dans les mêmes circonstances la même voix me dit: Cochez en sautant la bonne réponse. Puis sur la terre une question bien lisible s'écrit et en bas trois possibilités en dessus de chaqu'une une case énorme. Ce que je souviens c'est que la réponse étais la case à gauche. Je me suis avancer puis je saute sur cette case. Les deux autres cases font une chute très rapidement vers tout bas, puis la même lumière les mêmes sensations. Et je reviens ici.
- C'est vraiment beau! J'aimerais bien le voir en rêve. Et vous Nowa?

TransparentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant