chapitre 7

3.6K 162 2
                                    

21h00... Arrivés à l'hôpital, ils emmènent Jamie directement en salle d'opération. Je m'assois à la salle d'attente et j'appelle ma mère, avec encore les larmes aux yeux .

CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE

- Ma chérie est ce que ça va ? Elle s'inquiète en m'entendant pleurer

- Oui oui ça va... Mais Jamie e-est à l'hôpital, il a eu un a-accident de v-voiture... Je fond en larmes

- Bon d'accord reste aux côtés de ton ami et tu m'appelles quand tu veux je viendrais te chercher. T'inquiète pas ça va aller...

- Merci maman ! Je t'aime.

- C'est normal ma chérie je t'aime !

FIN CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE

Je n'arrive pas à me calmer, je pleure sans cesse.
Il faut peut être que j'appelle les autres . Je lance un groupe avec Julien, Lily, Mathéo et Johanna sur Facebook :

De moi au groupe
Venez vite à l'hôpital, Jamie à eu un accident de voiture, il a le crâne en sang et une ouverture à l'abdomen !

De lily au groupe
D'accord j'arrive tout de suite ma chérie !

De julien au groupe
Oh non ..... j'arrive tout de suite !

De johanna au groupe
Je ne peux pas venir je dois garder ma soeur mais je pense à lui quand même

De moi aussi groupe
C'est pas grave c'est gentil jo

Je suis morte de peur à l'idée qu'il ne s'en sorte pas ! Au moment où je me rend compte que je l'aime, je peux le perdre...

21h30... Lily et Julien viennent d'arriver.

Julien m'embrasse et Lily me fait un gros bisou sur la joue et je lui souris.

Je demande à Lily :

- Mathéo n'est pas la ?

- Non il a de la famille chez lui ce soir et il ne peut pas partir.

Je ne répond rien et on attend ensemble.

22h30... On voit le chirurgien de Jamie arriver et nous dit :

- Bon votre frère est dans un état stable, on a refermé la plaie sur son abdomen et on est en train de s'occuper son cerveau, je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, je suis désolé...

Je lui répond :

- D'accord... Merci... dis je en pleurant

Il repart en salle d'opération.

Au moins Jamie est vivant ! Je suis rassuré.
J'ai eu si peur qu'il ne s'en sorte pas à cause de moi . Il n'y a plus qu'à attendre que l'opération se termine et qu'il se réveille, s'il n'y a pas de complications.

Lily reçoit un appel, elle s'éloigne et j'entends :

- Oui ?... Non maman c'est important s'il te plaît... ! Non... Mais s'il te plaît... Bon d'accord j'arrive... Oui oui c'est bon j'arrive t'énerves pas la !

Elle raccroche et s'avance vers nous et nous dit :

- Je dois rentrer, ma mère est en bas... j'espère que ça ira mieux vous me donner des nouvelles ok ?

Je lui répond :

- Oui t'inquiète pas, je t'appelle demain ! Bisou ! Je me lève, lui fait un gros câlin et elle s'en va.

Je retourne à côté de Julien, il me regarde d'un air interrogatif. Ou la la ! Je sais très bien ce qu'il va me demander, il me dit :

- Il s'est passé quoi en fait ?

Et merde ! Je n'ai pas vraiment envie d'en parler...

- Bé en fait ma mère préparait une salade composée (ce qui est vrai) et elle m'avait demander d'aller chercher de la salade, j'ai prit le bus, et à un moment le bus s'est arrêté à cause d'un accident et j'ai vu que c'était Jamie alors je suis allée dans l'ambulance pour le rejoindre.

Il est triste et il me demande :

- Il se passe un truc entre toi et jamie ?

Oh non il ne va quand même pas me faire une crise de jalousie dans un hôpital et en plus lorsque son meilleur ami est sur une table d'opération. Je le regarde, choquée :

- Non rien du tout ! Je garde mon calme

- Pourquoi tu pleurais quand je suis arrivé tout à l'heure ?

- Tu m'énerves ! Il ne se passe rien entre lui et moi, j'ai pleuré parce que c'est mon ami et que je m'inquiète pour lui c'est tout ! Je m'emporte.

- D'accord d'accord, excuse moi...

Je reprend mon calme et pose ma tête contre l'épaule de Julien et m'endors.

PDV JULIEN

- Tu m'énerves ! Il ne se passe rien entre lui et moi, j'ai pleuré parce que c'est mon ami et je m'inquiète pour lui c'est tout ! S'énerve t elle

- D'accord d'accord, excuse moi...

Elle pose sa tête sur mon épaule et s'endort, quelle est belle ! J'ai de la chance de l'avoir.
Comment j'ai pu douter de mon meilleur ami, il ne ferait rien avec Dakota puisqu'il sait qu'on est ensemble et c'est mon meilleur ami quand même, et Dakota comment j'ai pu douter delle aussi, je laime et je lui fais confiance, je m'endors.

PDV DAKOTA

23h30... Je me réveille et voit que le chirurgien arrive vers nous, je réveille Julien qui dort à poings fermés, qu'il est beau ! Je secoue ma tête, ce n'est pas le moment d'avoir ce genre de pensées . Il se réveille et on écoute le chirurgien qui nous annonce :

- Votre frère va bien, l'opération s'est bien passée, il est en salle de réveil, il se réveillera sûrement demain matin et il pourra même sortir demain normalement si tout va bien.

- Merci beaucoup monsieur !

- Je vous en prie ! Il me sourit et s'en va.

Ma bonne humeur est aussitot revenue ! Je suis contente que tout aille bien et la
Julien me dit :

- Tu t'es fait passée pour sa soeur ? Il rigole et moi aussi

- Oui, sinon j'allais pas avoir de nouvelles et j'allais pas pouvoir rentrer dans l'ambulance.

- S'accord ... Bon je vais devoir y aller, je dois rentrer, ma mère m'attend.

- D'accord, à demain alors !

- À demain ! Bisous !

- D'accord aller file ! Je l'embrasse, il commence à partir mais il s'arrête et me dit :

- Je te ramène bébé ? Il me fait son sourire sexy, je fond.

- Non merci ma mère va venir me chercher mais merci ! (Ce qui est faux puisque je vais demander à ma mère si je peux rester ici cette nuit aux côtés de jamie mais je partirais demain matin avant qu'il se réveille car je ne veux pas qu'il me voit, je m'en veux un peu, j'ai l'impression que c'est de ma faute ce qu'il s'est passé !)

- Pas de quoi ! Je t'aime !

(De quoi ?! Il m'aime ! Merde ! Je dis quoi ? Bon je vais dire une presque vérité)

- Moi aussi ! Je lui souris et je le regarde partir.

Je m'en veux de ne pas lui avouer la vérité que j'aime Jamie, mais j'ai des sentiments pour Julien aussi, je ne veux pas le perdre, je suis bien avec lui ! Le pauvre Jamie, il m'aime je l'aime mais lui ne le sait pas encore mais je lui dirai tôt ou tard pour au moins qu'il le sache. Il m'a trop fait souffrir en essayant de me rendre jalouse. Mais bon il serait peut être temps de tourner la page, je pense.

Un amour de jeunesse (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant