chapitre 9

3.4K 145 2
                                    

On arrive à la maison, je préviens ma mère que je repars vers 14h00 à l'hôpital, je me douche, me brosse les dents, bref ma routine matinale et je m'étale comme une merde sur mon lit.

Oh mais il faut que j'appelle ma Lily ! J'ai trop besoin d'elle la !

CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE

Lily : Coucou ma chérie !

Moi : Coucou ma lily ! J'ai besoin de toi la, je te dérange pas ?

Lily : Non pas du tout, vas y dit moi !

Moi : J'ai des sentiments pour Julien, je tiens beaucoup à lui mais... j'aime Jamie et je l'ai embrassé tout à l'heure et je ne sais pas quoi faire, help me !

Lily : Pourquoi tu ne dis pas tout à Julien ?

Moi : Parce que :
- de 1, il s'en prendra à Jamie
- de 2, je ne veux pas le perdre
- et de 3, ça le blesserai et j'aime pas ça et puis je me sens bien avec lui quand même !

Lily : Ah ouai d'accord ! T'es chiante en fait ! (On rigole) non sérieusement, peut être que tu te sens bien avec Julien mais en attendant tu en aimes un autre donc je vous franchement l'intérêt et tu ne peux pas garder les deux, donc si tu veux un conseil, c'est... fait un choix chérie !

Moi : Merci quand même ma Lily ! Mais tu ferais quoi toi à ma place ?

Lily : J'irai dire la vérité à Julien.

Moi : T'as raison je vais faire ça alors.

Lily : J'ai toujours raison ! (se vante t elle) c'est pour ça que je suis ta meilleure amie !

Moi : C'est pas faux !

Lily : Au fait, tu viens tout à l'heure à l'hôpital ?

Moi : Oui bien sur ! T'y vas vers quelle heure toi ? On part ensemble ?

Lily : Je suis désolée ma chérie mais je passe la matinée avec Mathéo et on va ensemble à l'hôpital vers 14h00, toi aussi ok ?!

Moi : Évidement ! Et pas grave tu sais que j'ai l'habitude que tu m'abandonnes ! (Dis je en faisant semblant de pleurer)

Lily : Désolée ma chérie ! Pour me faire pardonner, la semaine prochaine on passera une journée que toute les deux à la plage.

Moi : Ok tes pardonnée, à tout à l'heure, bisous !

Lily : Bisousssss

FIN CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE

16h00... Ma mère me crit d'en bas :

- Ma mère : Dako ?!

- Moi : Mmm... Oui ?! Dis je d'une voix pâteuse

- Ma mère : Tu ne devais pas aller voir ton ami en début d'après midi ?

Et merde !

- Moi : Si si ! Mais je me suis endormie, j'arrive !

Je regarde mon téléphone :

- 6 appels manqués et 3 messages de lily
- 5 appels manqués et 3 messages de julien
- 2 appels manqués et 2 messages de mathéo

Oh la la ! Pourquoi tant d'appels ! Ils sont fous eux !

J'appelle julien et il répond au bout d'une sonnerie.

CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE

Julien : Ça va bébé ? Dit il inquiet

Moi : Oui oui t'inquiète pas je me suis juste endormie et j'ai pas fait attention à l'heure.

Julien : Tu nous as fait peur, on croyait que t'avais eu un accident !

Moi : Non t'inquiète pas, tout le monde est la ?

Julien : Oui on t'attend !

Moi : D'accord je pars de chez moi dans dix minutes, bisous !

Julien : Ok, à tout à l'heure ma chérie !

FIN CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE

Oh la la ! Je viens à peine de me réveiller et je me fais enchaîner direct... Ils sont mignons à s'inquiéter mais bon la c'est un peu beaucoup mais bon...

Je me lève de mon lit très difficilement et descend.

Ma mère : Ah enfin tu sors de ton lit !

Moi : Ouai j'étais fatiguée j'ai très mal dormi à l'hôpital.

Ma mère : Mais pourquoi ton ami est à l'hôpital en fait ?

Moi : Oh c'est compliqué...

Ma mère : J'ai tout mon temps

Moi : Moi non, je dois aller à l'hôpital !

Ma mère : Oh aller s'il te plaît.

Moi : Ok c'est bon, Jamie est partit à l'hôpital à cause d'une discussion qu'on a eu ensemble et ça a mal tourné.

Ma mère : C'est à dire ?

Me voyant hésitante, elle reprend.

Ma mère : Dakota, dis moi s'il te plaît.

Moi : Oui oui, je sors avec Julien, il a été au courant et il a voulu me rendre jalouse en sortant avec une autre fille devant mes yeux, en plus ça a marché, quand on s'est eu au téléphone hier, il m'a avoué la vérité, qu'il m'aimait et qu'il avait faut exprès de sortir avec une autre fille.

Ma mère : D'accord et tu aimes Jamie ?

Moi : Oui bien sur mais je tiens aussi beaucoup à Julien, c'est compliqué...

Ma mère : Alors quitte julien !

Moi : Je peux pas... Julien s'en prendra à Jamie et il voudra sûrement ne plus jamais me reparler et c'est pas ce que je veux.

Ma mère : Oui mais il faudra faire un choix quand même, tu vas pas pouvoir jongler avec deux relations.

Moi : Je sais... Bon tu veux bien m'emmener à l'hôpital s'il te plaît ?

Ma mère : Mais oui bien sûr.

On sort de la maison, on monte dans la voiture et on part pour l'hôpital.

Je sens que cet après midi va être très compliquée et très dure aussi.

Petit mot de moi :*

Encore désolée pour ce mini chapitre mais pour me rattraper je vais poster 2 autres chapitres ce soir voilà !

Kiss ❤

Un amour de jeunesse (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant