Chapitre 11

2.9K 253 0
                                    

"-Ok, mais il est où son bureau ??

-Pff, quatrième étage deuxième à gauche..."

Je roule des yeux et me dirige vers l'ascenseur. Occupé. Bien sur. Je me tartine donc tous les escaliers jusqi'au quatrième étage, et toque à la porte du bureau indiqué.

Une voix féminine me dit d'entrer, ce que je fais. Ma cible se tient devant moi, assise dans son fauteuil, en train de se ronger les ongles tout en feuilletant un dossier d'une main rapide.

"Bonjour." Je dis simplement. Elle lève la tête vers moi, et je reste incapable de dire quoi que ce soit. Comment tuer une fille aussi innocente, aux airs aussi naifs et enfantins qu'un hamster ?

Pourtant, je dois le faire. Après tout, ça doit pas être dur? Je l'ai déjà tellement fait autre fois, tuer ça ne s'oublie pas. Enfin je pense !

Pour l'instant, il faut juste que je trouve une escuse pour expliquer ma venue...

"Oui, enfait, je suis venue pour savoir si vous accepteriez de me défendre si je décide... heu... de porter plainte contre mon patron !"

Mon dieu quelle idée minable. Enfiin.

"Ça pourrait se faire mais, attendez moi deux minutes, je vais me chercher un café et je reviens pour qu'on discute un peu de votre affaire." Me répond elle avec un sourire avant de s'empresser d'aller chercher sa boisson.

La porte claque derrière elle, et, par simple curiosité, je me lève et jette un oeil discret sur le dossier qu'elle était en train de regarder.

En le feuilletant, je comprend rapidement que c'est le dossier qu'elle utilise pour mettre tout ce qui a un rapport avec sa plainte contre Flemmings. Intéressant. Je sors mon portable et photographie le plus de documents possibles, au cas où.

En lisant entre les lignes, j'apprend vite pourquoi elle attaque Philippe en justice. Il se trouve qu'apparement, il a fait tué son père pour une histoire de dette, sauf que les preuves contre lui sont très minces. J'ai le temps de presque tout enregistrer dans mes photos avant que la porte ne s'ouvre à nouveau.

"Nous disions donc..." reprend Madison en s'asseyant en face de moi.

●•●•●•●•●•●•●•●•●•●

Après avoir passé 10 minutes à parler d'un patron immaginaire, et des plaintes que je pourrais poser contre lui, je sors enfin du bureau, abasourdie par la gentillesse de l'avocate. À tel point que je me met à culpabiliser deux fois plus. Après m'avoir écouté attentivement pendant que je m'inventais une histoire, elle m'a ouvertement défendu et m'a promis de trainer le trainer en justice jusqu'à ce qu'il ait eu ce qu'il méritait.

Et tout ça avec sympathie et gentillesse, et même parfois une touche d'humour. Bref. Cette fille est vraiment adorable. Et je vais la tuer. Merde.

En soupirant, je rentre dans ma petite chambre d'hôtel et je me jette sur mon lit en position étoile de mer.

Ah, je réalise que Ryan n'est plus là. Tant mieux. Pas besoin de ce boulet pour me sentir encore plus mal des conneries de cette nuit.

Bon. Bien que la motivation ne soit clairement pas au rendez-vous, aujourd'hui, je vais en Floride chercher mes affaires. Ce qui est fait n'est plus à faire. Et puis j'en profiterai pour demander des papiers à Chuck, pour quand je chercherai un nouveau travail. Voilà. Je vais faire ça.

Je prends donc le métro et arrive à l'aeroport, où je prend le premier vol pour la Floride. J'attend une vingtaine de minutes, et embarque dans l'avion. Le vol passe vraiment lentement.

Être agent secret 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant