Wendy Darling avait beau faire le contraire, elle arriverait à chaque fois au même résultat. Cette jeune femme était la demoiselle la plus brillante de son collège. Elle était également la fille du couple Darling, deux personnalités très bien connues de la ville où elle habitait : Londres. C'était une fille de quinze ans comme beaucoup d'autre, distinguée et coquette. Elle avait cette manie de toujours s'assurer que sa fameuse barrette dans les cheveux tenait bien, afin qu'aucune mèche ne dépasse. Mais dans tout ce lot de jeune fille coquette et bien élevée, elle avait une bien belle particularité. Cette jeune fille rêvait d'aventures. Elle inventait des histoires à tout bout de champs. Elle adorait ça ! Elle en racontait presque tout les jours à ses deux jeunes frères : Jean et Michael.
Un soir d'hiver, le vent claquait contre les fenêtres de la grande maison. Wendy boutonna sa chemise de nuit, tout en marchant vers sa chambre, où ses frères l'attendaient.
- Ah, Wendy, enfin ! S'il te plaît !
Tous les soirs, ses frères lui réclamaient une nouvelle histoire. Wendy avait beau faire des efforts, elle n'arrivait pas toujours à décrire les mots qu'elle voulait exprimer. Le seul moyen pour elle de créer de nouvelles aventures "convenables" autre que dans son esprit, était l'écrit. Sur son bureau se trouvait une magnifique machine à écrire, datant de plusieurs années. Les bruits des touches la rassurait, et lui donnait beaucoup d'imagination. Quand ses doigts tapaient contre la machine pour créer des mots, de nouvelles idées traversaient son esprit dans l'instant. Et aujourd'hui, elle avait eu une idée fantastique pour un nouveau récit, en pleine classe de couture. Elle n'aimait pas cette matière. Elle se piquait toujours les doigts et ses broderies ne ressemblaient à rien. Mais elle n'en avait que faire. Elle savait faire une toute autre activité bien plus mémorable à son goût.
- Non pas ce soir les garçons, vous savez bien que je n'arriverais pas à vous expliquer comme je le voudrais...
- Tu pourrais écrire ton histoire et ensuite nous la lire, s'exclama Michael.
- Ce soir, je n'ai pas bien le temps d'écrire. Pour le moment, mon problème, c'est que je ne sais pas comment annoncer à papa le mot présent dans mon carnet de liaison... J'ai complètement oublié de rendre mon travail d'anglais, et j'ai été sermonné ! Hier j'ai passé mon temps à tenter d'écrire quelque chose...
Jean lui envoya un regard désolé. Il était clair que si son père l'apprendrait, Wendy serait punie.
- Je n'aurais jamais le courage de lui dire, je vais le décevoir...
Elle s'avança vers son bureau, et hésita, avant de se retourner vers ses frères.
- Vous savez, je ne trouve pas de méchant pour mon histoire. Vous avez beaucoup d'imagination, vous pourrez peut-être m'en trouver un, non ? demanda t-elle.
Michael, tel un électron libre, s'excita d'un coup :
-Un méchant diabolique ? Un pirate ?
- Un pirate ! Horrible ! Ça serait le parfait des méchants, répondit Wendy en souriant.
Ses deux frères se regardèrent hésitants. Michael, hésitant, lâcha :
- Wi...
- Will ! rattrapa son frère Jean.
Le cadet ajouta :
- Will le Sanguinaire !
VOUS LISEZ
before | 𝓭𝓪𝓻𝓵𝓲𝓷𝓰 𝓹𝓪𝓷
FanfictionWendy Darling ou la jeune fille parfaite. Belle et brillante, elle est perçue à travers Londres comme la petite jeune fille parfaite en tout point. Et pourtant, c'est bien elle qui sera emmenée au pays imaginaire, choisie par l'ombre, là où personne...