chapitre 47 :

484 31 0
                                    

-Emma.... Souffle ma mère visiblement choqué par ma présence. Ce que je comprend totalement.
-Maman. Repondisje un petit sourire aux lèvres pour lui montrer que tout va bien. Elle reste sans bouger pendant quelques secondes et finis par s'approcher pour me prendre dans ses bras. Elle me fait entrée dans la maison et je vais de mon pas le plus naturel qu'il soit m'asseoir sur le canapé. Elle vient s'asseoir à côté de moi.

-Je suis désolé pour t'avoir caché.... Commence t-elle. Je sais de quoi elle parle et je n'ai justement pas envie d'en parler donc je l'interrompt d'un signe de main et m'explique.
-Écoutes. Je suis désolé pour avoir été énerver contre vous. Maintenant j'ai pas envie d'en parler c'est du passé. Et j'espère que vous m'en voulais pas. Mais je suis pour parler de tas de choses à part sa.
- étais tu passé ? Me demande t-elle l'aire inquiète. On s'est fait un s'en d'encre pour toi. On a même appeler la police.
-Juste après que papi soit mort, Leïla a perdu ses parents lors d'un accident de voiture. Tu sais....ils étaient parti depuis un bon moment. Leila a découvert quelle avait une soeur....

Je lui expliqua tout les détails. Le pourquoi du départ etc. Quasiment toutes les questions que ma mère me posait je pouvais lui répondre assez facilement. Je lui expliqua aussi, le job qu'on a fait pour pouvoir payé l'hôtel. La rencontre de Gwena et d'Alex qui n'étais que seulement Maxime a la base. Son anniversaire qui a fait des surprises à tout le monde. Le départ de Eddie et Gwena. Nos délires. Nos coups bas et nos meilleures moment.
A chaque phrase que j'exprimais, un sourire béa venait me pendre aux lèvres. Je voyais que ma mère étais à la fois encore inquiète mais aussi contente de me voir heureuse de pouvoir tout lui raconter. J'ai du mettre au moins trois quarts d'heure a raconter mon expérience en Thaïlande et pas une seule fois ma mère ne m'a couper la parole. Elle est resté là à me fixé de ses yeux marrons qui pétillent, m'écoutant un sourire a ses lèvres aussi. Elle était heureuse de me voir. Sa se voyait.
Je suis vraiment heureuse d'être rentrée à la maison.

***

-Hey.... Me surprend une voix. Je me retourne instinctivement même si je sais déjà qui se trouve dans mon dos.
-je suis passé chez toi. Tes parents m'ont dit que tu étais ici. Alors je suis ... Me répond t-il avant même que je lui pose la question. T'es depuis longtemps ? Parce que je t'ai envoyer un message, ta pas répondue. Alors j'me suis dit qu'il fallait que je t'en envoie un autre. Ce que j'ai fait mais ta pas répondue. Je t'ai même appeler mais tu connais la suite. Du coup je suis allé....
-Alex !!! Lui grondais je.
-Excuse ?....
-Oh mon dieu t'es pas possible. Je lui fait remarqué en me levant. Je regarde une dernière fois la tombe de mon grand père et me retourne vers ce qui me sers d'ami.
-tu t'arretes jamais de parler ?!! Bref....On va boire un verre ? Lui proposait je.
-Avec plaisir.

***

-J'vais prendre un appart. Me dit Alex en me regardant. Je vais partir de cette putain de maison et vivre pour moi même.
-Je..je sais pas trop quoi dire Alex...
-Je vais pas faire d'études parce que j'ai été une merde en bossant et que j'en ai pas la capacité. Donc je vais postulé pour divers métiers et on verra bien ce que sa donnera.

Je lui souris et baisse mon regard pour le poser sur ma tasse de thé.

-Tu viendrais...vivre en colo avec moi ?... Me demande t-il.

Je sais pas trop quoi répondre a sa demande. Sa me touche énormément qu'il me fasse cette proposition. Depuis qu'on se connait il a toujours été la pour moi. C'est peut être un peu tôt pour dire sa mais je l'adore. C'est un ami en or. Mais sa me laisse quand même perplexe. Je viens à peine de retrouver mes parents et ma soeur qu'il me propose de vivre avec lui. Et j'accepterai avec plaisir mais il faut encore trouver un travail pour pouvoir payé le loyer. Puis j'ai encore une année au lycée a faire.

Une annee qui commence dans trois jours...

----------------------------------

Chapitre court....manque d'inspiration.

Biz /

Addiction tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant