chapitre 46

543 29 0
                                    

Je suis maintenant assise confortablement sur le siège douillet de l'avion, Alex à mes côtés. Sa fait déjà huit bonnes heures qu'on a décoller du terrain thaïlandais et plus on s'y éloigne, moins je ressent le besoin de rentré en France. Bien que j'ai envie de pouvoir m'exprimer au près de mes parents. J'ai aussi envie de changer. Ma couleur rose commence a devenir pesante à force et il faut que je m'achète de nouveau vêtements. Et même si je vient juste de m'en rendre compte, il y a la rentré dans une semaine. Je n'ai que 17 ans. C'est fou comme un voyage, rien qu'un seul voyage dans ta vie, peut te changer ta façon de voir les choses. Tout est si différent. Mais j'ai bien fait de vouloir partir par ce que je ne veut pas louper ma dernière année de lycée. De plus je serai bientôt majeur donc après le lycée je pourrais faire ce que je veux de ma vie. De toute façon mes parents n'aurait pas accepter de me laisser sécher une année de cours. C'est tout aussi important pour eux que pour moi. Donc au final sa va à tout le monde, pourquoi se poser tant de questions ?!

Je me penche pour attraper mon sac à main et en ressort mes écouteurs que j'installe immédiatement aux creux de mes oreilles. Je n'ai pas la chance d'être assise à côté du hublot cette fois ci mais je n'en suis pas très loin. Je peux donc admiré et rêver un minimum du paysage simplement bleu que j'aime tant. Quoi que sa tourne un peu au gris j'ai envie de dire...le temps ne semble pas si beau en fin de compte. Je ne serai dire pourquoi, mais sa me rappelle l'idée que Leïla soit loin de moi. Le départ a été rapide mais difficile. Surtout quand tu ne connais pas la date son retour.

Je regarde au tour de moi. La plus part des personnes dorment. Notamment Alex qui a les yeux clos, la bouche légèrement ouverte et la tête posée sur mon épaule droite. Il est tellement mignon quand il dort. Il a des airs de petit enfant plus tracés que quand il est éveillé.

-Emma...Emma. Me répète Alex en me secouant le bras. J'ouvre les yeux et essaye de me lever quand je remarque qu'on est arrivé. Seulement je suis littéralement retenue par la ceinture.

-Oh ! C'est toi qui m'a mis la ceinture ? Je demande à Alex en m'en l'a degraffant.
-heureusement pour toi que j'existe surtout vue l'atterrissage brutale qui a suivit. C'est même limite spectaculaire que tu ne te sois pas réveillé. Dailleurs je me demandais depuis tout à l'heure à quoi tu pouvais rêver. Parce que j'ai pl....
-Alex ! Lui coupais je.
-Oui ?

Il me sourit amusé par la situation que je ne trouve pas si drôle. Mais j'aime ce côté enfantin d'Alex. Après tout, l'adolescence est le passage entre l'enfance et la maturité. En faite étant donner qu'il est maintenant majeur depuis peu, on peu dire qu'il commence a être un peu attardé mais ce n'est qu'un simple détail....

Je prend soin de bien ranger mes affaires dans mon sac et me lève, celui ci à mon épaule. On descend de l'avion lentement mais sûrement et on finis par repartir nos valises en main. Bien qu'on ai mis un long moment a attendre la valise d'Alex. La chance n'étais pas avec lui et je dois avouer que sa m'amusais de le voir s'énerver, trop impatient. Mais fallait bien quelle arrive un jour donc elle est arrivé comme prévu et on est repartit tranquille.

-Sa se passe comment maintenant ? Je parle en me retournant vers Alex. Celui ci parait surpris et tourne la tête vers moi.
-Je sais pas.
-Tu es au courant que je ne sais même pas tu habites ? Lui dis je en fronçant les sourcils pour lui faire remarqué une fois de plus que je ne suis pas au courant de tout. C'est un peu égoïste de ma part étant donné que lui non plus ne sait pas. Je veux dire, il sait que j'habite à Paris et je sais que lui aussi, mais où ? C'est sa la question. Mais je regrette immédiatement ma question qui pourrait mettre en place de la tension entre nous. Je ne voudrais pas qu'on se dise au revoir avec peu d'amour. Sa fait un peu cliché de dire sa ? Je n'aime pas cette situation et il faut vraiment que j'arrête de me poser trop de question...

-Emma tu m'ecoutes bon sang ?! Me parle Alex les sourcils froncés à son tour.
-Tu disais ?
-Qu'on pourrait prendre le taxi chacun de notre côté. Que je te disais que j'habite pas loin de Villier. Et vue que tu habites à Villier, et qu'on a nos numéros de portable je me disais qu'on pouvait simplement ce dire au revoir et qu'on se reverra quand on le plagnifiera. Me répond t-il. D'où il sait où j'habite ? J'ouvre la bouche pour pouvoir répondre mais je l'a referme aussitôt. Je ne sais pas vraiment quoi dire. Il s'approche, et me dépose un bref bisou sur la joue puis repart en direction d'un taxi.

-A plus ma belle !!! À la prochaine ! Me lance t-il. Je reste figé pendant un petit moment et me dirige a mon tour vers un taxi libre.

-On va Mademoiselle ? Me demande le conducteur. Je réfléchis pendant un instant à tout se qui s'est passée ces derniers temps. La mort de mon grand père. Le départ du concours. Le départ de France pour la Thaïlande. La mort des parents de Leïla. La rencontre de Leila, capucine et Vanda. Eddie et Gwena. Brad. Leila. Alex. Le job d'été qu'on a fait. Notre but dans tout sa. Notre départ à Alex et moi. Notre arrivé en France, à Paris, après un mois passé en Thaïlande. Et maintenant je me retrouve assise dans un taxi pour retrouver mes parents.

-Villiers sur Marne !

Addiction tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant