Nous finissons de manger dans la bonne humeur, tout le monde est gentil. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. En revanche, le repas était tout simplement immonde. Répugnant. Infâme. Immangeable. Nous avons mangé des choux de Bruxelles et un steak à moitié cuit, il était froid à l'intérieur. Je me demande ce que fabriquent les cuisiniers.
Nous retournons tous en cours. La journée est passée très vite, pour notre plus grand bonheur.
17h00... À la sortie du lycée, Johanna nous annonce qu'elle doit rentrer chez elle pour garder se soeur, elle nous dit aurevoir puis s'éclipse.
On s'installe sur un banc et on se met à papoter.
17h30.
- Dako ? Ce te dérange si on rentre pas ensemble ce soir ? Je reste un peu avec Mathéo, me demande Lily en me faisant les yeux doux pour m'attendrir.
Je ne vais tout de même pas lui interdire de rester avec son petit ami, et puis, honnêtement, j'ai une bonne compagnie.
- Non. Vas-y. Je lui fais un clin d'oeil.
Ils nous disent au revoir et partent, main dans la main. Je les entends roucouler aumoins pendant dix mètres.
En les regardant partir, Lily se retourne en me regardant et elle me fait un gros clin d'oeil plein de sous entendus.Je ne comprend pas tout de suite et d'un coup ça a fait tilt. Ils sont partis pour que je reste seule avec Julien et Jamie. Je vais la tuer.
Nous continuons à discuter jusqu'à ce que Julien annonce :
- Bon moi j'y vais. Tu veux que je te ramène Dako ? Un lueur d'espoir traverse des yeux bruns.
- Non je rentrerai à pied, merci. Je lui souris. Il semble déçu.
- OK. Il presse ses lèvres contre ma joue, ce qui m'arrache un sourire, puis tape dans la main de Jamie.
PDV JAMIE
Une question me brûle littéralement les lèvres depuis que je discute avec elle, je me décide enfin à me lancer :
- Tu as un copain ?
- ... Non et toi ? Elle sourit. J'adore son sourire.
- Si j'ai un copain ? Non. Je ricane.
Elle ricane à son tour pour me faire plaisir, je suppose, ou alors parce qu'elle aime vraiment l'humour défraîchi. Elle me donne une tape sur l'épaule avant de s'exclamer :
- Tu sais très bien ce que je voulais dire !
- Alors non. Je lui souris.
Elle est trop mignonne. Son rire flotte encore dans l'air et résonne dans mes oreilles.
PDV DAKOTA
18h30. C'est l'heure pour moi de rentrer, mes parents me demandent de rentrer à dix neuf heures maximum. Je pars maintenant comme ça j'ai le temps de rentrer tranquillement.
- Je vais rentrer. Tu as vu l'heure ?
Il regarde sont téléphone.
- Effectivement, il faut rentrer. Je te ramène ?
- Non merci. On se voit demain. Je colle mes lèvres contre sa joue, un petit sourire se dessine sur son beau visage. Sur ce, je tourne les talons et part en direction de chez moi.
Le trajet doit faire environ quinze minutes.Soudain, ce que je pense être une goutte d'eau, s'étale son mon nez. Super... Je soupire et lâche un juron. Je dois marcher pendant une dizaine de minutes encore.
Je continue ma route, sous la pluie qui se fait de plus en plus violente. Tout à coup, un rugissement de voiture parvient à mes oreilles. Je me retourne, une Peugeot blanche avance à égale vitesse de moi. Je commence doucement à paniquer quant à l'idée de ce que ce type pourrait être. Je me rassure aussitôt lorsque j'aperçois la tête bouclée de Jamie. Je pousse un soupir de soulagement.
VOUS LISEZ
Un amour de jeunesse (en réécriture)
FanfictionLorsque Jamie et Dakota se rencontrent, le courant passe aussitôt. Ils découvrent peu à peu leurs sentiments l'un envers l'autre sans pour autant se l'avouer. Dakota et Jamie feront tout pour rattraper le temps perdu, mais à quel prix ?